Escroquerie le bon coin

Résolu
Nellinet Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 - 18 sept. 2013 à 10:27
 Alex34Klau - 3 déc. 2013 à 11:29
j'ai mis en vente un lit sur le bon coin, j'ai reçu des sms j'ai répondu par mail et la j'ai reçu des réponses douteuses, la pire est un le paiement par mandat cash voici son contenu :
J'ai pu faire le mandat comme convenu ce matin. Je reviens de la poste et j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat.Mais le directeur de la poste m'a recommandé de vous faire vérifier Les codes du mandat effectué Sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de
Vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Le site sur lequel Le mandat a été effectué est : senegal.westernunion.com Une fois que vous êtes sur la page d'accueil, Vous regardez a droite vers les grands titres de la page d'accueil Vous allez voir "suivi d'un transfert" et vous cliquer d'abord sur Cette rubrique qui s'ouvrira en trois cases : prénom, nom, numéro de contrôle de transfert d'argent
Vous rentrez les informations concernant le directeur de la poste prénom: robert nom: boulet
code de transfert: 5476422314 Et vous cliquez sur la flèche jaune qui est juste après le numéro de Contrôle du transfert
Si vraiment les codes sont valides vous verrez qu'il sera marqué "Argent disponible et pouvant etre retire par le béneficaire". Et c'est vous le Bénéficiaire. Je tiens a vous dire que le transfert est en train de subir un Contrôle de traçabilité afin qu'il soit garantie et qui a occasionné
la mise en vigueur d'une taxe qui doit être versée par les deux parties vous Le bénéficiaire
Et moi l'expéditeur cette taxe permet de garantir la validité du transfert Et de s'assurer que le motif déclaré pour la vente est bien et bel celui Pour lequel l'argent s'en va, les blanchiments d'argent et la lutte contre Les achats d'armes illicites Car Nous sommes dans un pays qui a connu la guerre et cette taxe contribue D'une part a relevé l'économie du pays et d'assurer et de contrôler les flux financiers Qui sortent du pays Ma part de taxe était estimée à 152€ que j'ai déjà réglés En émettant le mandat Vous Devez vous acquitter de votre part de taxe
qui est de 147€ que je me suis Permis de rajouter sur le montant total de votre bien a hauteur de 150€ afin Que vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente.
Donc Cela Vous fait 400€ +150€ = 550€ J'ai rajouté 150€ a cause des Frais Supplémentaires western union... Mais il reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller le retirer et
pour Obtenir ce mot de passe il faudrait que cette taxe puisse versée par les deux parties
PS; Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller Retirer Les fonds à la poste. Donc vous devez contacter le bureau de Contrôle Des transferts de ma poste dirigé par MR ANTOINE GORGE Au 00225 48 96 41 64 afin de voir avec Lui les formalités a remplir pour que vous puissiez faire le retrait Des 550€
Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de MR ANTOINE GORGE
Cordialement
Mr et Mme Pietremont
00225 57 88 22 31
UNE ARNAQUE SANS AUCUN DOUTE tout ce blabla avec senegal.westernunion.com pays des escroqueries ne vous faîtes pas piéger

5 réponses

Utilisateur anonyme
18 sept. 2013 à 10:30
même pas tout lu, c'est la GROSSE arnaque classique

de plus le Sénégal c'est pas 0225 mais 0221
3
Nous avons reçu hier 28 octobre 2013 exactement ce type de message. Quelle arnaque ! Il faut rester vigilants lors des ventes et achats sur internet.
0
bugo > Lachance
18 nov. 2013 à 10:27
IDEM!
je viens de mettre en vente un article, la réactivité de cette personne m'a déjà parue suspecte ( j'ai mis mon annonce, et un quart d'heure plus tard, j'ai été contactée de la même manière...j'ai tiqué lorsque j'ai vu toutes les modalités de paiement, les mots de passe, etc...qu'avez-vous fait? vous avez répondu suite à ça? Vous avez prévenu Leboncoin? vous avez contacté la Police?
0
LITTLE g Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 > bugo
28 nov. 2013 à 13:03
Bonjour,
Mon fils a mis son scooter en vente et il a reçu une demande d'une personne se disant expatriée en côte d'ivoire. Heureusement j'ai pris la relève et au fil des messages cela m'a paru très suspect. J'ai vérifier par le numéro de téléphone donné et j'ai vu que l'adresse mail était signalé comme étant une arnaque. Donc j'ai renvoyé un message à cette personne lui signalant que j'avais tout compris et j'ai tout de même signalé cette arnaque à la gendarmerie. Il faut vraiment être vigilant.
0
Bonjour j'ai reçu la meme correspondance hier 1er decembre 2013 d'un nommé robert boulet avec le meme discours western union me payer en plus des frais et ajouter a ceux ci pour m'envoyer plus d'argent que je rembourserais ensuite...... enfin le meme verbiage donc attention ne pas y repondre et surtout lorsque vous avez un doute ne pas donner votre adresse ..... le numero de telephone de la personne qui m'a contacter est le 0668604283 et ensuite son mail ***@*** attention
0
C'est le cameroun ...
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
Modifié par EGP-Swyx le 18/09/2013 à 10:31
c'est tellement Gros!
Là le deal c'est de trouver un autre arnaqueur qui vous dit avoir envoyé le colis XD et vous lui transmettez les numeros (faux) de suivi... histoire de bien vous marrer...
0
Bonjour
Internet annonces fourmille de fraudeurs sur tout sujet
C'est même pour certains un vrai travail bien rémunéré
Leur but est de vous soustraire quelques € et de préférence des centaines
Sur tout contact par internet il est indispensable de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer :
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire sur internet , pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, les numéros ou vous êtes joignable ?

Nom Complet:----------------------
Adresse: ------------------------------
Ville: ---------------
Numéro de Téléphone fixe uniquement -------
Email: de FAI uniquement--------pas de yahoo , gmail et autres gratuits-
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur http://www.ctqui.com/
Pas de réponse , pas de problème, vous avez simplement évité un arnaqueur
Et sauvé vos euros ou ce que vous vendez
Mais vous avez son adresse mail et doit s'ennuyer ?
Abonnez le aux revues et lectures de https://www.linternaute.com/
Résidant à l'étranger les flics de France ne peuvent rien faire ,et c'est la seule représailles possible pour leur pourrir la vie et leurs arnaques
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2013 à 16:52
j'aime bien tes représailles LOL
mais bon c'est vite bloqué au niveau messagerie (comme changement d'adresse aussi)
0
Nellinet Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013
18 sept. 2013 à 16:36
Merci de ces bons conseils, je vais les suivre et lui pourrir la vie
0
Sebabel Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013
24 sept. 2013 à 17:49
Je viens de recevoir le même après avoir mis ma voiture sur leboncoin mais le message me paraissant louche j'ai fait des recherche et suis tombé sur ce forum.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question