SMS après une mise en ligne d'annonce Le bon coin

Résolu
ddgg - Modifié le 16 nov. 2021 à 11:26
Afrikarnak Messages postés 35449 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 2 nov. 2021 à 15:07
Bonjour,

Attention, les sms envoyés suite à publication d'annonces sur le bon coin et demandant une réponse sur boîte mail passent aussi par des numéro en 06.
Et là ça devient plus compliqué que des numéros bizarres (0022 ou autre)
Par exemple j'ai le *** qui m'a envoyé 2 sms en me demandant de le contacter à deux adresses mail différents. le style est un peu différent mais à chaque fois c'est "bonjour, l'annonce est-elle toujours d'actualité ? si oui veuilleez me contacter au 06......"
A voir également:

21 réponses

Contre ce genre d'arnaques sur leboncoin, que j'ai déjà expérimentées, je vous propose le transfert immédiat du SMS au 33700 (le service gratuit du gouvernement de répression de ce type d'arnaques). Ça marche plutôt bien, je n'ai jamais plus eu de SMS douteux ou abusifs après. Vous suivez la procédure et c'est réglé en 10s.
Par contre, à ne surtout pas faire : répondre au numéro qui vous a envoyé ce message! Sauf si vous voulez pourrir votre téléphone!

Ps : @marmenard : c'est illégal d'inscrire une autre adresse mail que la sienne à des services, même si c'est en représailles et que ça fait du bien :-)
93
mimidu39200 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015 4
20 sept. 2015 à 20:45
Merci de ce numéro 33700, j'ai immédiatement envoyé mes messages reçus, il faut communiquer le numéro de l'interlocuteur et on reçoit un accusé réception. C'est infernal, 4 messages par jour de numéros différents mais la contenance du message toujours pareil.....
4
merci fait aussi instantané ! génial
2