Restriction de port USB , comment contourné ??

Fermé
TeeKa - 15 sept. 2013 à 01:14
 TeeKa - 16 sept. 2013 à 01:39
Bonjour,

avant de commencer j'espère que je suis dans la bonne section et je m'excuse pour les fautes d'orthographe , voila je vous explique mon problème , je suis télé-conseillé dans un centre d'appel pour un opérateur de téléphonie mobile , comme j'ai un shift nuit , je n'ai pas de poste fixe , donc je n'arrête pas de changer de PC , et c'est vraiment gênent pour moi, car je dois a chaque fois ouvrir l'interface intranet pour télécharger les différents fichier concernant les offres , services et options , et encore l'interface est vraiment vaste et tombe souvent HS, donc certains jours je travaille à l'aveuglette avec les clients, avant on avait la possibilité de prendre nos fichiers sur une clé USB , mais depuis que certains collègues ont exagérer en apportant des jeux sur leurs clés , l'Administrateur a restreint l'accès aux ports USB de touts les PC ,et je ne sais par quelle moyen, donc on a trois équipements qui marche sur les ports USB , le clavier , la souris et le casque , et encore on ne peut même pas changer l'emplacement des prises USB ,c à d si on change les prises USB de leurs ports respectif , rien ne marchera ,c'est dernier temps on a eu un changement des offres , j'ai voulu donc les avoir sur ma clé au cas ou le système intranet tombé en panne alors j'ai parlé avec l'admin ,j'ai même proposé le partage réseau pour un espace de travaille commun, mais il veux rien savoir , donc je voulais savoir comment pourrai-je contourné cette restriction , je sais que ça va à l'encontre des décisions de l'admin système ,mais il ne me laisse pas le choix , mais d'un autre coté je le comprend .

Pourriez vous m'aider , en me donnant une solution pour contourné cette restriction ? , ou tout autre solution serra la bienvenue .
-PS-la config des PC : Windows XP avec la Multi-sessions et la restriction Administrateur.

merci a vous .



A voir également:

2 réponses

Tu pourrais placer ces données sur DVD-rom. Le lecteur de ton ordinateur dois fonctionner. C'est une première solution.

Une autre serait de placer ces données sur le web. Pour te connecter il faut bien sûr avoir internet.

Une dernière idée: utilise un concentrateur usb. Ce truc permet de connecter sur une même prise usb, plusieurs appareils, dont une clé usb.

Voici une photo: http://us.123rf.com/400wm/400/400/shalex84/shalex840907/shalex84090700006/5194901-concentrateur-usb-noir-sur-un-fond-blanc.jpg

Tu branches ce concentrateur sur une prise usb; celle de ton clavier par exemple, puis tu branches une clé sur le concentrateur. Tu en trouveras pour quelques euros.
2