Problème installation logiciel ANKI sur MAC OSX Snow Leopard

Résolu/Fermé
antuane - Modifié par antuane le 15/09/2013 à 09:21
 antuane - 17 sept. 2013 à 12:59
Bonjour à tous,

tout nouveau sur Mac, je souhaite installer le logiciel Anki, chose que je viens de faire.
Seulement, il m'est impossible de trouver le "RACCOURCI" pour lancer l'application. Cette dernière, malgré plusieurs installations, ne s'est pas installée dans le dossier application, et je ne sais où la trouver. Il semblerait que rien ne se soit installé sur l'ordinateur, seulement un dossier ANKI avec les fichiers de sauvegarde. Pas de fichier executable pour lancer l'appli...
La seule façon que j'ai de lancer l'appli est donc de prendre le fichier téléchargé pour l'installer et de le lancer... Ca me parait peu pratique. Et je n'arrive pas à trouver l'équivalent du dossier ANKI dans un équivalent du dossier "PROGRAM FILES" sous Windows.
Mon logiciel s'est il bien installé? Si oui, comment puis-je faire afin d'avoir un raccourci qui me permette de le lancer directement, sans avoir besoin de monter l'image DMG qui est censée être l'install du log?

Je vous remercie d'avoir pour votre aide ainsi que votre temps!

Bonne journée,

Antuane.
A voir également:

1 réponse

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
15 sept. 2013 à 09:31
Bonjour,

L'application est celle que tu trouves dans cette fameuse image .dmg
Pour l'installer il suffit de la glisser dans le dossier Applications du Mac.

Cordialement
3
Merci beaucoup pour votre aide, ca a marché nickel! =) =) =)
Bonne journée
0