Poison Ivy
24 sept. 2007 à 18:06
Bonjour,
Alors tel que mentionné précédemment, j'ai acheté l'adaptateur et j'ai réussi à enregistrer ma conversation téléphonique. Toutefois, j'ai réussi à enregistrer cette conversation sur un DIGITAL VOICE RECORDER, et pas dans mon ordinateur; brancher l'adaptateur sur mon ordinateur a eu pour résultat de bousiller ma ligne téléphonique. Je dois donc me pencher sur ce problème. En attendant, voici comment je m'y suis prise.
Matériel nécessaire :
-splitter RJ11 (1 mâle RJ11 vers 2 femelle RJ11)
-adaptateur (voir message précédent)
-digital voice recorder (personnellemenet, j'ai un olympus WS-300M, mais n'importe quel enregistreur doté d'une entrée micro fera l'affaire)
Branchements :
-Ligne téléphonique -> RJ11 mâle du splitter
-1 RJ11 femelle -> téléphone
-1 RJ11 femelle -> adaptateur
-sortie micro de l'adaptateur -> entrée micro de mon digital voice recorder
L'adaptateur possède en réalité 2 sorties :
-une sortie remote : si votre enregistreuse dispose d'une entrée remote, brancher les 2 ensemble pourrait vous permettre de démarrer l'enregistrement automatiquement dès que le téléphone est décroché. Mon digital voice recorder ne possède pas cette entrée, c'est pourquoi je ne l'utilise pas. Ceci implique de mettre à 'OFF' la switch de l'adaptateur.
-une sortie micro : c'est cette sortie qui vous permettra d'enregistrer le son des lignes 'tx' et 'rx' de votre téléphone.
Puisque je n'ai pas d'entrée 'remote', je dois donc démarrer l'enregistrement automatiquement au moment où je désire commencer cet enregistrement en appuyant tout simplement sur 'record' et le tour est joué!!
Bonne chance!!!
www.all-rtp.com