Rechercher : dans
Par :

Test de barettes mémoires

Dernière réponse le 13 avr 2007 à 18:18:39 jean - pierre, le 13 avr 2007 à 13:44:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour , je cherche un logiciel gratuit et surtout en français pour tester mes barettes mémoires ( sdram ), j'ai 3 emplacements pour mettre des barettes , mais je viens de lire qu'il fallait les mettre par paire , alors cOmment faire pour monter la mémoire de mon pc merci pour votre aide

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « test de barettes mémoires » dans :
[Mémoire] Utiliser Windows Memory Test VoirWindows Memory Test est un utilitaire permettant de tester la mémoire vive d'un PC. Il fonctionne sans tenir compte du système d'exploitation. 1. Création d'un support bootable 2. Exécution du test 3. Interprétation simplifiée des...
La mémoire vive (RAM ou mémoire PC) VoirTypes de mémoires vives On distingue généralement deux grandes catégories de mémoires vives : Les mémoires dynamiques (DRAM, Dynamic Random Access Module), peu coûteuses. Elles sont principalement utilisées pour la mémoire centrale de...
Carte mémoire (mémoire Flash) VoirIntroduction à la mémoire Flash La mémoire flash est une mémoire à semi-conducteurs, non volatile et réinscriptible, c'est-à-dire une mémoire possédant les caractéristiques d'une mémoire vive mais dont les données ne se volatilisent pas lors...

1

Laurent, le 13 avr 2007 à 15:59:52

Bonjour,

Non la SDRAM ne fonctionne pas par paire. C'est la DDRAM qui necessite des quantités égale et de fonctionner par paires.

Répondre à Laurent

2

sparklet, le 13 avr 2007 à 16:37:24

La DDRAM ne s'utilise pas par paire.

Répondre à sparklet

3

sparklet, le 13 avr 2007 à 16:39:27
Répondre à sparklet

4

jean - pierre, le 13 avr 2007 à 17:36:04

Merci pur ta réponse ,je suis aller sur windows memory test ; problème pour moi s'est en anglais et comme je ne comprend pas ce patois !!! je cherche toujours la mème chose mais en français
merci si tu connait qu'elque chose .

Répondre à jean - pierre

5

sparklet, le 13 avr 2007 à 17:56:14
  • +1

http://hcidesign.com/memtest/

Ceci est une 2ème adresse. C'est tout en anglais mais c'est pas grave. Sur la page, tu cliques sur "download" pour télécharger le logiciel (c'est un fichier zip ou rar, tu l'installes. Il est tout simple : tu marques la capacité de mémoire que tu veux analyser et tu appuies sur start : il t'affichera les erreurs s'il y en a.

Répondre à sparklet

6

jean - pierre, le 13 avr 2007 à 18:18:39

Encore merci pour ta réponse ça marche ,et temps pis pour l'anglais !!!!! bonjour de nimes ou il pleut

Répondre à jean - pierre