(Re)installer mon imprimante Epson Stylus sx235w sur Mac

Résolu/Fermé
Ryys Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 - 17 sept. 2013 à 16:54
polosave Messages postés 348 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 - 22 févr. 2016 à 16:03
Bonjour bonjour,

Je viens faire un appel à l'aide, car mon imprimante commence à me désespérer.

Pour vous faire un petit résumé, j'ai eu mon imprimante Epson Stylus sx235w il y a 3 ans, et lorsque je l'ai installée pour la première fois, c'était sur mon PC de l'époque (un Acer portable). Je n'ai eu aucun souci, le WiFi fonctionnait à merveille, le CD d'installation etc... TOUT était nickel. Dans la même année j'ai changé d'ordi, et mon PC est devenu un Macbook Pro (Mac OS X, version 10.7.5, processeur Intel, pour être précise). J'ai eu un peu peur que j'aurais des soucis à réinstaller mon imprimante, mais, surprise, j'ai même pas eu à utiliser le CD pour pouvoir m'en servir! Vous comprendrez que je n'ai pas cherché à faire plus compliqué...

Mais c'est là que commencent les soucis: j'ai déménagé plusieurs fois depuis, imprimante y comprise. La première fois elle avait très bien fonctionné sur le Livebox de ma voisine, la seconde fois elle a très bien fonctionné sur la Neufbox de mon copain, mais la troisième fois, sur me propre Freebox, elle m'abandonne. Pourquoi? Je n'en sais rien, et donc voilà ma/mes question(s).

Comment faire pour qu'elle refonctionne comme avant? Elle me signale d'après les voyants et ma notice que "une erreur est survenue lors de la connexion Wifi. Appuyez sur Wifi pour corriger l'erreur et réessayer." Croyez-moi sur parole que j'ai essayé maintes et maintes fois. Et le "guide réseau en ligne" ne m'avance pas à grand chose non plus! J'ai même tenté de réinitialiser les paramètres réseau, mais comme il n'y a pas de petit écran, je ne sais même pas si elle le fait bien...

Bref, s'il y a des génies Epson en ligne qui veulent bien m'aider, ce serait formidable.

Si possible, j'aimerais éviter d'acquérir un câble (je ne vois pas pourquoi il le faudrait, car ça a fonctionné sans la première fois), et je suis au courant que Epson c'est merdique etc donc pas besoin de me le rappeler, c'est pas comme si j'allais acheter une nouvelle imprimante de toute façon.

Merci en avance!

I.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 sept. 2013 à 05:59
Bonjour,

"...et je suis au courant que Epson c'est merdique ... "
Ce n'est là que l'avis de ceux qui ne sont pas capables de tirer le meilleur du matériel à leur disposition.
J'ai entendu dire la même chose de CANON, BROTHER, LEXMARK, HP, ACER, RENAULT, OKI, PANASONIC, SAMSUNG, BMW, RYOBI, PHILIPPS, TOSHIBA, PIONEER, SONY ...

Chaque fois par la bouche de personnes entrant justement dans la catégorie des gens incapables de tirer quoi que ce soit d'un matériel mis à leur disposition....
A croire que les incapables et les incompétents n'ont comme seul recours que d'accuser le matériel pour justifier leur nullité.

"... pas besoin de me le rappeler .."
On le fera pas, promis !

Quelqu'un pense-t-il comme moi que le problème ne vient pas de l'imprimante, mais de la BOX ?

Voir dans la documentation de la freeBOX comment activer le WIFI et si celle-ci est compatible WPS (WIFI Protected SETUP).

Il faut activer WPS dans la configuration de la freeBOX, ensuite appuyer sur les boutons d'appairage WIFI de la BOX (ou cliquer sur le bouton correspondant dans la configuration, voir documentation de la freeBOX) et de l'imprimante (celui avec marqué "WIFI" dessus). Puis installer les pilotes sur les postes du réseau en spécifiant "réseau ..WIFI"


Cordialement à tous, mais surtout ceux qui suivent mes interventions.
0
Ryys Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013
20 sept. 2013 à 18:39
J'ai réussi! Mais j'ai eu recours au câble USB, au final.
J'ai commencé par remettre le CD fourni avec l'imprimante, pour relancer l'installation. Quand ils ont demandé si c'était la première configuration, j'ai dit "oui", et par la suite, quand ils ont demandé de mettre le câble, je l'ai fait. Malheureusement, ça n'a pas suffi. Après avoir tout fait comme il faut, mon ordinateur détectait enfin l'imprimante (ce qui n'était pas le cas avant) MAIS mon mac signalait quand même que "le pilote" machin chose n'était pas fourni par Apple. Ce qui fait que tu vois ton imprimante dans Préférences système>Imprimantes et scanners>"+" mais elle n'est pas utilisable.
J'ai alors procédé à la désinstallation complète de tous les logiciels possibles et imaginables de Epson, grâce au logiciel de désinstallation qu'ils proposent sur leur site. (Avec le nombre de fois où j'ai essayé de l'installer et réinstaller, il y avait un sacré bordel dans mon mac...)
J'ai donc repris à zéro, mais je savais qu'au moins mon imprimante était sur le bon réseau! Du coup, j'ai cherché dans les "pilotes et logiciels" proposés sur le site de Epson (dans la catégorie imprimante sx235w), le pilote le plus récent, je l'ai téléchargé, installé et ça marche! Après avoir recherché mon imprimante dans Préférences système, je l'ai ajouté et ça a fonctionné.
Donc, des fois, il suffit de tout remettre à zéro pour y arriver...
0
seal666 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
28 févr. 2014 à 16:43
Alors pour les possesseurs d'imprimante Epson Stylus SX235W qui comme moi ont des problèmes pour réinstaller leur imprimante en wifi (avec un MacBook pro) car plus le CD d'installation et comme changé de fournisseur d'accès internet ... l'imprimante ne reconnait pas le SSID de la nouvelle box !?? je vous donne ci-dessous un lien pour charger "WebNavi1.0" qui remplacera votre CD pour réinstaller en wifi votre imprimante qui se calera sur la new box. Le lien:
https://www.epson.eu/support/?lng=fr-BE&data=VkjUmbBFNN19MsB+jPw9T5xAyuOaOrE3sgh3XoiU1+MU003D&id=376704

Amusez vous bien et pas trop d'impression (la nature !!)
0
polosave Messages postés 348 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 9
22 févr. 2016 à 16:03
Bonjour le constructeur je de me conseiller de refait la 1er installation pour le connecter l'imprimante sur la freebox box a télécharger le logiciel ici https://www.epson.eu/support/?lng=fr-BE&data=VkjUmbBFNN19MsB+jPw9T5xAyuOaOrE3sgh3XoiU1+MU003D&id=376704
0