Net Framework et Pilotes pour XP PRO SP3?

Résolu/Fermé
teromai Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - Modifié par teromai le 19/09/2013 à 23:22
teromai Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 20 sept. 2013 à 22:08
Demande d'infos concernant la désinstallation d'anciens "Net framework" et le téléchargement des pilotes ou drivers?

Bonjour à tous,

Je ne suis pas un expert de l'informatique et avant de faire n'importe quoi sur mon PC, j'aimerai avoir votre avis concernant 2 choses:

1- Est -il vrai qu'on puisse désinstaller les anciennes versions du Net Framework et que cela n'aurait aucune incidence sur mon système?
-> J'utilise XP pro SP3, entièrement mise à jour et les "Net Framework": 2.0 sp2+ le langage pack, 3.0 sp2+langage pack et 3.5 Sp1+module linguistique. De plus, on me demande également d'installer la version 4 et 4.5 dont je ne vois vraiment pas l'utilité en plus ça prend de la place sur le disque dur. Pour le moment, tout fonctionne bien.

2- Là encore, j'ai installé "ma config.com" et suite à une analyse de mon système, il me demande de télécharger 7 pilotes concernant:
- la Carte graphique
- les Contrôleurs de stockage
- les Cartes réseaux
- les Cartes multimédia
Est -ce utile de les télécharger alors que tout fonctionne correctement? Je ne sais pas si cela s'appelle des mises à jour des pilotes mais j'ai besoin de vos avis avant que je fasse toutes ces manipulations que je regretterai par la suite surtout que ça changerait tout le système.

Voilà, j'attends vos conseils et à bientôt.
A voir également:

3 réponses

tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
20 sept. 2013 à 17:27
Bonjour,