Créer une clé boot OS x depuis un Pc Windows.

Fermé
juju1422 - 19 sept. 2013 à 18:38
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 21 sept. 2013 à 21:33
Bonjour,

J'ai besoin d'aide et je pense que quelqu'un pourra m'aider, enfin je l'espère..
Je suis possesseur d'un Imac 27" Mi-2011 et je l'ai formaté sans faire trop attention.

Mon Mac est donc bien formaté sauf qu'impossible de remettre OSx car je ne l'ai pas en version CD ni ailleurs. En effet j'ai acheté cet ordinateur d'occasion je n'ai donc aucun cd.

J'ai réussi à me procurer osx mountain lion en fichier, et j'aimerai lancer mon Mac avec cette clé bootable. Le gros problème c'est que je n'ai qu'un PC windows avec moi (le mac n'ayant pas d'os pour le moment) je ne sais pas comment créer cette clé.

J'aimerai donc la procédure pour créer cette clé avec un PC Windows pour m'en servir sur mon Mac afin de le relancer.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
20 sept. 2013 à 13:29
Bonjour,
je l'ai formaté sans faire trop attention

Hum il va falloir en dire plus car c'est pas possible de formater la partition sur laquelle tu es.

Donc si tu l'as formaté c'était forcément avec un DVD d'installation, un clé USB d'installation ou le système de RECOVERY sur l'autre partition du disque dur.

Tu as fais quoi exactement ?

Touche ALT au démarrage = tu dois avoir le RECOVERY.
0
Bonjour, merci pour ta réponse, j'ai suivi une manip indiquée sur internet (remise en sortie d'unsine) J'ai été dans l'utilitaire de disque j'ai choisi le dd d'un téra et je l'ai formaté. Maintenant une fois que j'allume le mac il me faut os x. En effet quand je lance avec alt j'ai recovery. J'ai une interface qui me propose plusieurs solutions pour lancer os x.
Apple store mais je n'ai pas l'identifiant avec lequel il a été acheté, time... Fonctionne pas.

Merci de l'aide
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
20 sept. 2013 à 17:48
Bonjour,

"J'ai réussi à me procurer osx mountain lion en fichier, et j'aimerai lancer mon Mac avec cette clé bootable."

De quelle manière ? seul le Store Apple permettant "légalement" de se procurer Mountain Lion ! soit par téléchargement soit en commandant une clé USB, si ton "fichier" est "tombé du camion" tu ne peux trouver d'aide ici.

https://www.commentcamarche.net/infos/25921-pourquoi-ccm-n-aide-pas-la-contrefacon-numerique-des-logiciels/

https://www.commentcamarche.net/faq/307-devenir-pirate-informatique


0
Merci de me faire la moral, mais os x mountain était déjà sur mon mac quand je l'ai acheté, ça veut bien dire que je l'ai payé. De plus c'est un revendeur apple qui me la conseillé.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
21 sept. 2013 à 09:23
Quand on manque de clarté dans ses explications, on s'expose à la suspicion et aux remarques du genre.
Si ton Mac a été livré avec Mountain Lion, il te suffit, depuis la partition de secours, Recovery HD, de retélécharger ML avec ton identifiant, pas avec celui d'un copain !!

Aide pour réinstaller Lion ou Mountain

https://support.apple.com/fr-fr/HT201314
0
Merci pour ta réponse, j'ai donc suivi la procédure mais j'ai donc le même problème. Lors que j'indique "réinstaller mac os x" il me demande mes identifiants, lorsque je les note c'est indiqué " Cet identifiant n'a pas servi à l'achat d'os x" en effet j'ai acheté ce mac d'occasion...

Merci d'avance
0
Ok merci dede, me voilà obligé de le "re " acheter... Mal fichu tout ça! Merci pour l'info, bonne soirée
0
L'autre jour j'ai voulu acheté la version justement, d'un iphone et c'est indiqué qu'il faut l'acheté à partir du "store" dans mac. Ils sont vraiment marrant... je ne peux plus l'allumer...
0