[XP] Ecran bleu, reboot sans arret...

Résolu/Fermé
OnlyKev Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 13 avril 2007 à 13:45
 La_Crampe - 23 janv. 2009 à 10:50
Bonjour a tous,

Je suis actuellement sous Windows XP Pro. Hier en me levant, j'allume mon PC, et la, écran bleu après le chargement de Windows. J'obtiens donc reboot sur reboot. Impossible d'acceder a quoi que ce soit, meme en mode en echec.
Une restauration anterieure n'est meme pas envisageable puisque j'avais enlevé la Restauration Systeme.
Dans tous les cas je suis bloqué. Impossible donc de me connecté...
Je me suis rendu a un magasin informatique a coté de chez moi, mais apparement l'amabilité ils ne connaissent pas. Ils m'ont donc dit qu'il falait reformater et que c'etait la seule solution.
Seulement, vu tout ce que j'ai sur mon C: si je reformate, j'ai plus qu'a me trucider...
J'ai donc pensé a une solution pour recuperer un maximum de données. Pourquoi ne pas installer un autre disque dur, mettre XP dessus, et entrer a partir de lui sur l'autre DD ?

Ce matin j'ai donc installé dans mon UC un Master IDE. J'ai positionné le jumper sur DS Slave au lieu de DS Master (mon ancien C:) et mon nouveau DD inséré je l'ai positionné sur DS Master.
L'installation se deroule correctement, j'entre sous XP par l'intermediaire de mon nouveau DD mais la : impossible d'acceder a mon ancien disque dur....

Auriez vous une solution ? Je vous en serais tellement reconnaissant... J'ai dessus plusieurs centaines d'heures de boulot...

En attente d'une reponse,

Cordialement, Kev


A voir également:

11 réponses

gaelpog1 Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 163
31 déc. 2008 à 16:24
Si tu ne paniques pas il y a trois solutions simples pour restorer tes fichiers (hors solution en Raid) :
1/Tu passes en mode sans échec au démarrage après l'affichage du bios tu fais 'F8' jusqu'à arrivé sur le menu de démarrage où tu choisis mode sans échec et tu peux débugger par la suite.

2/ Tu utilise un OS de type Linux ubuntu 8.x ou Knpopix et tu as accès à ton disque directement en bootant sur le CD (tu as même accès aux comptes protégés sous windows des fois), de là tu grave ou tu branche un HDD externe ou une clé USB pour sauvegarder. Attention gare aux bèbètes qui peuvent

3/ Si t'as supprimé les fichier et vidé la corbeille tu as un petit logiciel sous windows qui est gratuit et s'appelle RESTORE qui permet de récupérer tes données.

Sache que l'écran bleu et multireboot peut être du à un virus ou à l'antivirus qui n'arrive plus à gérer type AVG 7.5. Dans ce cas il faut utiliser le logiciel SDFIX qui permet de virer certains troyens rebooter en mode sans echec et finir SDFIX puis désinstaller l'antivirus pour en réinstaller un neuf (si possible débranché de tout réseau histoire de pas se faire polluer).

En espérant avoir été utile.
@++
2
OnlyKev Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 5
13 avril 2007 à 17:46
Bon voila je reviens d'un long periple. J'ai demandé conseil a un informaticien. Il m'a dit que si je n'avais pas fait Poste de Travail => Gerer => Gestion des Disques => Initialiser j'aurai pu reussir a entrer a l'interieur. Seulement maintenant que c'est fait il me reste une unique solution : prendre un autre DD, installer XP, remonter une config complete et installer un logiciel pour aller recuperer les données dans l'autre DD d'origine. Il m'a dit que ca prendrait plusieurs heures mais que j'arriverai a en tirer une bonne partie.

Merci a tous pour votre aide. J'espere que ce topic servira a d'autres et qu'il evitera certaines erreurs ;)

Bonne soirée a tous.

Cordialement, Kev
1
dph Messages postés 2182 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 418
13 avril 2007 à 13:55
Bonjour,

Je viens d'arriver et je n'est pas encore bien étudié le problème !
Il y a un proverbe que je ne peux pas citer, mais en gros il existe des disque dur externes, ou des DVD pour stocker les données !
Pour ma tard c'est journalier (et même, si c'est très important je le fais de suite).
dph
0
OnlyKev Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 5
13 avril 2007 à 13:57
Mort ? Je ne suis pas sur puisqu'il me propose de le reformater. Je le vois dans Poste de Travail => Gerer = > Gestionnaire des Disques. Mais impossible d'y pénétrer.
Je pense que c'est du a l'installation d'un driver qui est mal passé...

J'ai encore espoir sur le fait de pouvoir sauver quelques données... Du moins, j'espere que quelqu'un pourra confirmer cet espoir.

Merci pour ta réponse, et ca n'a pas du etre facile dans ton cas non plus... J'imagine le travail que tu devais poceder... Pauvre nous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dph Messages postés 2182 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 418
13 avril 2007 à 14:00
RE,

À tout hasard, vas voir du côté de ce lien ? :

transferer disque dur interne sur un pc port
0
boups11 Messages postés 238 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 38
13 avril 2007 à 14:01
tu as peut etre perdu ta partition. Il existe des outils pour lire un disque sans partition.
Tout espoir n'est pas perdu
0
Tang10 Messages postés 401 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 100
13 avril 2007 à 14:18
Je serais toi, je courerais chez un informaticien.
0
OnlyKev Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 5
13 avril 2007 à 14:24
@ DHP : Merci pour ton lien il m'a bien eclairé. Mon Bios detecte en effet le DD. Mais je n'arrive toujours pas a entrer dedans.

@tang10 : J'y vais de ce pas ^^ Par contre va faloir que je traverse toute la ville... Je vais voir ca, et je reviens pour vous dire si oui ou non ils ont été conclants

Merci a tous pour votre participation, ca fait plaisir de voir que pas mal de personnes cherchent une solution :)
0
Hello mafoi il m'arrive le même probleme et je voudrais savoir que veut-tu dire par "si je n'avais pas fait" ? Que faut-il faire alors ?
Merci d'avance et en espèrant que vous pourriez repondre malgrès le fait que ce post est un peu vieux.
Je vous Aime <3
0
En ce qui me concerne j'ai un Acer 9500.. et je voulais brancher un DD externe seulemenet il n'était pas visible dans le poste de travail.. La solution est d'aller le délocker dans le bios et Hop is good..
0
Tang10 Messages postés 401 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 100
13 avril 2007 à 13:48
Toutes mes condoléances, il m'est arrivé la même choses (beucoup de boulot à l'intérieur - je suis journalistes/photoreporter/cinéastes et pas de sauvegardes). Ton disque dur est mort. Il faut en acheter un neuf.
-1