Pc qui freeze sans aucune raisons

Fermé
disawera Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015 - Modifié par disawera le 17/09/2013 à 18:04
disawera Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015 - 18 sept. 2013 à 16:01
Bonjour à toute la communauté CCM !

Voilà je m'adresse à vous aujourd'hui car je rencontre un problème que le peu de connaissances que j'ai n'arrive pas à résoudre.

Voici le problème :

Cela fait 2/3 jours maintenant que mon pc, d'un coup, est devenu plus "lent". quelques exemples :

- je jouait à des jeux comme league of legends ou infestation : survivor stories sans aucun problème avec les graphismes au max, tout a fond, et j'avais un fps très bon.

Au jour d'aujourd'hui lorsque je joue à infestation survivor stories les menus sont lents, l'ordinateur met beaucoup plus de temps lors des chargements, et j'ai également des micro freeze toute les 2/3/4 secondes qui durent aléatoirement (1sec // 10+).

League of legends tourne bien, mais par contre quand je lance une partie au début je suis a 1fps, ou deux ou trois max, pendant 1min et ensuite ca tourne mais le son bug (répétition des répliques de personnages, comme si ils bégayaient) et le temps de chargement pour entrer dans la game est plus long aussi pour moi également.

Je précise qu'avant je n'avais aucun soucis (3/4 jours)

- Lorsque je suis sur internet aussi mon problème est là, des micro freeze et une grosse perte de performance.

- Lorsque je lis des films parfois aussi

voici ma config globale :

Pc portable MEDION
proco : i7-3610QM 2.30Ghz
carte graphique : Geforce GTX 670M 1.5GBram + une autre : Intel(R) HD Graphics 400
RAM : 6go
BIOS : MSI X781XE1762IM7

Manipualtion éfectués :

- Formatage complet et mise à jour des drivers
- nettoyage CCleaner / défragmentation de disque


Je ne sais plus vraiment ou chercher, j'ai besoin de votre aide !

Cordialement,
Disawera.

Edit : Pour que vous compreniez mieux, ma perte de performance actuelle et comparable aux performance d'un PC x qui serait sur batterie. Enfaîte actuellement j'ai l'impression d'être sur batterie alors que je suis bien branché avec mon chargeur et que je suis sur secteur.
A voir également:

2 réponses

disawera Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015
18 sept. 2013 à 12:25
up !
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
18 sept. 2013 à 12:41
bonjour,
pourrais-tu me faire un ZHPDiag s'il te plait :
ZHPDiag, outil de diagnostique comme son nom l'indique !
il me permettra de voir les potentielles infections de ton PC
ZHPDiag
suis bien les instructions

1) * Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau !!

>> ZHPDiag (de Nicolas coolman)
Mirroir

Si ton système d'exploitation est Vista ou Win7/8, lance les logiciels par simple clic droit et choisis "exécuter en tant qu'administrateur"

a) * Une fois le téléchargement achevé,
b) * double clique (ou clic droit pour seven , vista et 8 <ital>exécuter en tant qu'administrateur<:ital>) sur ZHPDiag2.exe et suis les instructions.
c) *A l'ouverture le programme te proposes "Rechercher" et "Configurer" - Clique sur "Configurer"
* Des icônes apparaissent en bas de la fenêtre.
* Clique sur le tournevis en bas à droite et choisis "Tous" puis "OK"
d) * L'outil va créer 3 icônes de racourcis : ZHPDiag >> ZHPFix >>MBRcheck

2) * Maintenant clique sur "Rechercher".

<ital>* Important >> Pendant l analyse de ton PC par ZHPDIag ne touche à plus rien !!!!!

* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long

3) * Le rapport s'affiche sur ton Bureau une fois terminé !

IMPORTANT
les rapports étant trop long, les héberger :
Tu peux fermer ZHPDiag

Rappel des dépôts

1 cjoint : Utilisation
2 pjoint
3 up2share
4 FEC

0
disawera Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015
18 sept. 2013 à 16:01
Salut et merci de ta réponse !

Bien que je ne vois pas l'utilié de rechercher des virus étant donné que j'ai formaté mon pc, je vais faire le test et je méttrai en commentaire le rapport.

à très vite !
0