Mon PC chauffe et s'arrête

Résolu/Fermé
nikol78 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 13 avril 2007 à 21:08
soundman Messages postés 602 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 13 avril 2007 à 22:50
Au secours! Mon PC ne m'obéit plus, il s'arrête au bout d'une heure. Soit la souris bloque, soit il chauffe soit, quand je veux télécharger un logiciel d'analyse, au milieu du parcours, il se met à siffler.
Au démarrage, si j'appuie sur la touche F4 pour démarrer en sans échec, ce que je n'arrive plus à faire, on me dit que la mémoire n'existe pas. Merci de me répondre
A voir également:

14 réponses

bouda1er Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011 9
13 avril 2007 à 21:25
salut moi c mais deja arrivé il faudrait que tu ouvre ton pc et que tu depousiere ton pros et tout ton pc tant que tu y es l'alimentatiohn tout moi au soufleur ca a bien tout degagé mais a l'aspirateur ca marche aussi verifie qu'il y est de la ventillation a l'arriere de ton pc de facon a ce que l'air puisse sirculer bonne journée
2
Bonjour,

Dans windows ou au pire dans le bios vérifie la vitesse de tes ventilateurs, la témpérature et le voltage. Merci
1
bonjour
premiere chose a faire si tu es sur qu'il chauffe c'est de l'ouvrir
en principe ca ne doit pas etre trop dur
si tu ne l'a jamais fait je pense que tu va avoir l'impession d'etre sous ton lit tellement il va y avoir de la poussiere dedans
procure toi une bombonne d'air comprime en vente dans tout bon magasin d'electronique ou d'informatique et interesse toi de pret au radiateur de ton processeur
si les lamelle sont pleines de poussiere souffle la avec la bombonne
verifie l'etat de tout tes ventilateur visuellement
parfois l'air qui sort est tres froid aussi attend bien que le givre eventuellement sorti de la bouteille se soit dissipé
ne referme pas ton pc et allume le
verifie que tout tes ventilos se mettent en route
si l'un d'eux ne tourne pas cce n'est pas normal
il est certainement mort dans ce cas remplace le
il peux y en avoir sur la carte graphique aussi
petit rappel : duree de vie moyenne d'un proc non refroidi = moins d'une minute
0
verifie aussi en passant que tes barette de memoire sont bien en place, c'est a dire fermeent enclenchée dans leur slot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nikol78 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
13 avril 2007 à 21:50
j'ai déjà nettoyé le ventilateur...
0
soundman Messages postés 602 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 72
13 avril 2007 à 21:53
lequel ? celui qui se trouve sur la tour ou celui qui est fixé sur le raadiateur du processeur?
dans quel etat est ce radiateur?
0
nikol78 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
13 avril 2007 à 21:57
merci pour tes conseils. J'ai ouvert le PC mais je n'ai qu'un ventilateur... Ou du moins, je ne vois qu'un ventilateur. Est-il possible que les autres soient... camouflés? Bon mais à part ça, ça sent le chaud... Je n'ai pas de poussière car je ventile la mzchine assez fréquemment.
0
nikol78 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
13 avril 2007 à 21:58
Yes, les barrettes sont dans leur socle, bien enclenchées et dans le bon sens.
0
soundman Messages postés 602 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 72
13 avril 2007 à 22:04
un seul ventilo? sur la carte mere.?sais tu ou trouver ton processeur?(question idiote mais bon..)
0
nikol78 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
13 avril 2007 à 22:05
D'après ta réponse, il y a un autre radiateur. Tout en haut de la tour, à l'arrière, se trouve un boitier en fer assez volumineux sur lequel est indiqué: Thermo Control. Le ventilo dont tu parles est donc là... A première vue, il fonctionne.
0
soundman Messages postés 602 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 72
13 avril 2007 à 22:10
il y a t'il plein de cable qui sorte de ce "boitier en fer"?
si oui c l'alimenttion generale de ton ordi
mais sais tu ou est ton processeur?
0
nikol78 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
13 avril 2007 à 22:23
C'est exact: c'est l'alimentation car il y a plein de fils. Qu'appelles-tu "processeur"? Je pensais qu'à l'intérieur de ce boitier, se trouvait également un ventilo car de l'air frais s'en échappe. Désolée, je ne vois qu'un ventilateur, nettement plus gros que sur les petits ordis que j'avais précédemment.
0
nikol78 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
13 avril 2007 à 22:17
Ok, je ne suis pas une pro mais j'apprends petit à petit. Je joue les apprenti sorciers car je n'ai pas trop les moyens de faire appel à un réparateur. J'avais déjà réparé plusieurs fois mes précédentes bécanes achetées d'occas mais c'était sous win98, et les outils étaient plus faciles d'accès. Je pensais plutôt que le problème était dû à une erreur de bios puisque la mémoire n'est pas marquée. Je n'arrive pas à faire diagnostiquer le système. En tout cas, merci de ton intervention: maintenant, je saurai qu'il existe 2 ventilos... demain, j'achète ta bombe.
0
soundman Messages postés 602 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 72
13 avril 2007 à 22:42
le processeur c le coeur de ton ordinateur, c une sorte de puce rectangulaire qui gere tout
tu ne le vera jamais car il est cache sous un gros radiateur plus large que lui
il se trouve dans la partie superieur de la carte mere
sous le ventilateur que tu vois je pense

sans refroidissement adequat il chauffe tres vite et brule
(d'ou mon inquietude qd tu me dit que ca sent le chaud)
0
soundman Messages postés 602 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 72
13 avril 2007 à 22:31
pardon si j'ai paru moqueur excuse moi ce n'etait pas voulu
j'essaye simplement de cerner ton pb avant de dire tout est cassé
pardon encore
ce sont de pb que moi aussi j'ai rencontre et j'ai rame betement comme toi au denut
serieusement verifie bien , meme si le ventilateur du processur tourne, que le raditeur situé en dessous de celui ci est bien degagé,c'est a dire que toute les lamelle sont bien libre sans crasse accumulé dedans
si j'ai bien compris aussi tu a^plusieures barette de memoire
essaye de les demonter de le regarder pour voir si il n'ya pas de trace de surchaufe
et remonte en une
et relance l'ordi comme ca
si ca ne marche toujours pas essaye en une autre
peux etrre qu'une a laché
0
nikol78 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
13 avril 2007 à 22:32
si je vais dans le bios pour vérifier le voltage, la température etc... comment puis-je savoir que les paramètres soient les bons?
0
soundman Messages postés 602 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 72
13 avril 2007 à 22:37
en principe pour ce genre de valeur , si tu n'a touché a rien je ne vois pas pourquoi ca aurai changé tout seul
as tu modifié qq chose dednas recement?
0
soundman Messages postés 602 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 72
13 avril 2007 à 22:50
http://www.pc-tests.com/dossiers/nettoyage-radiateur_processeur/nettoyage-radiateur_processeur.php

tiens j'ai trouvé ca pour toi
0