Gros problème d'appel et de sms ! Iphone 4

Fermé
Dramatico16 - 17 sept. 2013 à 19:25
 Tomtom - 13 janv. 2017 à 11:18
Bonsoir,
Voilà j'ai actuellement un très gros problème sur mon iPhone 4 8g, je ne peux pas appeler ni recevoir des appels, ni envoyer ou recevoir de sms. Seul la 3G fonctionne. Pourtant j'ai bien afficher toutes les barres de réseaux Bouygues.
Suite a ce problème survenue début août, j'ai directement contacter apple, qui m'ont tout de suite fait tout les manipulations et ont décrété que le problème venait de Bouygues. J'ai alors contacté Bouygues qui eu on testé ma carte sim dans un autre téléphone et ça marche. Je suis aller voir un réparateur, qui a examiné le téléphone et n'a rien vu d'anormal.
J'ai chercher tout les forums sur internet, personne ne parle de ce problème.
Vous êtes donc ma dernière chance.
A voir également:

17 réponses

Bonjour,
Moi j'avais un peu le même problème avec mon iPhone 4 :
Barres réseaux ok, mais je ne pouvais que très rarement recevoir ou émettre des appels ou sms.
Dans les réglages opérateur, j'étais en mode automatique,
je suis passé en mode manuel et j'ai sélectionné mon réseau (SFR).
Depuis une semaine, plus de problème !
Pourquoi, comment, j'en sais rien, mais çà remarche !
Alors si çà peut vous aider..
2
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
17 sept. 2013 à 20:39
salut, as tu déjà connecté ton iPhone a iTunes et cliqué sur mettre a jour ?
ou restaurer l'iPhone ?.
1
Oui j'ai deja tout essayé, réinitialisation des paramètres réseaux, a la réstauration
1
as tu trouvé une solution?
j'ai exactement le même problème que toi!!
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
17 sept. 2013 à 21:19
vu que tu as Sim fonctionne dans un autre tel, l'idéal serai d'essayer de mettre une autre Sim Bouygues dans l'iPhone et de voir ce qu'il se passe. Si avec ce test tu as le même problème c'est que ton iPhone est défectueux, peut-être un problème avec le connecteur Sim qui est soudé sur la carte mère de ton iPhone ou le module antenne de l'iPhone ( même si le 3g fonctionne)
Le module antenne peut ce changer facilement et a moindre frais
Le connecteur Sim est souder et je ne sais pas s'il on peut le changer.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
G le même problème que toi sa m'énerve moi je suis sur iPhone 5s
1
Bonjour, j'ai le meme problème mais je suis chez free. Il n'y a que la 3g qui fonctionne..

une solution ?

merci
0
Avec un 4S acheté au Costa Rica, je suis allé faire un petit tour au Quebec pour 2 mois. J'ai utilisé le service prépayé de Fido en plus de 1G d'internet par mois et à mon retour au Costa Rica impossible de texter ni de recevoir d'appel. Ma femme et ma fille ont également un 4S et n'ont pas eu de probléme à leur retour. La différence elle n'ont pas acheté de forfait internet. Je ne sais pas si ce commentaire peux aider quelqu'un. Je suis toujours à la recherche d'une solution pcq j'aime encore mon 4S de 32g. Merci !
Daniel
0
Autre détail nous n'avons pas le même founisseur au Costa Rica (Movistrar et Kolbi)
0
J'aimerais contacter Apple à ce sujet quelqu'un peut-il me donner une référence au Canada par exemple.
Merci !
0
moi aussi j'ai ce probleme chez free...
0
Même probleme sur mon iPhone 5C, si quelqu'un depuis à trouver une solution ?
0
A tu trouver une solution car j'ai le même problème sur mon iPhone 6 j'ai Free
0
Même problème sur iPhone 5c, Bouygues de base, débloqué tout opérateur, carte sim orange dedans, la 3G fonctionne mais aucune possibilité de passer des appels ou d'envoyer des sms
La personne à qui j'ai acheté l'iPhone m'a certifié qu'avec une puce Bouygues celui-ci fonctionnait tres bien
Si quelqu'un à une solution, je suis preneuse
Merci d'avance
0
Même probleme chez Free avec un 5..

Help
0
dcylia Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015
15 juin 2015 à 10:06
Même problème depuis la mise à jour 8.3 sur iphone 4S ...
0
Même problème sur iPhone 4S free neuf mais impossible d appeler et e envoyer des sms/mms
0
Ces aussi posssible que le téléphone soit voler
0
même problème sur mon ecoo E04 avec virgin la 3G passe mais je ne peux pas recevoir ni donner de SMS et appel.
j'ai essayer une carte bouygue ca passe et ma sim passe dans un autre portable.
Virgin me dit que ma sim n'est pas compatible avec mon télèphone et doit m'en renvoyé une.
a voir!
0
J'ai trouvé la solution!! Le numéro IMEI n'était pas enregistré
0
julie > orore1393
19 juil. 2015 à 20:43
Bonsoir orore,
J'ai le même problème : appels et sms entrants impossibles (par contre appels et sms sortants possibles)
Qu'entends-tu par "le numéro n'était pas enregistré" ? et qu'as-tu fait pour y remédier ?
Merci pour tes réponses,
Julie
0
orore13-93 > julie
5 sept. 2015 à 20:19
Je penses que ce n'est pas le même problème moi je ne pouvais rien faire sauf recevoir la 3g le problème était le numéro imei qui n'était pas enregistré
Tu peux toujours essayé en regardant les différent Tito sur YouTube par exemple
0
Bis
0
L'imei n'est pas enregistre où? Comment in peux resoudre ce probleme d'enregistrement?
0
Même problème avec le 5c , on ne peut n'y appeller ni envoyé de SMS, mais j'ai remarqué que les vcards peuvent être envoyés
0
Juju442 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016
18 mai 2016 à 00:48
Quelqu'un aurait-il trouvé la solution au problème svp ? J'ai le même soucis avec mon iPhone 5s, et ce depuis 2 semaines
0
Lezefrino Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016
22 mai 2016 à 17:43
J'ai le même problème avec mon 5s je suis chez free mais impossible d'envoyer des messages et d'appeler ni même de 4g/3g. Avait vous la solution ?
0
Malheureusement
23 mai 2016 à 00:28
Même problème avec mon 6s mais j'arrive de temps en temps à en envoyer mais c'est hyper rare mais pas contre les appelle ne passe pas
0
Regarde si il et pas voler
0
Bonjour,
Même problème que pour vous tous.
Dans les réglages "Opérateur", j'ai annulé la recherche automatique.
4 opérateurs étaient visibles :
Free (3G)
Free
F SFR
F-Bouygues Telecom

J'ai sélectionné Free (et non Free (3G) ! )
Et depuis, plus aucun problème de réception ou d'appel.

Si cela peut vous aider… ;-)
0
J'ai justement enmené mon iphone a un réparateur qui lui m'avait déja changer l'écran il y a de ça 5 mois, et il a tout démonter, regarder mais il a rien trouver d'anormal, il a test toutes les pieces possible
-1
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
17 sept. 2013 à 21:51
tu dois admettre qu'il y a un problème quelque part , Apple, Bouygues et le réparateur te disent que tout est ok mais il y en a quand même un qui se trompe..
Mettre une autre Sim Bouygues te permettra d'éliminer des possibilités.
Si avec une autre Sim l'iPhone fonctionne ca veut dire que ton abonnement ou la carte Sim a un problème et que l'iPhone fonctionne.
Si avec une autre carte Sim l'iPhone a le même problème cela prouvera que c'est bien l'iPhone est a un problème.
0
à ce moment là, comment je peux savoir ou est le problème ?
J'ai test avec une carte sim bouygue, ça marche pas non plus, j'ai essayer avec une carte orange, ça marche pas.
le problème peut donc venir que du portable j'imagine...
à ce moment là, faudrait peut etre que j'aille voir un autre réparateur plus expérimenté ? Et si j'allais voir chez Bouygues pour voir justement ce qu'ils peuvent faire pour mon portable ?
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
17 sept. 2013 à 22:57
effectivement si avec une autre Sim le problème reste c'est surement l'iPhone qui a un problème.
le discourt des opérateurs est le même quelque soit l'opérateur, Apple par contrat oblige de passer par eux pour toutes réparations.
Vu que tu as un iPhone 4 il n'est plus sous garantie et donc la réparation sera a tes frais.
Tu peux directement appeler Apple et voir s'il te propose un échange standard ( un iPhone 4 reconditionné) pour pas trop cher.
Bouygues peut peut-être aussi te proposer l'échange standard en fonction de leur stock.
Si tes finances le permet et ton abonnement aussi tu peux voir pour avoir un nouveau iPhone et te réengager.
Dernière solution c'est d'apporter ton iPhone chez un réparateur indépendant , tu leurs expliques le problème et tu verra bien se qu'ils te diront
0
Est-ce que c'est possible que mon iPhone est été bloqué par l'opérateur ? Parce que j'ai vu que ça se faisait souvent et c'est l'une des dernière chances que j'ai.
Admétons qu'il est été bloqué pour n'importe qu'elle raison, est ce que si j'appel bouygues ils pourraient me dire si sur leur liste mon téléphone y est ?
Si il y est penses que tu en donnant des preuves que c'est bien mon téléphone, ils pourraient me le débloqué ?
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
18 sept. 2013 à 20:14
je ne crois pas que ton tel soit bloqué, car l'iPhone indiquerai qu'il est désactivé, iTunes t'indiquerai la même chose après la restauration.
Ton problème me laisse perplexe surtout que la 3g fonctionne et que tu peux te connecter a internet et utiliser toutes les applications. Les application et internet ne fonctionneraient pas non plus si ton iPhone serai bloqué.
Dit moi, le réseau s'affiche en haut de l'iPhone avec les barres ?
0
Alors tu as des nouvelle ton iphone il c'est reparer ?
-1
IDEM,
Même prob que Dramatico16,
Je suis chez SFR, il m on changé la carte sim, mais c est l enfer au quotidien ,
échec appel, échec appel,.......Grave ça me prend le chou !
Purée dites moi que je ne suis pas le seul quand Même !!!
-1