Rechercher : dans
Par :

Fermer la session d'un ordinateur distant

Dernière réponse le 14 avr 2007 à 17:56:59 tcia, le 13 avr 2007 à 16:51:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'aimerais fermer la session d'un ordinateur à distance depuis un autre. mais j'aimerais aussi qu'il y ai un message avec un temps pour prévenir de cette fermeture de session.
est ce que vous avez une solution pour moi ??

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « Fermer la session d'un ordinateur distant » dans :
Surveiller l'activité de mon ordinateur en mon absence VoirQui ne s'est jamais demandé si un collègue ou un ami essayait d'utiliser son ordinateur lorsque l'on est absent ? La première solution consiste à verrouiller sa session. Mais pour les plus curieux, il existe un petit outil sous Windows permettant...
[mythes] IP fixe nécessaire pour se connecter à distance VoirMythe Il est nécessaire d'avoir une IP fixe pour se connecter sur son PC à distance. Réalité FAUX. Explications Pour se connecter à son ordinateur, c'est vrai qu'on a besoin de connaître son adresse IP. Mais il existe des services de DNS dynamique...
Se logguer à distance avec ssh ( Windows ) Voir( Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur ssh : http://www.commentcamarche.net/crypto/ssh.php3 ) Contrairement à la plupart des distributions Linux, Windows ne possède pas de client ssh en natif. Il faut donc en installer un. ...

1

lafrite972, le 13 avr 2007 à 23:51:46

Tu peux le faire avec des logiciels de controle a distance mais est ce que la solution sera automatisé c'est a voir .
PcAnywhere ou VNC
Il doit exister d'autre solution donc peut etre que d'autres personnes auront des réponses .
La solution est dans le probléme .

Répondre à lafrite972

2

tcia, le 14 avr 2007 à 09:01:07

J'utilise déjà vnc. mais je ne veux pas que l'utilisateur du pc distant puisse voir que je ferme sa session (à moins qu'il y ait une commande sur vnc qui puisse le faire que je ne connais pas !).
je vais essayer PcAnywhere.
si quelqu'un a une autre solution je suis preneuse !
merci pour votre réponse !

Répondre à tcia

4

lafrite972, le 14 avr 2007 à 17:56:59

Pcanywhere c'est la solution idéale a mon avis . On peux faire de l'installation personnaliser avec installation discrete sur les clients , en passant par la sauvegarde automatique ( synchronisation , suppression , transfert de données ) , tout cela sans que le client en soit averti , le controle a distance se fais également sans le client le sache , controle des processus en cour , possibilitez d'envoi de messages aux client . Egalement de taches planifiées .
Je l'utilise actuellement ( Pcanywhere 12 la version server )

C'est un outil assez complet . La solution est dans le probléme .

Répondre à lafrite972

3

Blanc57, le 14 avr 2007 à 17:37:45

Tu as une commande dans la console Dos qui te permet d'envoyer des messages sur le réseau, des Pop-Ups sur le client distant. Attention cependant, c'est du NETBIOS, donc si vous avez supprimer la compatibilité Netbios avec 2003 serveur ça risque de ne pas fonctionner.

C'est la commande "NET SEND"

La syntaxe est à vérifier mais il me semble que c'est du genre :
NET SEND PC2 "envoi de message"

Tappes "net send" sans argument dans une console DOS, il te donnera de l'aide sur la syntaxe correcte, tu peux envoyer un message à tout le domaine, à une machine, ou à un utilisateur

Répondre à Blanc57
Collection CommentÇaMarche.net