.lnk et fichiers disparus sur ma clé usb

Fermé
Clereau 32 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 - 18 sept. 2013 à 20:41
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 20 sept. 2013 à 18:37
Bonjour,

J'ai un souci sur deux clés USB. Tous mes fichiers (fichiers, mais aussi applications, .doc, .pdf, .xl...) ont été transformées en .lnk
J'ai lu que ce sont normalement des liens, mais je n'ai pas de solution.
Les fichiers originaux semblent encore sur la clé car les .lnk font en général 4ko et m'a clé est pleine à près de 8 GO.
Y-a-til un moyen de récupérer ces fichiers ?

Merci beaucoup pour votre aide, c'est un peu la panique.
Benoît

PS : renommer les fichiers ne sert à rien, il me dit que la version normale (par exemple .doc) existe déjà !
PS2 : Je ne suis pas passé par un PC et ce changement a eu lieu sur mes clés après que j'ai lu mes fichiers sur un autre mac, plus ancien.


A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
20 sept. 2013 à 18:37
Bonjour,

Voici les principaux logiciels permettant de récupérer des fichiers à condition que l'espace disque utilisés par ces fichiers n'ait pas été ré-utilisé par de nouveaux fichiers:
- Data Rescue
- Disk Warrior
- FileSalvage
- PhotoRec.
Pour les logiciels payants cités ci-dessus, il y a souvent une version d'essai qui te permettra de savoir si ils peuvent ou non récupérer des choses. Commence peut-être par PhotoRec.

Si tu te souviens d'un nom de fichier, tu peux aussi lancer une recherche depuis le Finder (cmd-F), limiter la recherche à la clé USB, ajouter l'option "fichier visible et invisible" ou faire le réglage indiqué ICI: cela permettra de savoir si le fichier original (et non le lnk) est potentiellement sur la clé.

Le fait que ta clé soit pleine à près de 8 GO indique peut-être que tes fichiers sont dans la corbeille: à vérifier ?

Ritchi
0