7 ne boote plus, erreur PXE-E61

Fermé
PepperH - 17 sept. 2013 à 09:57
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 17 sept. 2013 à 16:07
Bonjour,

J'ai cherché un peu partout comment gérer ce problème, mais je préfère ne pas démonter mon ordi à l'aveuglette, alors je viens chercher un peu d'aide si certains souhaitent me donner un petit coup de main...

Hier, mon portable Acer 5733 (Windows 7) relativement neuf mais hors garantie de 3 mois m'affiche un message d'erreur indiquant qu'il y a un problème sur le disque et que je dois créer une sauvegarde.
Je lance donc une sauvegarde du disque dur sur un DDE, mais au bout de 12h ça n'en est même pas à 20%, alors que je partais en voyage le lendemain, donc j'interromps la sauvegarde pour la relancer aujourd'hui, ainsi que la gravure des disques de l'OS que je repousse depuis trop longtemps.

Mais aujourd'hui, j'allume mon ordi et me retrouve avec un message d'erreur, et impossible de démarrer:
PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-MOF : Exiting Broadcom PXE ROM


Dans le BIOS, tout est configuré pour que ce soit le disque dur qui boote en premier.
A part ce message d'erreur hier, je n'ai pas eu de signe annonciateur du problème (parfois, l'ordi s'éteint spontanément mais j'attribuais ça à une surchauffe, malgré le très bon ventilateur que j'utilise, il s'éteint dès qu'il arrive à 83°.)

Est-ce que je dois essayer de démonter le disque dur pour le dépoussiérer, ou bien est-ce que ce n'est même pas la peine ? Est-ce que je devrais essayer de contacter le SAV Acer même hors garantie ?
Est-ce qu'il faut simplement remplacer le disque dur, et dans ce cas, ça coûte plus ou moins cher qu'un nouvel ordi équivalent ?

(Pour mes données, c'est secondaire, j'en perdrai probablement une partie, mais je sauvegarde assez régulièrement mes dossiers sur mes DDE.)

Si vous voulez bien m'aider, merci beaucoup !!

1 réponse

Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
17 sept. 2013 à 16:07
bonjour ,éfféctivement malgré la sortie de garantie ,je te conseilles de conatcter le SAV de ton vendeur car ce n'est pas normal, bien qu'il arrive que des portables qui sont surcharger de travail,les disques durs rendent l'ame, moi je vais te ceiter en éxemple, celui que je possèdes, un notebook vr603séries,qui à maintenant 7 ans et que je n'ais pas ménagé, il arrive que certains comosants lachent sans que l'ons ache pourquoi, avant de démonter ta machine je te conseille de voir avec le sav s'ils accèptent de fair eun geste envers toi.
Cordialement
0