Un amical bonjour à chacun, tout d'abord, étant "petit nouveau" sur ce forum.
Ayant acheté le lecteur Iomega "Floppy Plus 7-in-1" voici quelques jours, je ne suis pas arrivé à le faire fonctionner pour les raisons suivantes:
- le CD d'installation ne me permet pas de trouver un pilote, ni la connection Internet recommandée en ce cas.
- comme je travaille sur Windows XP SP2, le mode d'emploi précise que dans ce cas, à cause d'un bug entre SP2 et le lecteur, il faut télécharger sur le site Iomega un fichier qui contient le driver nécessaire.
... ce que j'ai fait. Et malgré çà, le système ne trouve aucun driver dans ce fichier.
Mon PC dispose de quatre prises USB, toutes en parfait état de marche (je m'en sers fréquemment). Au cours de ces essais infructeux, j'ai débranché peu à peu ces autres périphériques, toujours sans résultat.
Le Gestionnaire de Périphériques montre deux gros points d'interrogation jaunes, et le clic droit sur "propriétés", "mettre à jour le pilote", etc. nous ramène au point évoqué plus haut.
Bien entendu, j'ai téléchargé deux ou trois fois le fichier du site Ioméga, en pensant qu'il avait peut-être été corrompu durant le téléchargement, mais sans plus de résultat.
Note : j'aurais dû me méfier, c'est la seconde fois que j'ai un problème avec Ioméga, voici un an c'était avec leur DD externe 250Go, impossible là aussi de trouver un pilote, il a fallu cinq jours et 25 cachets d'aspirine pour finalement trouver un forum où quelqu'un ayant eu le même problème avait trouvé la solution. Et depuis, çà marche. Mais, maintenant, que je trouve ou non la solution au problème actuel, en ce qui me concerne Ioméga c'est fini !
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0