Depuis 1 mois environ, je suis soumis à une mise à jour, Windows Guennine Advantage Notifications, qui s'installe d'office, comme toute mise à jour de Windows.
J'ai windows XP familial. Lorsque que j'ai acheté l'ordinateur, Windows XP a été installé par le vendeur et j'ai payé ce service et ai collé sur la tour leur espèce d'étiquette.
Voilà ce qui est dit : "Windows Gueninne Advantage Notifications s'inscrit dans la campagne Microsoft de lutte contre le piratage. Ce logiciel peut vous aider à déterminer si la copie de windows qui est installée sur votre ordinateur est originale et si elle associée à une licence adéquate.
Si votre copie de windows n'est pas originale, ce logiciel vous invitera à faire le nécessaire pour résoudre ce problème et vous protègera contre les logiciels contrefaits.
Si par hasard il s'avérait que windows installé sur mon ordinateur est une copie, le logiciel va le bloquer et ainsi m'obliger à acheter un nouveau windows XP, oui mais qui va ma rembourser du premier, et pourquoi moi si je suis la victime d'un vendeur indélicat devrais-je à nouveau payer pour un windows XP original.
Un peu facile comme méthode, messsieurs-dames de chez Microsoft, si votre windows XP est piratable, c'était à vous de faire en sorte qu'il ne le soit pas, et ne pas rendre responsable le client qui lui n'y est pour rien , surtout qu'il l'a payé.
Vous ne voulez pas perdre d'argent, soit, mais ce n'est pas à moi de jouer la victime. Alors votre mise à jour ne sera pas installée sur mon ordinateur qui fonctionne parfaitement et votre mise à jour vous pourrez vous la mettre...