CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

( clavier) touche majuscule reste bloquée [Résolu]

roxvel 64Messages postés dimanche 28 janvier 2007Date d'inscription 13 janvier 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 13 nov. 2014 à 08:38
bonjour,
voici mon problème: si j'utilise la touche pour mettre en majuscule, celle ci reste bloquée, je ne peux plus repasser en minuscule
ceci étant si j'éteinds mon portable et que je le rallume je suis à nouveau en minuscule
si quelqu'un pouvait m'aider car je suis très embêter pour mon travail
ce problème est survenu comme ça
je ne comprend pas
mon portable est un ( acer ) aspire 9411awsmi
merci
Lire la suite 
Réponse
+59
moins plus
Bonsoir à tous et merci pour vos conseils!

Aujourd'hui en travaillant sur Excel sur mon Netbook Samsung j'ai appuyé simultanément sur plusieures touches Shift Ctrl + et " (j'essayais un raccourci qui n'a pas marché). du coup j'ai répété l'opération plusieurs fois jusqu'à avoir un message de l'ordi me disant qque chose en rapport avec le fait d'avoir appuyé trop longtemps sur un touche du clavier.

A partir de ce moment tout s'est déréglé, clavier majuscule/ minuscule inversé, la souris sélectionnait sur le bureau plusieurs docs en même temps etc. tout ce vous avez décrit auparavant.

Ma solution (trouvée en lisant vos commentaires) : appuyer en même temps sur les 2 touches Shift (à droite et a gauche du clavier).

J'espère que ça va durer et que vous aussi vous avez réglé le problème.
Internet est vraiment un miracle en ce genre de situations :)
schneiderj- 5 déc. 2013 à 20:44
Superb !!

Merci pour cette astuce
Répondre
Quelqu'un- 7 janv. 2014 à 10:56
Parfait, ça a marché aussi ! Merci
Répondre
lajetset- 22 janv. 2014 à 21:47
ca maaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrche c'est fabuleux merci a vous tous
Répondre
valou- 26 oct. 2014 à 22:27
Tu viens de sauver le pc de ma soeur de la casse, un grand merci à toi ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Ce problème est lié aux touches rémanentes.
Il se déclare lorsqu'on tape 5 fois de suite sur la touche SHIFT.
Essayez !
Vous arrivez sur une fenêtre qui vous renvoie sur les options d'accessibilité. Dans la première partie, vous avez l'option "Touches rémanentes".
Cliquez sur paramètres et décochez "Utiliser le raccourci" pour ne plus rencontrer le même problème.

Idem si vous tenez la touche SHIFT enfoncée pendant plus de 8 secondes : cela "active les touches filtres qui forcent Windows à ignorer les appuis brefs ou répétés et ralentissent le taux de répétition du clavier" (je suppose que c'est pour les gens qui tremblent beaucoup).

Bonne chance à tous,
XxLiKe592xX 10Messages postés jeudi 10 juillet 2014Date d'inscription 1 janvier 2015Dernière intervention - 10 juil. 2014 à 16:49
Au cas où, je rappelle qu'à partir du menu touches rémanentes (5X Shift), décocher la case "activer les touches rémanentes " ou un truc dans ce genre désactivera la configuration des touches rémanentes !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Depuis combien de temps ?
dph
roxvel 64Messages postés dimanche 28 janvier 2007Date d'inscription 13 janvier 2008Dernière intervention dph - 14 avril 2007 à 10:23
RE,
J'ai enlevé définitivement l'infection que j'avais.
Et pour ce qui est du clavier, maitenant pour désactiver la touche majuscule il suffit juste d'appuyer sur la grosse flèche qui monte et bien sûre faire ceci à chaque fois que l' on utilise la majuscule.
Je tenais à le dire car ceci pourrait événtuellement aider quelqu'un d'autre

Merci beaucoup pour ton aide et ton soutien

à +
Répondre
mirox- 13 mars 2009 à 21:49
Merci aprés 2 ans tu m'as aidé !
Répondre
dph 2193Messages postés samedi 24 février 2007Date d'inscription 3 mars 2009Dernière intervention dph - 14 avril 2007 à 10:51
RE,

Et oui, mais ça je savais ! J'ai mal compris la question, et ceux c'est pareil sur tous les PC !

Merci d'avoir répondu ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Bonne journée,
peut-être à bientôt,

dph
Répondre
eli- 29 août 2010 à 07:40
merci ca m'a bien debloqué les majuscules en appuyant sur la grosse fleche qui monte situé juste en dessous des majuscules
Répondre
matrix- 13 nov. 2014 à 08:38
Bonjour,
Moi mon probl7me c4est lorsque je veux mettre des accents ou tirets mon clavier reste en majuscule. Et je ne sais pas comment faire pour l4enlever j4 ai appuyer sur toutes les touches. Pouvez vous m4aider
Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
dans le clavier de nokia 3220 j'ai des touches qui fonctionne pas
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oh j'ai exactement le même problème que toi !

Sans doute un virus, parceque pour écrire en miniscule, j'ai la touche Maj d'activée (bouton Caps de mon clavier allumé) et quand je veux ouvrir le dossier "Mes Documents", la souris me sélectionne cinq icones différentes (et je viens de m'apercevoir que le clavier numérique ne fonctionne plus...) :S

Help, j'en ai marre, merci d'avance...
RudyF- 18 mai 2008 à 20:27
ainsi que je l'ai dit juste au-dessus...
mais des fois que tu sois "abonné" aux réponses sur ce fil...

j'ai eu pile poil le même problème

j'avais tout bonnement un touche coincée

les détails ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6459654 souris ne scrolle plus inversion majuscules
Répondre
zadhia 2Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 19 mai 2008Dernière intervention - 19 mai 2008 à 11:00
Merci pour ton aide RudyF,
Je pense que pour moi aussi, il y avait un conflit avec le clavier, j'ai donc fait marcher la garantie qui me l'a remplacé, la manipulation d'un portable n'étant pas mon fort ;)
A bientôt
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi je n'ai tjrs pas réglé le pb non plus tutu :(
n'en peu plus....
Legollas- 10 avril 2011 à 12:05
Appuie sur les deux touches "Majuscule" de ton PC
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour tous le monde,

Je viens de lire les messages peut-être tardivement, mais pour moi mon problème était résolu.
Ceci étant ce n'est pas grave.

Avez-vous scanné votre ordi avec un anti spyware pour enlever ttes infections possible ?
Car oui cela peut éventuellement provenir d'une infection contractée lors de la navigation sur internet.
Une fois le scan fait, faire une restauration système a une date antérieur au problème et si cela ne fonctionne pas , insérer le logiciel de de votre système ou essayer de réinstaller votre clavier et souris à l'aide de votre logiciel

Je ne suis pas une pro de l'informatique, mais moi c'est ce que je ferais dans un premier temps.

J'espère que ceci vous aidera.

@+++

Roxvel
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
une copine a son ordi qui ne marche plus apres un appuie trop log sur la touche majuscule
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour tout le monde, je suis de mauvaise humeur depuis une heure, mon clavier déconne, quand je veux ouvrir un dossier, ils s'ouvrent tous, les majuscules sont des minuscules et vice-versa, j'ouvre internet, cinq pages s'ouvrent en même temps, ça m'éneeeeeeerve! Ce qui m'énerve le plus, c'est que maintenant, et j'espère que c'est ça, je viens de toucher (en m'énervant à mort) sur plusieurs boutons pour faire mon @ et, je ne sais pas, par hasard, j'ai appuyé sur alt gr @, puis j'ai appuyé sur ctrl et je sais plus sur quoi, puis j'ai poussé sur la touche maj et sur le point et maintenant j'arrive à écrire correctement..... C'est à en devenir fou! Ca va durer combien de temps??? En fait, j'étais entrain de transférer plein de dossiers (vidéos, photos etc... Mais pas de programmes) et à un moment, j'ai eu la fenêtre de mon dd lacie qui s'est ouvert deux fois... J'ai ensuite voulu ouvrir un dossier et là... Catastrophe!!! Tout s'ouvrait en même temps, mais pleeeein de fenêtres, interminable! Maintenant, ça a l'air d'aller, mais je ne suis pas encore retourné dans mes dossiers, car je voulais compatir avec vous, car je vous comprend à 3000% et je voulais que ce message passe! Bon, je vous laisse et je retourne voir mes Pu..... de dossiers... J'espère que c'est arrangé et essayez peut-être de chipoter avec les ctrl alt fn alt gr le point, on dirait que ça a marché pour moi, mais je ne crie pas victoire, ou à plus, ou ciao et bonne chance!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir tout le monde !

J'ai eu le même problème que vous, j'arrivais à mettre de minuscule a majuscule mais pas l'inverse ...

Sa y est j'ai enfin trouvé !

Sous votre touche pour verrouiller ou déverrouiller vous avez une touche avec une flèche cliquez y dessus et normalement cela doit
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
bjr
je rencontre le bug suivant avec mon clavier depuis qqs temps :
il ecrit en majuscule au lieu de minuscule
si je veux selectionner un point precis d une page il me selectionne tout le texte qui se trouve avant
lorsque je dois cliquer sur "suivant" et que cela active une fenetre javasciprt, cela ne marche plus

ou une autre description de mon probleme:

les maj font des minuscules et inversement. Pour la selection d'un icone bah il fait la meme chose que précedemment avec le t exte. le pavé numerique ne fonctionne plus, les carateres du style "@ | # ~" ne fonctionne plus non plus. L'utilisation de la molette arriere me lance une page ....

MERCI BCP

j ai un pc portable dell inspiron 1501

J AI ESSAYER DE LE METTRE EN FRANCAIS BELGIQUE ETC MAIS RIEN NE MARCHE !!! aidez moi svp j en pe plu......
RudyF- 18 mai 2008 à 20:20
j'ai eu pile poil le même problème
j'imagine que tu as résolu depuis longtmeps
cela dit AU CAS OU QUELQU'UN LIT CE FIL...

j'avais tout bonnement un touche coincée

les détails ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6459654 souris ne scrolle plus inversion majuscules
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour À tous.
Petit problÈme depuis qq tps.AprÈs avoir acheter un EEE PC et malheureusement remis win xp dessus,j'ai rencontrÉ aprÈs plusieurs semaines de bonne utilisation un pb de majuscules bloquÉes. J'ai essayÉ les nombreuses solutions disponibles sur ce forum, sans succÈs (pas de pb de clavier dans les options linguistiques, ni de virus sur l'ordi) AprÈs plusieurs jours de dÉsÉSpoir et de formatages incessants, je suis retournÉ À la version de linux proposÉe par mon Asus.... sAns succÈs. Je dois donc constamment appuyer sur la touche shift de mon clavier pr pv vous Écrire, la touche de bloquage juste au dessus Étant inefficace.... et puiS, comme par magie, sans prÉvenir, elle se dÉlock de tps À autre, durant qq minUtes.. pUIs revient en maj... c'est vraiment dÉprimant À s'arracher les cheveux...
Je ne sais plus quoi faire... au secours !!!
Si quelqu'uN À la soluc miracle, ne pas hÉsiter..
Je suis dc actuellement sur un Asus Eee PC travaillant sous linUx
Merci pour tout d'avance
boggy69- 6 mai 2008 à 09:58
Pour le problème du clavier , personne n'envisage de refaire le profil utilisateur ?
J'avais essayé une session avec un login différent : pas de problème clavier/ souris constaté .
Donc j'ai supprimé le profil qui posait problème dans les utilisateurs du poste et recrée un nouveau profil utilisateur en récupérant les données utiles : plus de problème .
Répondre
yohanmala- 20 sept. 2008 à 22:18
j ai le meme soucis as tu trouvé une sulution?
Répondre
Fredachval- 21 sept. 2008 à 14:25
J'i trouvé la solution, oui, mais comme je l'ai écrit, je ne peux pas expliquer comment... Sorry!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Ca a marché, le problème c'est que je ne sais pas comment vous l'expliquer! :-( et :-) en même temps... Mais comme je vous le disais au dessus, c'est avec les touches ctrl fn alt alt gr ctrl et le point, je crois que vous devez essayer de combiner ces quelques touches et vous énerver un peu... Salut!
APVIZ- 31 déc. 2008 à 23:19
Bonjour, meme probleme depuis des mois, moi je redemarais mon pc et après ca marchais.
Puis je me suis interresser au probleme et je suis tomber sur ca, j'ai tester toutes les touches possibles, puis j'ai appuyer 5 fois sur la touche SHIFT, une fenetre va s'ouvrir, quitter la et normalement ca remarche.
Voila j'espere que ca marchera pour vous.

Bonne année 2008 ;)
Répondre
ertyuiklm- 1 oct. 2011 à 16:58
zertyuip^zoireçr)pfujdioouzi
Répondre
jacqpoirier 1Messages postés samedi 8 novembre 2014Date d'inscription 8 novembre 2014Dernière intervention - 8 nov. 2014 à 12:31
Je pense que cela ne sert à rien de laisser ce genre de réponse !
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  ( clavier) touche majuscule reste bloquée  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.