Connexion wifi epson xp 212

Fermé
juju - 18 sept. 2013 à 21:58
 kam - 9 janv. 2021 à 14:41
Bonjour,

voila maintenant des heures que j'essaie de connecter mon imprimante par le wifi a mon pc (windows 8 ), n'ayant pas de lecteur cd ,j'ai télécharger le pilote d'installation, et réussi en branchant l'imprimante en USB, mais je suis maintenant coincé car le pc ne reconnait par l'imprimante donc impossible de l'utiliser en wifi.
j'ai une freebox, j'ai déjà vérifié les paramètres routeur , et autres conseils que j'ai pu croisé sur les forum... mais tout semble normal,je n'y comprends plus rien et commence a perdre patience...

quelqu'un aurait il une idée svp???

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 sept. 2013 à 21:07
Bonjour à tous,

Beaucoup de personnes pensent à tort que l'on connecte l'imprimante à l'ordinateur en WIFI...

En réalité, on connecte l'imprimante à la BOX (freeBOX, liveBOX, dartyBOX, <peu_importe>BOX) et c'est la BOX qui gère tout....

Dans votre architecture, la box est le point central. Dans les documentations, la box est souvent appelée "point d'accès" cela veut tout dire...

C'est elle qui attribue les adresses sur les réseaux qu'elle gère (WIFI, ETHERNET, Internet...). Elle sert donc de serveur DHCP (entre autre).

Il y a un bouton d'appairage WPS (WIFI Protected SETUP) sur votre machine. C'est le bouton avec l'inscription "WIFI".

Si la box que vous avez est compatible WPS, l'appairage WIFI est super facile. Vous appuyez sur le bouton WIFI de l'imprimante et vous appuyez sur le bouton d'appairage WPS de la freebox (ou vous lancez la commande correspondante dans son interface).

Une fois connectée à la box, l'imprimante sera partagée sur le réseau. Et vous n'aurez plus qu'à l'installer sur chacun des ordinateurs de votre réseau.

Et voilà ! A vous de jouer.

N'oubliez pas non plus la rubrique "SUPPORT" du site officiel d'EPSON FRANCE. Vous y trouverez les pilotes et les documentations. En particulier, la documentation suivante devrait beaucoup vous intéresser : https://support.epson-europe.com/onlineguides/fr/xp20x_xp30x_xp40x_nwg/html/index.htm


Cordialement à tous, utilisatrices et utilisateurs de cartouches et d'imprimantes en tout genre et de toute marque. Et surtout à ceux qui suivent mes interventions...

____________________________________________________
20
Merci pour cette reponse je tenterai de cette maniere ce soir....
0
Je n'arive pas n'ont plus je n'ai pas compris
1