| 2 jekyll, le 15 mai 2007 à 19:38:54Salut, très simple:
1) tu confectionnes un cable RJ11 (connecteur standard pour téléphone)-Mini Jack (connecteur standard pour appareil audio tels les écouteurs, les hauts parleurs pour PC, ...).
2) tu achete un 'domino' pour ton téléphone (1 entrée rj11 femelle - deux sorties rj11 femelles de l'autre côté)
3) tu achetes ou confectionne un cable rj11-rj11
4) tu as tout:
- branche ton cable rj11-rj11 dans ta fiche de Tf
- branche ton 'domino'
- branche une des sortie vers ton Tf (cable rj11-rj11 detn Tf)
- branche l'autre sortie vers ton PC (entrée micro) (cable rj11-mini jack)
losrque tu telephones, ta communication passe 'en parallèle' dans l'enrée micro de ton PC, il ne te reste qu'à l'enregistrer avec un soft qui te permet d'enregistrer un son arrivant sur ta carte son (audacity, freecorder, audiograbber, ...) Répondre à jekyll | 3 sling, le 19 mai 2007 à 17:07:05Merci pour le tuyau, mais quelle est le schema pour confectionner le cable RJ11-mini jack
si tu pourrais me faire un petit schema. Désolé mais je suis très mauvais dans ce genre de choses.
Mon mail: john@slingerland.fr Répondre à sling | 4 jekyll, le 20 mai 2007 à 16:14:52Salut,
Pour confectionner le câble RJ11-mini jack, c'est toujours auusi simple:
- le plus 'dur' est de trouver un bon cable. Il te faut un cable avec 2 fils minimum (il existe du 'flat cable', une gaine noire et plate avec, à l'intérieur, 4 fils de couleurs différentes, très pratique. Mais n'importe quel autre cable fait l'affaire).
Dans le doute, demande à un vendeur du cable sur lequel on peut sertir facilement une fiche RJ11.
- il te faut acheter une fiche RJ11 et une fiche mini jack non connectée (il existe, tout comme pour le RJ11, des fiches seule, où le caoutchouc de protection est séparé et le connecteur accessible.)
Tu trouvera tout cela dans n'importe quel magasin de bricolage aux rayons Tf et audio.
- à l'extremité de ton câble,après avoir dénudé la gaine mais pas les câbles (de couleur, si flat cable) eux-même, branche ta fiche RJ11 (avec une pince à sertir pour RJ que tu trouveras également au rayon Tf). C'est pour cette manoeuvre que le choix du cable va te faciliter la vie.
- à l'autre extremité, dénude la gaine et les cables. Il te faut 2 cables pour connecter la prise mini jack .Ce sont les deux cables au centre de ta prise RJ11 connectée. Une fois ces câbles dénudés, relie les aux 2 petits connecteurs de ta fiche mini jack (tu ne peux pas te tromper, il n'y a que 2 connecteurs sur la prise mini jack et il n'y a aucune polarisation). Le mieux est de les souder mais, si tu n'as pas ce qu'il faut, simplement en les enroulant pour les maintenir en contact, le resultat audio sera tout aussi bon (mais ton câble sera à manipuler avec un peu plus de précautions).
Si tu n'arrive pas à manipuler le petit mini jack(2,5mm), tu peux le remplacer par une fiche jack(3,5mm) plus maniable, il te faudra juste un adaptateur Jack-mini Jack (rayon audio du magasin) pour te permettre de rentrer dans l' entrée 'son' de ton PC, ou micro de ta chaîne Hifi, dictaphone, ...
Voilà, j'espère avoir été assez clair, si non, je te ferai un petit schéma mais je n'aurai pas beacoup de temps pour cela donc, ce ne sera pas pour tout de suite ...
Bon bricolage ! Répondre à jekyll |
| 5 jekyll, le 20 mai 2007 à 16:43:39PS: si tu n'as pas de pince à sertir pour RJ, n'en achète pas. Cela te coutera moins cher d'acheter un câble de Tf (RJ11-RJ11) et de couper une extrémité ! Répondre à jekyll |
|
| 39 chouchou, le 25 mar 2008 à 14:12:23Oui mais si je ve mettre le portable de mon copin sur ecoute sans le savoir pcq je pense qu'il me trahi :qu'est ce que je pe fer ? merci Répondre à chouchou | 49 jidé, le 20 aoû 2008 à 06:45:47Bonjour, les écoutes téléphoniques sont illégales et punies par la loi. dès lors quu'elles constituent une atteinte à la vie privée.Un seul cas n'est pas passible de sanctions, c'est lorsque le matériel téléphonique que tu veux surveiller t'appartient, que l'abonnement est à ton nom( fixe ou mobile).Dans tous les autres cas, la personne espionnée peut te faire citer en justice, et te demander des dommages et intêrets.
Cela ne concrene pas le banditisme, dont les écoutes téléphoniques sont autorisées dans des cas précis, en vue d'obtenir des informations nécessaires à la poursuite d'une enquète.
Ca c'est la loi, maintenant, pour quelques dollards, tu peux te procurer du matériel aux USA ou ailleurs, pour piéger qui tu veux. Ca va du tout petit microphone qui capte tous les sons,les micro canon pouvant aller jusqu'a 300 mètre, voire + en passant par la mini caméra pas + grosse qu'une pièce de 1 ct d'euro, et en plus il y en a en couleur. Maintenant, seule ta responsabilité restera engagée au regard de la loi.(que chacun contourne,par ailleurs, à sa guise.
Bonne journée Répondre à jidé | 57 star2067, le 27 jui 2009 à 01:47:50Faux: dans le cadre de la protection de la vie privé la loi stipule que vous pouvez en tous temps enregistrer un conversation téléphonique lorsque l'un des deux émetteurs est nul autre vous. Mais vous ne pouvez en aucun moment l'utiliser contre l'autre interlocuteur contre sa déclaration << sous toutes réserve>>.
Mais si vous téléphoné à une compagnie qui par soucis de qualité enregistre les conversations alors là, la porte est ouverte et vous pouvez en tout l'égalité réclame un dédommagement pour tout ce que vous jugerez bon ... c'est a dire une fausse représentation de la compagnie dans le cas souvent vue des cellulaires concernant les forfait il y a pas de problème puis que eux-même enregistre les conversation vous avez leur concentement implicite. Ce qui constitue un contrat légale sous les termes de la loi. Un contrat verbale quoi!
Protégez-vous !! Et enregistrer vos conversations d'affaires! Répondre à star2067 |
|
| 50 jidé, le 20 aoû 2008 à 06:50:40Article 226-15
(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)
Le fait, commis de mauvaise foi, d'ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressées à des tiers, ou d'en prendre frauduleusement connaissance, est puni d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.
Est puni des mêmes peines le fait, commis de mauvaise foi, d'intercepter, de détourner, d'utiliser ou de divulguer des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie des télécommunications ou de procéder à l'installation d'appareils conçus pour réaliser de telles interceptions. Répondre à jidé |
|
|