Signaler

SMS douteux après mise en ligne annonce sur le bon coin

Créer une discussion ddgg - Dernière réponse le 1 déc. 2016 à 17:58
Bonjour,

Attention, les sms envoyés suite à publication d'annonces sur le bon coin et demandant une réponse sur boîte mail passent aussi par des numéro en 06.
Et là ça devient plus compliqué que des numéros bizarres (0022 ou autre)
Par exemple j'ai le *** qui m'a envoyé 2 sms en me demandant de le contacter à deux adresses mail différents. le style est un peu différent mais à chaque fois c'est "bonjour, l'annonce est-elle toujours d'actualité ? si oui veuilleez me contacter au 06......"
Afficher la suite 
Utile
+20
moins plus
Bonjour..

C'est l'industrialisation du 'broutage'.. Qui dit industrialisation dit scénarios quasi identiques (Ce qui doit mettre la puce à l'oreille..).

A+
Echirouze Afrikarnak - 5 août 2016 à 13:17
Bonjour
Moi aussi je reçois des sms avec "répondre par mail"
Mais je ne comprends pas en quoi il peut y avoir arnaque derrière ça.
Même si j'envoie un mail... Ça fait quoi ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
Salut
Vous pouvez aisément répondre aussi par SMS
OUI toujours disponible il suffit de venir le chercher.....et de me payer
le bon coin ne préconise pas d'expédition
Afrikarnak 18972Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 1 décembre 2016 Dernière intervention marmenard - 20 sept. 2013 à 13:59
Payer en CASH bien sûr! Pas de manips douteuses via des faux Paypal ou chèques vérolés..
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
pour tout achat ou vente demander un numéro de téléphone fixe afin de vérifier dans l'annuaire que la personne réside bien a l'adresse qu'elle donne et exiger une adresse mail @fournisseurdacces.
et si la personne prétend qu'elle est en déplacement a l'étranger ou si l'interlocuteur ne veut communiquer que par mail couper tout contact et pas de transaction.c'est pas plus compliqué pour éviter de se faire pigeonner.
marmenard Anthony63 - 21 sept. 2013 à 09:43
Bonjour
Sur tout contact exigez le tel fixe il à internet et donc un fixe
ou tente de frauder de cybecafé , d'un aéroport , gare ou autre accès gratuit
Et vérifier sur Ctqui http://www.ctqui.com/
Répondre
anonyme- 1 déc. 2016 à 17:58
J'ai internet je n'ai pas de fixe
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Bonjour
Internet annonces fourmille de fraudeurs sur tout sujet
C'est même pour certains un vrai travail bien rémunéré
Leur but est de vous soustraire quelques € et de préférence des centaines
Sur tout contact par internet il est indispensable de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer :
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire sur internet , voulez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, le numéro de téléphone ou vous êtes joignable ?

Nom Complet:----------------------
Adresse: ------------------------------
Numéro de Téléphone fixe uniquement -------
Email: de FAI uniquement--------pas de yahoo , gmail et autres gratuits-
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur http://www.ctqui.com/ pour la France
Pas de réponse , pas de problème , vous avez simplement évité un arnaqueur
Et sauvé vos euros ou ce que vous vendez
Mais vous avez son adresse mail et doit s'ennuyer ?
Abonnez le aux revues et lectures de http://benchmail.linternaute.com/
Résidant à l'étranger les flics de France ne peuvent rien faire ,et c'est la seule représailles possible pour leur pourrir la vie et leurs arnaques
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Contre ce genre d'arnaques sur leboncoin, que j'ai déjà expérimentées, je vous propose le transfert immédiat du SMS au 33700 (le service gratuit du gouvernement de répression de ce type d'arnaques). Ça marche plutôt bien, je n'ai jamais plus eu de SMS douteux ou abusifs après. Vous suivez la procédure et c'est réglé en 10s.
Par contre, à ne surtout pas faire : répondre au numéro qui vous a envoyé ce message! Sauf si vous voulez pourrir votre téléphone!

Ps : @marmenard : c'est illégal d'inscrire une autre adresse mail que la sienne à des services, même si c'est en représailles et que ça fait du bien :-)
mimidu39200 1Messages postés dimanche 20 septembre 2015Date d'inscription 20 septembre 2015 Dernière intervention Fred - 20 sept. 2015 à 20:45
Merci de ce numéro 33700, j'ai immédiatement envoyé mes messages reçus, il faut communiquer le numéro de l'interlocuteur et on reçoit un accusé réception. C'est infernal, 4 messages par jour de numéros différents mais la contenance du message toujours pareil.....
Répondre
eluina Fred - 12 avril 2016 à 16:56
merci fait aussi instantané ! génial
Répondre
eluina Fred - 12 avril 2016 à 17:00
le truc c est que mon annonce n est même pas encore en ligne !!!! c est le bon coin le problème alors ??????
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+11
moins plus
Pourquoi chercher plus loin, sms douteux, passez votre chemin. C'est aussi simple que ca, rien ne sert de chercher a se convaincre de quoi que ce soit. Si quelqu' un est interessé, il se bouge le luc ou il vous appelle.

Ca me soule cette banalisation de la naiveté sur internet (je dis ca pour tout le monde en général).
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Moi je transfert ces sms vers le 33700 pour signaler. Si ce service est compétent, ils devraient bloquer les numéros si il y en a beaucoup. ça n'arrêtera pas ces escrocs mais les ralentira un peu.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour à tous,

Je viens de poster une vente de billets de train et je reçois, un peu comme tout le monde ici, des SMS de personnes qui veulent TOUTES être contactées par mail .... comme par hasard ! Merci à vous de faire vivre ce petit forum :)

Merci encore,

Samy
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Salut,
Ouais,je connais,ils ont essayé aussi de me la faire a l'envers !!!
Ce qui est c.n pour eux,c'est que j'interviens regulierement sur ce forum,pour
que les gens ne se fassent pas enfumer leur pognon,par des combinards Africains
de tout poil !!
De toutes facons,donner leur @ ne sert a rien;vu qu'ils en creent des dizaines par jour.

A+
raslaquasquette 3Messages postés vendredi 1 juillet 2016Date d'inscription 1 juillet 2016 Dernière intervention l'embrouille 75 - 1 juil. 2016 à 01:25
Pas d'accord sur la dernière affirmation. J'ai brouté du mugu pendant des années, je connais bien, et ce qu'il faut c'est signaler, signaler, signaler…
Plus on le dis, moins il y aura d'arnaques.
Et ça ne coûte rien de donner l'adresse.
Il ne faut pas croire, mais les mugus en Afrique paient cher pour avoir une connexion. Donc donner les adresse les obligent a en refaire, et ça leur prend du temps et de l'argent !! Tout est bon pour les dissuader.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

Exactement la même chose que Samy...

Si quelqu'un pourrais m'éclairer... quel est le but de cette manip ??? avoir mon mail et après ???

J'ai déjà mais plusieurs annonces sur le bon coin et pas de souci. Et là ça m'arrive avec un billet de train comme Samy... pourquoi ???

Là je suis vraiment curieuse !
raslaquasquette 3Messages postés vendredi 1 juillet 2016Date d'inscription 1 juillet 2016 Dernière intervention LuMel01 - 1 juil. 2016 à 01:29
Avec ton mail, ils peuvent par exemple t'envoyer des fausses alertes, des demandes soi-disant d'amis, etc.
C'est la porte d'entrée pour eux.
Donc surtout ne pas répondre à des gmail ou hotmail (intraçables sur le réseau) ou demander une adresse et un n° fixe, sinon laisser tomber tout de suite.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Salut,
Pourquoi ???? Ben c'est tout simple: te soutirer du pognon avec une combine foireuse.
Ou un mail de Paypal bidon,ou un truc dans ce genre la.
Des que tu vois qu'un lascar te dis qu'il regle uniquement par Paypal,et que tu recois
un mail qui te dis que ton pognon est bloqué et que pour recevoir ton virement il faut que tu donne le n° de tracking du colis (Chose que Paypal ne demande JAMAIS) tu laisses tomber
Et les mails bidons sont facilement reconnaissables,ils ont des @ gmail,yahoo ...ect
Il y en a aussi qui vont demander d'acheter des coupons PCS car ils ont leur compte a l'international 'Bidon aussi !!)
A+
Ubuntu 13.04 Firefox 21/ Magela 3 Opera 12.15
Toujours bien reflechir avant d'agir
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
une annonce validée aujourd'hui sur le bon coin et aussitôt une avalanche de SMS provenant de différents n° de portable + 1 provenant du 10135
Les n° suivants proposant tous un contact exclusif par email et proposant une adresse gmail, seul domaine à ma connaissance qui reste intraçable

Un ptit conseil pour vos annonces sur LEBONCOIN :
Créez vous un profil et gérez vos annonces depuis votre tableau de bord. Cela vous donne la possibilité de voir si votre annonce a été lue et s'il y a eu des clics pour voir votre N° de telephone. Dans mon cas, aucun clic téléphone sur mes 2 annonces donc la récupération de mon numéro n'a pas été faite à partir de mon annonce..... ce qui permet de penser que le site est probablement infiltré par les pirates...

Le bon coin n'a pas l'air de s'inquiéter de la recrudescence de ces tentatives de hameçonnage via sms. Pour ma part, sur les 2 derniers mois et 5 nouvelles annonces, j'ai eu ce type de contact via sms aussitôt mon annonce déposée, ce qui m'a paru d'autant plus louche.
justeB 1Messages postés mardi 9 août 2016Date d'inscription 9 août 2016 Dernière intervention melizande93 - 9 août 2016 à 23:01
3 annonces mises en fin d'après midi (18H30)sur le bon coin et vers 20 h 1 SMS qui me disait vouloir acheter les chaussures et que je le contacte sur une adresse Gmail.
ce qui m'a paru étrange c'est que je n'avais pas reçu de confirmation du bon coin?

J'ai répondu au SMS en disant quelle paire car j'en avais proposé plusieurs.
5 minutes après un appel sur mon portable d'un numéro privé, un homme avec un accent et parlant mal français dit être "intéressé par des chaussures de femme car il se travesti au bois de boulogne!
j'ai raccroché et puis j'ai reçu par sms encore 3 demandes d'écrire par mail ou par SMS ce que je n'ai pas fait!

je suis un peu inquiète car la première fois j'ai répondu au SMS?

Merci du tuyau de gérer à partir du tableau de bord.

Cdtl.
Répondre
melizande93 4Messages postés mardi 9 août 2016Date d'inscription 15 août 2016 Dernière intervention melizande93 - 9 août 2016 à 23:50
moi aussi la 1ere fois j'avais répondu au sms par sms (et non par mail comme mon interlocuteur l'exigeait...) je n'ai pas eu de suite ou d'intrusion sur mon téléphone ou autres.... je pense que ces tentatives ne deviennent dangereuses que si on répond par mail ou qu'on accepte par exemple un paiement par virement en fournissant ses coordonnées bancaires.

si vous avez été contactée avant même la validation de votre annonce, cela conforte ma thèse d'un piratage intra-site qui nécessiterait que LeBonCoin prenne quelques mesures de sécurité.

Pour ce qui me concerne, j'ignore désormais tous les sms ou mails gmail qui me paraissent douteux.

cordialement
Répondre
Wibeep 1Messages postés mercredi 7 septembre 2016Date d'inscription 7 septembre 2016 Dernière intervention melizande93 - 7 sept. 2016 à 09:08
J'ai aussi reçu 2 sms me demandant de répondre par mail, un peu naïve, j'ai répondu à un pour voir.La personne m'a dit qu'elle voulait régler par PayPal et comme je n'ai pas de compte et n'en veut pas j'ai refusé en lui proposant un contre remboursement, elle m'a répondu qu'elle pouvait m'envoyer un chèque et m'a demandé mes coordonnées nom, adresse, tel... Cela m'a alerté et je lui ai donc demandé son numéro de tel pour la joindre sans donner mes coordonnées perso. J'ai donc appelé et là je tombe sur une messagerie sfr . En allant supprimer une autre annonce qui a été vendu ( à une personne physique cette fois) j'ai vu que l'on pouvait voir le traffic sur l'annonce et là, personne n'avait cliqué sur l'annonce ayant attirée les deux sms.
J'en déduit donc que c'était des arnaques et j'ai transféré les 2 sms au 33700
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !