Périphérique antérieur qui ne peut pas fonctionner sur usb 3.0

Résolu/Fermé
PachAnge Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 - 16 sept. 2013 à 05:46
 Johalynne - 27 févr. 2019 à 18:07
Bonjour,

Tout d'abord excusez moi si je n'ai pas posté dans la bonne catégorie, et merci d'avance pour vos réponses,

Voilà, j'ai une imprimante Brother HL-2130, qui fonctionnait très bien mais j'ai changé d'ordinateur pour un plus récent et depuis, impossible de l'utiliser sur celui ci !

L'imprimante est bien reconnue, le port usb fonctionne, mais il semblerait qu'elle ne puisse pas prendre en compte mes impressions...
Lorsque je vais vérifier la liste des périphériques, et donc des imprimantes et que je clique sur "Résoudre les problèmes", le message suivant s'affiche :

-Prise en charge d'impression USB est un périphérique USB antérieur qui ne peut pas fonctionner sur 3.0
-Essayez de connecter le périphérique sur un port USB 2.0, puis cliquez sur suivant.


J'ai donc essayé de changer de port usb (j'en ai 3) mais cela ne change absolument rien dans les 3 cas... Que faire ?

A voir également:

7 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
16 sept. 2013 à 15:10
Ben tu ne sais pas ce que c'est qu'un pilote !!
Dans une voiture il faut un pilote pour la faire avancer.
Un pc pour qu'il marche il faut des pilotes et pour tous les périphériques aussi, et aussi pour ton imprim sinon elle ne marchera pas.
Oui télécharge le pilote et installe le.
Tu clic sur le fichier et tu Exécute.
17
PachAnge Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014
16 sept. 2013 à 18:32
Je suis actuellement dans l'incapacité de télécharger, merci de votre réponse, je vous tiens au courant quand j'aurai pu tester votre solution.
0
PachAnge Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014
17 sept. 2013 à 04:54
Un grand merci ! Votre solution fonctionne !
J'ai téléchargé le pilote et l'ai installé en suivant les instructions, et j'ai réussi à imprimer.
Par contre j'aurais une dernière petite question.. en plus du pilote j'ai eu, grâce au téléchargement, quelque chose appelé "DriverUpdaterSetup". Lorsque j'ai voulu lancer cette application, on me proposait d'installer "Carambis Driver Updater 2.0.0". Ne connaissant pas, je ne l'ai pas installé et apparemment ce n'était pas nécessaire pour mon problème d'imprimante, savez vous ce que c'est ? Si je dois le télécharger ?
0
Merci de dire ça grâce à toi j'ai réussi merci beaucoup encore une fois bisous.????????????????????????
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
16 sept. 2013 à 06:44
Dans le Panneau de configuration clic sur Périphériques et imprimantes et en haut de page sur > Ajouter une imprimante, puis vois ce que cela dit.
4
PachAnge Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014
16 sept. 2013 à 06:56
C'est affiché après un certain temps d'attente "Aucune imprimante n'a été trouvée".
Mais dans Périphériques et imprimantes, mon imprimante est bien affichée, je ne comprends pas ..
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 17/09/2013 à 05:21
Avec le pilote il ne faut rien installer car tous ses logiciel n'amènent que des ennuis.
Si DriverUpdateSetup est installé désinstalle ce logiciel; car en général il faut payer pour les pilotes.
Puis après l'installation du pilote fait un point de restauration.
Et tu peut aussi mettre le fichier du pilote sur une USB ou SD, il peut toujours servir si tu perd le pilote.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
PachAnge Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014
17 sept. 2013 à 05:22
Comment faire un point de restauration ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 17/09/2013 à 05:38
Tu va dans le Pan de configuration et sous Récupération et a gauche clic sur > Configurer la restauration du système.
Puis suis cette astuce pour créer un point de restauration et ne pas les perdre au redémarrage du pc.

https://www.commentcamarche.net/faq/35770-windows-8-points-de-restauration-supprimes-a-chaque-demarrage-par-defaut

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
PachAnge Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014
17 sept. 2013 à 18:59
C'est fait !
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bibi 8002 Messages postés 356 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 38
30 nov. 2016 à 17:55
Salut, j'avais le même problème avec une HP.
J'avais installé le nouveau logiciel d'HP en ligne, mais ça me mettait toujours impression impossible car usb3 avec imprimante USB2.
POur parvenir à résoudre le problème, j'ai lancé un dépannage par le logiciel jusqu'au bout et la page d'essai s'est imprimée.

Voilà. C'est donc HP Print and Scan Doctor pour Windows qui m'a sorti du problème.
J'essaie maintenant d'installer mon scan :)
0
j ai le même message avec mon ordi en installant le pilote tout est rentrer dans l ordre
0
bibi 8002 Messages postés 356 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 38
1 mai 2017 à 19:36
Alors, ça se passe souvent mal.
J'ai besoin d'actionner assez souvent le Scan Doctor, mais sans résultat.
Finalement, l'issue se trouve souvent par
Invite de commande (admin)

Puis :
net stop spooler

puis :
net start spooler
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 16/09/2013 à 06:07
Bonjour
Le pilote de ton imprimante n'est peut être pas installé sur ton nouveau pc.
Dans le panneau de configuration et dans Résolution des problèmes.
Tu as sous Matériel et Audio > Configurer un périphérique > Utiliser une imprimante.
Suis les instructions (connexion au net nécessaire)

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
-2
PachAnge Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014
16 sept. 2013 à 06:28
Merci pour votre réponse,

En effet lorsque je suis vos instructions je trouve dans les problèmes trouvés
" aucune imprimante physique installée "
Mais lorsque je suis les instructions, mon imprimante n'est pas répertoriée et je ne peux donc pas poursuivre l'installation ... :/
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
16 sept. 2013 à 07:03
Vois ceci et entre le code pour le pilote.
https://www.nodevice.fr/drivers/printer/brother/hl-2130
-2
PachAnge Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014
16 sept. 2013 à 11:47
Qu'est-ce qu'un pilote ? Faut-il que je télécharge ce qui se trouve sur votre lien ?
Excusez moi pour ces questions :/
0