Rechercher : dans
Par :

Grésillement dans les hauts parleurs

Dernière réponse le 26 oct 2009 à 14:51:37 draghorn, le 14 avr 2007 à 00:43:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous,
J'ai un problème assez dérangeant avec mes hauts parleurs. Alors voilà, il y a un espèce de grésillement qui se fait entendre dès que je mets le son en marche. N'étant pas une lumière en informatique, j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci d'avance...

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « grésillement dans les hauts parleurs » dans :
Mes haut-parleurs grésillent Voir Mes haut-parleurs grésillent En 4 questions, voici une méthode pour diagnostiquer et régler le problème de haut-parleurs qui grésillent. Mes enceintes sont-elles défaillantes ? Mon fichier est-il corrompu ? Ma connectique est-elle bonne...

1

Claude Lachance, le 14 avr 2007 à 00:59:19
  • +1

Bonjour Draghorn
Si le bruit apparait lors de la lecture de tout type de média (musique, film, jeux, web-radio et cetera), c'est possiblement un fil qui est endommagé ou mal branché. Après vérification des connections, essayez d'autres haut-parleurs ou écouteur pour confirmer que le grésillement ne se poursuit pas. Si le grésillement se poursuit, on pourrait penser à un bris au niveau des connecteur ou de la carte-son.

Potius mori quam foedari

Répondre à Claude Lachance

2

draghorn, le 14 avr 2007 à 01:08:16

Bonsoir et merci pour votre rapidité de réponse,
Le problème est que le bruit est costant, c'est-à-dire avant même que je ne lance un fichier audio ou vidéo.
J'effectuerai tout de même la vérification dès que possible, sans doute demain.

Répondre à draghorn

3

zied, le 18 avr 2007 à 12:33:52

Salut j'ai ce même souci malheureusement

au démarrage de mon pc le grésillement est léger ensuite quand je navigue sur internet le grésillement reste identique et pas trop fort, mais quands je lance un jeu tel "lineage" ou "spellforce2" le grésillement devient insupportable et je suis obligé de mettre le volume off.

donc j'ai vérifier les drivers, j'ai tester avec un autre casque et une autre sortie audio=>le résultat est le même et je suis plus qu'étonné et d'utant plus inquiet, est ce que sa pourrait venir de la carte graphique (j'ai une radeon 9550) ou est ce que sa na rien a voir?

Répondre à zied

4

draghorn, le 23 avr 2007 à 14:14:17

Le problème persiste, même avec d'autres hauts parleurs.
Alors vu que je ne suis pas très fort en informatique, je me demandais si ça pouvait pas venir du pc lui-même (la carte son par exemple).
mais alors comment vérifier?

Répondre à draghorn

5

Claude Lachance, le 24 avr 2007 à 00:14:37

Si le problème persiste avec d'autres hauts-parleurs, on peut difficilement imaginer autre chose qu'un problème électrique au niveau de la carte-son. J'imagine, que la carte-son soit intégrée sur la carte-mère ou non, qu'il suffit d'acheter une carte-son externe pour régler le problème. Il faudrait la faire installer en boutique pour qu'on puisse immédiatement détecter si le problème vient de la carte-mère. Dans ce cas, tu serais un peu mal, car c'est difficile à réparer par soi-même, surtout sans l'équipement approprié, et trop couteux à faire réparer: il faudrait probablement changer la carte-mère. Je te conseille donc d'aller voir un réparateur/monteur d'ordinateur: s'il est honnête, il ne devrait pas faire payer pour poser le diagnostic.

p.s.: une carte son n'a pas besoin d'être de haut niveau pour contenter la plupart des usagers: pour 20 à 30 €, tu devrais trouver quelque chose de convenable (5.1 sorties même), comme ce genre de truc: http://www.topachat.com/...

Potius mori quam foedari

6

draghorn, le 24 avr 2007 à 11:20:44

OK, je vais voir si je peux faire ça.
mais vous pensez que je doive changer de carte-mère au pire des cas???!!!
Ma carte son actuelle étant intégrée, si j'en installe une nouvelle, ne va-t-il pas y avoir de problèmes? Sinon comment les éviter?

Répondre à draghorn

7

Claude Lachance, le 24 avr 2007 à 14:02:25

Oui, une carte-mère peut toujours être changée (on parle d'un pc de bureau, n'est-ce pas?). Il s'agit de choisir une carte-mère qui gère le processeur et les autres équipements (mémoire, processeur et disques durs en particulier). Le cas échéant, vous pourrez nous consulter à ce propos, mais j'ai plus l'impression qu'une carte-son résoudra simplement le problème: faites vérifier cela.
A+

Potius mori quam foedari

8

draghorn, le 26 avr 2007 à 18:50:46

Oki, je vais voir ce que je peux faire.
En attendant, je vous remercie bien bas.
a bientot.

Répondre à draghorn

9

draghorn, le 16 mai 2007 à 17:28:37

Effectivement, changer la carte son a résolu le problème.
Merci beaucoup...

Répondre à draghorn

10

Claude Lachance, le 16 mai 2007 à 19:40:05

Ce fut un plaisir!
Potius mori quam foedari

11

titou6500, le 7 jun 2007 à 07:44:48

Bonjour à tous et AU SEC...!
J'ai installé dernierement 2+1 HP ALTEC LANSING mais !...
A l'allumage du son j'ai 1 grésillement qui varie quand je déplace 1 hp . Ce grésillement peut disparaitre et varie en frequence et intensité quand j'approche la main ... Mon binst est-il habité par le diable ??? Merci davance de vos lumieres ...

Répondre à titou6500

12

Nuton 49, le 26 oct 2008 à 10:57:28

Salut,
juste pour dire que l'on peut également faire ce qui suit sous Windows XP SP3 :
Clic 2x gauche sur volume (son) dans barre des taches -> Volume Micro -> Avancé ->
décoché " 1 ampli microphone".
A plus

Répondre à Nuton 49

13

Jerem92, le 10 jan 2009 à 19:50:01

Bonjour , je ne comprend pas du tout depuis hier les hauts parleurs de mon pc portable grésillent vraiment beaucoup au point que c'est impossible d'écouter quelquechose dessus pourtant quand je branche un casque ça marche très bien mais bon j'aimerais tout de meme savoir si les hauts parleurs sont foutus ou si c'est réparable autrement qu'en changeant de carte son ou autre , j'ai un portable fujitsu amilo vista type notebook voila merci d'avance pour votre aide =) .

Répondre à Jerem92

14

Claude Lachance, le 10 jan 2009 à 20:10:03

mais bon j'aimerais tout de meme savoir si les hauts parleurs sont foutus ou si c'est réparable autrement qu'en changeant de carte son ou autre

Salut

Commence par connecter tes haut-parleurs ailleurs pour voir s'ils fonctionnent bien (autre ordinateur, baladeurs, sorties écouteur de plusieurs systèmes de son). Si ça fonctionne, tes hauts-parleurs ne sont pas en cause.

A+ In girum imus nocte et consumimur igni .

15

Jerem92, le 10 jan 2009 à 20:13:50

Lol j'aurais bien aimé le problème est que sur un pc portable c'est pas trop possible c'est bien ca mon problème :p je suis toujours preneur d'autre idées ^^ .

Répondre à Jerem92

16

Claude Lachance, le 10 jan 2009 à 23:27:59

Ah ouais ! J'ai l'air con là ! <;-)

Désolé.

In girum imus nocte et consumimur igni .

17

pierre, le 26 oct 2009 à 14:51:37
  • +2

Bonjour à tous

Ayant eu le problème de grésillement sur mes enceintes de PC Altec Lansing, je pense pouvoir donner un petit renseignement tout bete.

Au départ je pensait que le grésillement venait des enceintes et que je devrait alors les changer.

En déplaçant une des enceintes, je me suis rendu compte que le grésillement diminuait ou s'arrêtait complètement. En fait elle était placée juste à coté d'un chargeur de téléphone sans fil.
-> Je pense que le transformateur intégré dans ce support influençait le circuit électronique de l'enceinte et provoquait les grésillements.

Donc pour éviter tout grésillement, évitez de placer les enceintes trop près d'appareil électrique, tels que Livebox, chargeur de téléphones, etc..

Voila c'est quand meme mieux de savoir ça que de devoir les changer!

Salut

Répondre à pierre
Collection CommentÇaMarche.net