|
|
|
|
Mon PC ne s'allume pas...
Dernière réponse le 27 jun 2008 à 23:11:27 Sarri, le 14 avr 2007 à 11:51:37Bonjour.
J'ai un PC Packard-bell ixtreme Gold 9699. Hier au soir, je transfère une vidéo depuis mon caméscope et la met à enregistrer. L'affaire traîne, le téléphone sonne et je pars me coucher sans revenir voir mon PC. Ce matin, mon PC semble en veille certains voyants sont allumés. Je tente donc de le réactiver, rien ne se passe. Le voyant de l'interrupteur semble définitivement éteint. Je débranche, rebranche, change de prise... rien à faire le PC ne se met pas en route. Des voyants s'allume sur le PC mais il ne démarre pas, pas de bruit de ventilo... rien.
Ce matin, je vais voir un dépanneur proche de chez moi qui refuse d'y toucher car il est sous garanti. Or ma femme a acheté ça chez Darty et je crains que si je leur amène, ils me formatent tout et me fassent disparaître des documents hyper importants que je n'ai pas eu le temps de sauvegarder.
J'ai une vieille alimentation d'un vieux PC mais j'ai peur de la brancher...
Si quelqu'un a eu la patience de me lire et a une idée à me proposer je le remercie par avance.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
J'ai changé l'alimentation. Cette fois-ci l'ordi s'allume puis au bout d'une dizaine de secondes il s'éteint. Si je réappuie sur l'interrupteur rien ne se passe. Il faut débrancher quelques secondes, rebrancher et réappuyer sur l'interrupteur pour que la mise en route se fasse avant qu'il ne s'éteigne à nouveau!!!!!!! |
Bonjour
|
verifier le fonctionnement de son alimentation
1 LIEN VAUT MIEUX QUE 2 TU L'AURAS...
|
J'ai changé l'alimentation pour une neuve (550W). Avant ce changement l'ordi ne s'allumait absolument pas, rien ne se passait. Depuis ce changement, il s'allume mais s'arrête net (comme si on coupait l'alimentation électrique) au buot d'un temps variable (quelques secondes à une grosse minute). Windows se met en marche lorsqu'il en a le temps... |
Répondre à tanger212
|
Merci pour ton aide.
|
Laisse tomber l'install windows pour l'instant...
|
Répondre à Sarri
|
D'accord, merci pour vos réponses!
|
Pour moi, tes données ne sont peut-etre pas encore perdue, mais il t'en faudra passer par la solution que j'ai soumis au départ :
|