|
|
|
|
Posté par
Pioa, le vendredi 13 avril 2007 à 18:29:17
|
Salut
Tu contactes une Assistante Sociale et la C.A.F. A++ Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil ! |
|
Et tu vas à l'ANPE
Marylou Qu'il fut doux notre premier rendez-vous |
bonjour en faites tu n aura pa droit au rmi c pour les plus de 25 an et se qui on moins de c25 an mes avec un enfant ....ca va etre facile pour toi si tu compte sur les aide ....y la mission locale pour les jeunes de moin de 26 an commencez par marquer un rdv avec une conseillere qui va te renseigner mes y rien de facile il faudras que tu bosse quand meme bonne continuation pour la suite |
|
"faudras que tu boss quand meme" ils veulent pas nous donner du boulot la mission local ni l'anpe ils se foutent tout le pognon pour eux et ils donnent rien aux jeunes
|
jai 18 ans et jai le mème problème que cette personne, sauf que moi je suis déja partie de chez moi, car ca n'allai plus du tout. je n'ai rien et je ne sais pa koi faire? je ne peu plu retourner chez moi! voila! je lui souhaite bon conrage car cette situation est trés dur, même pour moi! voila!!! |
|
Voila je fini mes étude dans 2 moi,
Ca c'est bien.....maintenant que l'état à dépensé des dizaines de milliers d'euros pour te former , il est temps maintenant de bosser et de participer à la croissance du pays pour lui renvoyer l'ascenceur. |
|
De toutes les façons, vous avez
Les Assistantes Sociales La Caf Le Conseil régional La Mission Locale L'ANPE Les Mairies Donc c'est ""à vous"" de vous bouger, nous nous ne pouvons le faire à votre place. Je sais de quoi je parle, je le fais avec ma fille.... pour l'an prochain.... Vous n'aurez strictement rien sur un plateau.... je n'ai rien et je ne sais pa koi faire Déjà, essaie d'éviter les sms. Voilà Tu es partie de chez toi, fallait peut-être aussi réfléchir avant (mais bon cela ne me regarde pas) Voilà Essaie déjà de rencontrer les services que je t'ai mis au dessus. Si tu as un soucis, nous essaierons de t'aider. Si tu veux avancer, ben voilà... fonce et bon courage ... Le signe le plus évident d'un cancer social... c'est la disparition du sens de l'humour, dommage c'est la forme la plus saine de lucidité ^^Marie^^
|
et sur cette liste , on peut rajouter " les offres d'emplois " |
Il y a aussi l'Aide Sociale à l'enfance qui propose des prises en charges jusqu'à 21 ans. Entre 18 ans et 21 ans, ils fonctionnent par contrat "jeunes majeurs" dans lequel le jeune s'engage à mettre en place un projet pro ou étudiant moyennant une aide financière mais aussi "éducative" de l'ASE.
De plus, l'ASE peut aussi proposer des places en foyer jeunes travailleurs qui eux sont ouverts aux jeunes jusqu'à 25 ans. Certains de ces foyers proposent des formules "loyer + pension (complète ou demi)". Bien sûr tout cela oblige le jeune en question à se bouger le cul sinon c'est la rue. Chaque département a normalement son ASE. |
tiens , une bonne piste aussi .
va voir ton conseillé anpe, fais le point avec lui , et demande a bénéficier d'une formation de terrain diplomante.( de niveau 1ère a bac +2) cette formation est gratuite , de plus tu es nourri et logé , et en plus tu touche de l'argent.le taux de réussite d'avoir un job aprés la formation ( de 7 à 9 mois ) est d'environ 80% Bonne chance ... |
bonjour j'ai 19 ans j'ai kitté mes étude en février et j'ai un job en septembre sur existe t'il des aide ou pa en attendant car la j'ai peur finencièrement merci
|
trouver un job d'été
Faut surtout que ces jeunes se bougent le **** Le signe le plus évident d'un cancer social... c'est la disparition du sens de l'humour, dommage c'est la forme la plus saine de lucidité ^^Marie^^
|