Créer des listes déroulantes dépendantes sur excel 2003

Résolu/Fermé
nanou17973 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 - 17 sept. 2013 à 22:56
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 19 sept. 2013 à 12:02
Bonjour,

Après de longues heures à chercher, je viens vers vous.
Je cherche à effectuer sur excel 2003 un tableau avec 2 colonnes (exemple colonne A et colonne B). Lorsque je renseigne une cellule de la colonne A, je veux qu'aparraisse automatiquement l'information à la colonne B.
J'ai cherché sur les forums du site mais rien y fait. J'ai créé mes 2 listes dans un autre onglet du fichier. Et bien sûr, je peux faire les listes déroulantes indépendamment l'une de l'autre. J'ai essayé avec le fameux "=indirect", mais cela ne marche toujours pas.

Est-ce qu'il y aura un ptit génie pour m'expliquer?
Merci beaucoup
A voir également:

8 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
17 sept. 2013 à 23:09
Voir la fiche technique https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622045-listes-deroulantes-de-cellule-en-cascade
et plus généralement les différents fiches de CCM sur le sujet http://www.commentcamarche.net/faq/s/excel-116/liste%20déroulante

Cordialement.
0
nanou17973 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015
18 sept. 2013 à 14:35
ah j'ai mal expliqué. on va partir de mon exemple concret comme ca ca sera plus facile
Je veux un tableau à 2 colonnes :
dans la 1ère, je veux les différents types de déchets (déchets de peintures, huile moteur, emballages en cartons... et y en a plein d'autres avec des phrases relativement longues pour certains)
dans la 2ème colonne, je veux qu'apparraisse un nombre à 6 chiffres. chacun des déchets possède son propre nombre et il n'y a qu'un seul choix.
donc quand je choisi dans ma 1ère colonne "emballages en carton", je veux qu'apparaisse automatiquement "150103" dans la deuxième colonne sans que j'intervienne.

j'espère que c'est clair.

Merci beaucoup
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
Modifié par Raymond PENTIER le 18/09/2013 à 23:18
C'est ce qu'explique en détail, et avec des exemples, la fiche https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641917-excel-principe-d-edition-de-devis-facture-commande qui fait partie des fiches listées en http://www.commentcamarche.net/faq/s/excel-116/liste%20déroulante dont j'ai fait état au post #1 !
0
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
18 sept. 2013 à 14:59
Bonjour

Si j'ai compris, c'est une fonction du genre RECHERCHEV qu'il te faut utiliser
exemple
https://www.cjoint.com/?3Iso5h9nUsc

Si, ce n'est pas ça, peux tu envoyer une partie de ton fichier, avec quelques explications, au format excel 2003 sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message

Bonne suite
0
nanou17973 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015
18 sept. 2013 à 16:34
bonjour,

ah oui c'est tout à fait ce que je veux. J'essaye et je reviens vers vous.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nanou17973 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015
18 sept. 2013 à 16:59
super j'ai essayé et ca marche.
merci beaucoup

par contre une autre petite question, je veux étendre (vers le bas) mes 2 colonnes. pour la 1ère colonne rien apparait tant que je n'ai pas transmis d'information, donc c'est parfait c'est ce que je veux.
Par contre pour la 2ème colonne, il apparait "#N/A".
comment je peux faire pour qu'il n'ait rien dans les cellules?

Merci

Et encore merci pour la solution, après des heures et des heures de recherches ca fait bien plaisir.
0
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
Modifié par ccm81 le 18/09/2013 à 18:14
il te faut gérer l'erreur produite lorsque RECHERCHEV ne trouve pas
exemple sur mon fichier
B1=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A2;liste;2;0));"";RECHERCHEV(A2;liste;2;0))

bonne suite
0
nanou17973 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015
18 sept. 2013 à 21:19
super j'ai trouvé, c'est avec la fonction SI
Merci pour les infos
A bientôt
0
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
Modifié par ccm81 le 19/09/2013 à 12:02
De rien,
Peux tu mettre le sujet à Résolu (en haut à droite de ton premier message)

Bonne continuation
0