Outlook 2007, Fichier TEMP, erreur

Résolu/Fermé
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 14 sept. 2013 à 10:57
 gg_jaime - 2 mars 2015 à 21:56
Bonjour,

J'ai déja parlé de ça sur
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28575520-variable-d-environnement-temp

Je croyais l'affaire résolue mais hélas il n'en ai rien...En effet, le lendemain matin, le défaut revient à l'allumage de l'ordinateur ... alors qu'une extinction de 10 minutes dans la journée ne fait pas cette erreur... On dirait que c'est le fait de changer de date..??

-- Au démarrage, j'ouvre Outlook 2007, les emails arrivent.. S'ils sont en texte je peux les lire sans erreur, s'il ont des images "HTML" j'ai une fenêtre qui dit:

"Impossible de créer le fichier de travail. Vérifier la variable d'environnement TEMP"

Et pour chacun de ces emails, à la place de l'image HTML le message: (et outlook se bloque)

"Erreur, Impossible de lire et d'afficher le fichier"

S'il y a une piece jointe PPS par ex., lorsque je veux l'ouvrir:

"Vous ne disposez pas des autorisations necessaires pour effectuer cet opération"

Le problem semble venir de la mémoire de Internet explorer...??? donc je corrige dans IE

Options internet--->Onglet Général--->(Historique)Paramètres--->Déplacer le dossier... Et je redonne la même valeur qui s'y trouvait... à savoir: C:\User\AppData\Local\...OK ce qui me rajoute Fichiers Internet Temporaires\

Je redémarre le PC et tout fonctionne.... C'est quand même une manip un peu pénible tous les matins.

J'ai aussi completement désinstallé OFFICE, redémarré le PC.. puis réinstallé, ça ne change rien.

Si quelqu'un a une idée, ça m'arrangerai bien.
Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
14 sept. 2013 à 14:55
Si j'arrête le PC plus longtemps (2 heures), j'ai la même erreur.
1
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
26 sept. 2013 à 21:53
J'en ai eu marre de cette affaire qui revenait chaque jours à l'ouverture de Outlook...

J'ai donc rechargé une sauvegarde (image disque) qui datait de deux mois, ainsi j'ai retrouvé mon Outlook comme s'il venait de naitre et ses problemes disparus...

Mais je dois dire que je ne sais toujours pas pourquoi... J'ai lu beaucoup de sujets.. Chacun apporte une solution bien souvent partielle; mais aussi de nouveaux inconvénients, Je dois dire que ce phénomène reste assez trouble.

Mais j'ai résolu à ma façon, il ne me reste plus qu'a réinstaller les program que j'y avais mis en place depuis.
1
Bonjour,

Pour ce qui est de Outlook 2007 sous Windows 7, j'ai eu ce message hier "Impossible de créer le fichier de travail. Vérifier la variable d'environnement TEMP" dès le lancement puis Outlook plante rapidement quelques secondes après.
Je venais juste de débrancher le 2ième disque dur avant d'allumer mon PC.
J'ai essayé de toucher aux variables d'environnement qui pointaient sur E:\Temp pour les diriger vers C:\Windows\Temp...SANS succès.
J'ai donc remis E:\Temp.

La seule chose qui a résolu le problème immédiatement (sans même redémarrer le PC), fut de changer la clé du registre suivante:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\12.0\Outlook\Security
Modifier la clé :
OutlookSecureTempFolder
Par :
C:\Windows\temp\
(ne pas ouiblier le dernier ' \' à droite)

N.B.:
Pour éditer le registre (à vos risques et périls), après avoir fermer Outlook récalcitrant :
Dans la commande Exécuter ; taper Regedit ou Lancer Invite de commandes (dans Accessoires) ; taper Regedit
Fermer regedit juste après la modification de la clef.
Lancer Outlook....et... ?

D'ailleurs, même Excel faisait des siennes, impossible d'ouvrir des fichiers sur le réseau local (RAS pour les fichiers sur le Disque dur de démarrage ! Même en déplaçant un fichier du réseau dans Mes Documents ; il ne le lisait pas !!! TOUT OK après cette résolution pour Outlook ! Mystère quand même, hein !)

Cordialement,

gg
0