Ordinateur sans OS, impossible de booter à partir du BIOS.

Fermé
bøøm Messages postés 66 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013 - 16 sept. 2013 à 11:42
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 16 sept. 2013 à 15:30
Bonjour à tous,

Voici mon problème :

Je viens de recevoir un ordinateur sur lequel il n'y à pas d'OS.
Du coup j'ai essayer plusieurs fois de changer l'ordre pour pouvoir booter sur mon CD/DVD mais rien n'y fais ... Il ne veut pas quoique je fasse !

Il faudrait trouver comment booter sur le CD/DVD

Sinon quand je ne lance pas mon BIOS grâce à la touche DEL, au démarrage il me met: "Reboot and Select proper Boot device or insert Boot Media in selected Boot device and press a key."

BIOS: MSI CLICK BIOS II
Processeur: Intel(R) Core(TM) i3-3220 CPU @ 3.30GHz

Si vous avez la moindre chance de me donner une bonne solution, ALLEZ-Y

Merci d'avance

Bøøm.
A voir également:

3 réponses

bøøm Messages postés 66 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013 2
16 sept. 2013 à 12:01
Bonjour Claude051968,

merci de ta réponse rapide !

"Il faut aussi que ton lecteur dvd / cd soit identifier par la lettre D:"

Où on le voit la lettre attribué ? Et comment fait-on pour la changer ?

Merci.
1
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
16 sept. 2013 à 15:30
Pour voir la lettre attribuée il te suffit d'aller sur le bureau, la tu constateras que ton OS (operating system) est reconnut en C: et normalement ton lecteur de disque en D:.
Si tel n'est pas le cas, reste calme, on va résoudre cela en 2s, il te suffis de faire click droit sur le lecteur, il va t'ouvrir normalement la lettre et tu constateras qu'en option tu as un déroulant, ou tu passe par là ou par l'option changer la lettre du lécteur, simmple ensuite tu tappe D il va te l'identifier en D:.
Par contre si tu es sous le bios , aucun problème car c'est la lettre d'identification par defaut du lecteur CD/DVD.
Mais ensuite pour booter à partir de celui ci ,il faut absolument qu'il soit en première position dans le master boot, aussi au niveau du bios, déplace ton onglet surbrillant sur boot, et là fait entrer, quand tu es à l'intérieure tu regarde ton lécteur CD/DVD doit être le premier sur le boot, si il ne l'est pas fais lui remonter la file afin de placer devant,F10 pour valider.
Ton ordinateur va redémarrer sa séquence, automatiquement tu devrais voir s'éclairer le témoin de fonctionnement de ton lécteur CD.
Après cela il va envoyer le MSG, l'installation commence, appuyer sur une touche(là il te guide, tu n'as qu'à suivre ses infos)
1
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
16 sept. 2013 à 11:55
Il faut lors du lancement du bios, lire attentivement la notice de démarrage.
Car certains accès bios se font par la touche F11, mais d'autre par F9 ou F10.
Il faut aussi que ton lecteur dvd / cd soit identifier par la lettre D:, sinon certains ordinateurs et logiciels n'identifient pas le lecteur.
Lorsque tu as trouvé,tu passe ton lecteur en boot premier.
Alors tu devrais voir le démarrage d'installation.
Cordialement
-1