J ai supprime Macintosh HD O_O

Résolu/Fermé
Angeroserouge - 18 sept. 2013 à 01:38
 Tetra - 26 oct. 2015 à 12:50
Bonjour,



Je suis dans le petrin jusqu au coup. Je suis allee dans l utilitaire mac os x puis dans l utilitaire de disque et j ai efface Macintosh HD. Je pensais que ca allait juste supprime tout ce qui se trouvait dans le disque dure mais non....

Maintenant, je ne peux plus me debarasser de l utilitaire mac os x. A chaque fois que je rallume mon imac, il me ramene directement sur cette fichue fenetre et je ne sais vraiment pas quoi faire. J ai voulu re-installer mac os x lion en cliquant sur installer mac os x mais mon imac est d une lenteur incroyable et ceux depuis toujours. Il me dit que le telechargement durera plus de 1000 heures ou plus de 48 heures et j ai l impression que quand l ecran s obscurcit suite a une inactivite, le telechargement arrete d avancer ce qui fait que la reinstallation devient tout bonnement interminable. Il m est donc impossible de telecharger mac os x lion. Je me demande maintenant comment je vais pouvoir recuperer macintosh HD tout en sachant que j ai perdu le CD vendu avec l Imac.


S il vous plait aidez moi, je suis completement affolee et j ai peur de ne plus pouvoir utiliser mon ordi.


Merci.
A voir également:

3 réponses

Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
24 juin 2014 à 23:48
Bonjour à tous,

Je reprends le sujet, mais sachez que si il est marqué résolu et que vous avez un question, mieux vaut créer un nouveau topic.

@RagiPV : Peux-tu voir le disque dur depuis l'utilitaire de disque?

@Faker : As-tu acheté ce mac d'occasion? Essaye de faire une réinstallation via internet, sans passer par le Recovery HD? As-tu accès à un autre mac Intel dont la partition Recovery HD marche?

@Sofiachouket : As-tu accès à un autre mac tournant sous le même système d'exploitation que le tien?
16