MAC book pro pour débutant, 1ère impression,.

Résolu/Fermé
midiweb - 13 avril 2007 à 11:28
 ito - 23 juin 2012 à 16:26
hmm! beuh! je viens de recevoir mon nouveau macbook pro T7200-2,16Ghz. MAC oS est installé par défaut. Je ne connais rien à MACbook.
Il n'y a même pas une bonne documentation dans l'emballage, tout y est sommaire et simpliste.
Le clavier n'a pas les crochets [ et ] pour programmer en PHP, le touchpad ne permet pas le double clic pour ouvrir une application,.les menus des applications sont d'un enfantillage, j'en baille d'ennui. Et en dernier, le MAC est déjà tout chaud après une heure d'usage, très désagréable,...
Voilà mes premières remarques.
Ce que je cherche urgemment:
1) un bon tuto pour MAc OS X Tiger, en francais si possible
2) une méthode bien expliquée qui explique comment installer Ubuntu et WIN Xp avec Mac Os.
Qui peut m'aider?
Merci
A voir également:

41 réponses

Salut,

Pour ce qui est des fonctionnalités du pad ou du clavier, tu trouveras ton bonheur sur google en très peu de temps. Tu ne dois pas être le seul à rencontrer ce problème.

Pour tous ceux qui souhaites acheter un mac, je vous conseil de passer par ce site : http://www.e-fidelite.net/comparateur-macbook-pro
Il vous permettra d'avoir des réductions sur votre Mac !

Pour les tuto Ubuntu - Mac :
-> http://doc.ubuntu-fr.org/mac
31
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
13 avril 2007 à 20:46
bonsoir et comme le rappelle un de nos gentils membres du forum nous sommes sympas tiens justement je suis prêt à te reprendre ton mac book pro qui va te gâcher la vie avec son cortège de souffrances intolérables , ses migraines répétitives et ses ulcères annoncés - tant pis je me lance est ce que 100 euros rembourseront tes premieres aspirines et autres plâtres pour ton estomac sensible ?????? allez soit fun !!!
30
salut midiweb,

J'étais comme toi et ton altitude est vraiment compréhensible, ce n'est pas évident de changer les habitudes bien ancrés avec XP. J'ai le MacBook depuis 4 mois, j'avoue qu'au début, j'étais galéré comme pas possible....

Malgré tout ça, maintenent si on me dit de retourner sur XP, je di NON de suite. Un peu de patience et de recherche dans les forums de Mac, tout ira bien.

Le monde de Mac est vraiment un monde à part, avec les gens sympas.

Je te conseille de rester avec ton Mac encore un petit moment, tu vas découvrir des tas de choses bien meilleur que XP, par exemple : pour suprimer une application, il te suffit de la balancer dans la poubelle,et puis itunes est merveilleur, tu peut modifier les informations des chansons directement dans itunes, et ça s'arrange tout seul dans ton dossier de music, ou bien tu peut balancer le morceau que tu aime pas dans la poubelle. Rappelle toi combien étape tu dois réaliser si tu veut faire un truc simple pareil sous XP?

Bref, Mac est beaucoup plus stable que XP, il plante presque jamais, et une derniere conseil, apprend d'utiliser les racourcis, c'est marrant. ex: pour demander de l'aide tu fait "pomme+espace"... c'est très utile dans ton cas.

Ctrl + cliquer = cliquer droit sous XP

Bonne chance, et une petite dernière remarque : ça fait que 2 jours, donc, arrete de raler et cherche.
12
je voudrai savoir ou et situer la touche pomme
0
C'est la touche où c'est écrit "cmd".
0
le macbooc pro est le meilleurs des ordo
0
Quand on maitrise juste Windows et pour un usage normal, on ne cherche pas à s'attaquer à d'autres OS comme Linux, BSD ou OS X ...

Et quand on vient critiquer un OS, on s'assure d'avoir une certaine connaisance et de bons arguments de comparaisons ...
Quand je vois le nombre de personnes qui pissent sur des distribs Linux, alors qu'ils ont aucunes notions en développement ou gestion réseaux c'est marrant.

Bref les commentaires SMS anti-opensource, anti-crosoft, anti-apple passez votre chemin c'est un poil saoulant de retrouver les mêmes conneries sur tous les forums. Vous êtes un pro-gamer restez sur vos jeux, mais venez pas dire de la merde sur les différentes plateformes ou systèmes d'exploitations car vous êtes ridicules ...
10
euh on est sensé être gentil là...
0
alors là les gens qui sentent le besoin de raler au lieu de repondre aux questions... j'ai envie de dire: vous avez pas autre chose à foutre?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, je m'appelle Pierre, j'ai 14 ans et je vais bientot recevoir un ordinateur portable. Mon problème, j'hésite entre un Macbook (dont le design me fait baver) et un PC. Jusqu'ici, j'ai toujours utilisé windows et je m'y suis bien acoutumé, seulement si je décide de prendre un Macbook, je devrai tout réapprendre (et oui j'ai jamais utilisé de MAC).J'ai peur de m'énerver devant mon futur ordinateur et de m'embrouiller dans ce tout nouveau système d'exploitation.Je cherche quelqun qui a de l'experience avec MAC afin qu'on puisse m'expliquer comment tout sa fonctionne...
J'hesite encore et me raconter vos experiences personnelles pourrait me rassurer^^
Je compte sur vous.

Pierre
5
Utilisateur anonyme
19 mars 2008 à 16:52
salut piere,
je te dirais une chose tout dépend de ton utllisation, après tu 14 ans donc je pense que l'adaptation n'est pas vraiment un probleme pour toi , ou alors les jeune de nos jour ne sont plus ce qu'il été...
(hooooo je parle comme un vieux con......dsl)
trève de plaisenterie si tu a l'habitude de jouer et si tu joue principalement la machine n'est pas la meilleur ça c'est sur, bien que de plus en plus de jeux sont dispo sous os x.
après si tu utilise principalement ta machine pour la vie de tout les jours, mail, musique, vidéo, navigation sur le web, photo, alors c'est la bonne machine.
Si tu aime programmer (il est possible de programmer sous a Os X avec Xcode qui est bien réputée) et surtout que tu aime tripoter l'interieur de ta machine.
je cotoie pas mal de monde qui n'aime pas os X, après je pense que c'est une question de goot, certaine personne n'aime pas la viande, ou les frites, ou la salade enfin, voila...
C'est une histoire de gout.
Pour ma part 5 ans avec Os X et pour rien au monde je reviendrais sous windows, linux si j'ai le courage mais vraiment pas windows, je l'utilise pour des raisons pro, et ça me fait CH........
je vous explique même pas.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
13 avril 2007 à 13:07
Salut

Il te suffit de taper "tutorial tiger" dans Google et tu tombes par exemple sur:
http://sophieetlesmarmottesv2.blogspot.com/2007/02/mac-tutorial-vido-sur-le-finder-avec.html
http://ww1.tutmarks.com/story.php?title=Le-dock-avec-Mac-OS4-TIger

Pour avoir de l'aide, utilise le menu Aide de ton Mac
Pour les crochets comme cela [] ou tout autre caractère, tu as un petit drapeau français en haut à droite et tu choisis afficher le visualiseur de clavier. Après tu t'amuses à voir quels effets ont les touches alt, pomme, ctrl, shift et toutes combinaisons de ces touches.

Pour installer Ubuntu ou XP sur ton mac, fais une recherche soit sur ce site soit sur Google "ubuntu mac" ou "xp sur mac"... mais avant de revenir à tes anciennes habitudes, passe un peu de temps à découvrir Tiger et toutes les applications numériques livrées avec. Cela te fera découvrir un autre monde.

Pour le double clic du touchpad, as-tu essayé de tapoter deux fois rapidement dans la zone du touchpad ? Le côté droit du touchpad est réservé pour la manipulation des 'ascenseurs et pour cela il faut utiliser 2 doigts

Ritchi
2
Bonsoir,

je suis en train de réflechire de prandre un mac book mais g peur d'étre déssue?
2
Vous Ne Pouvez Pas etre DESUS avec Un Macbook !
0
salut , a tous ,

g acheté un macbook pro 15.4 ect....... ya 1mois , je suis content de l'avoir fait , mais y a une ou deux chose qui me glace encore aujourd'hui : c'est la quantité de programme a installé pour que je puisse utilisé des programme et fichier windows !!!!

c vrai quoi , on vie dans un monde entouré de windows sa serré le best si il pouvais tout faire sans qu'on serré obligé de tous télécharger soit pour lire un film ! soit pour ouvrir un fichier exe !!!!alor pour ce qui hésite .. faite le pour du contre ( travail ou maison )

mais sinon je compte faire un bon bout de chemins avec mon mac !!!! lol
0
Salut à tous, au risque d'être légèrement hors sujet, j'ai une petite question à vous poser.
Je suis infographiste et je dois acheter un mac...
Sur le sujet je n'y connais absolument rien puisque je suis sur pc...

Bref, j'utilise beaucoup les logiciels adobe (photoshop, idesign, illustrator...) qui sont très lourd. Donc, je souhaiterais acquérir un macbook pro mais les histoires de i7 ect ça ne veut rien dire pour moi ^^

D'après vous celui-ci suffirait pour accueillir ces logiciels et pour qu'ils fonctionnent parfaitement ?

15 pouces
2,2 GHz Intel Core i7
500 Go

( http://store.apple.com/fr/compare/mac?page=mac-pro )
0
Germinapastor Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 3
12 mai 2008 à 05:12
lol je vous est tous lue mac depuis un moment on me la conseiller et justement je devais changer d'ordi au début il est vrai que je cherchais compliquer j'ai acheter un mac book portable pour mes faire la main et ensuite 1 semaine âpres mes suis acheter un fixe (léopard) et sérieusement c'est mon avis mac c'est le coeur quand tu commence a maîtriser ben c'est bien cool y a pas plus simple que mac ^^
si on mes dit tu a le choix entre un pc et le mac sans hésiter je prend mac les yeux fermer j'etait dans le meme cas que toi j'ai chercher par moi même sur l'ordi et consulter des forum comme celui si ;)


sinon moi j'ai un soucis avec un dock j'ai fait un topic expres si quelqu'un peux 'aider sa serais bien cool

bon courage ^^
2
Bonjour à tous,
je ne saurais pas arranger tout seul un probleme un peu "avancé" vu mon niveau en informatique, juste dire que j ai eu un probleme de connection et c est l assistance en ligne qui m a depatouillé:
à savoir, qu il s agissait d un probleme de config internet. Airport etait marqué activé mais non connecté. En fait, sans savoir pourquoi mon macbook pro a eu un bug et a effacé tous mes parametres, adresses IP, DNS etc...
La gentille demoiselle m 'a donc fait taper tous les chiffres necessaires, et ceci explique cela, j ai su pourquoi airport etait marqué activé mais non connecté.
J aimerai cependant attirer l attention sur un point:
Se creuser la tete pour comprendre sa machine, si performante soit elle je veux bien, mais s arracher les cheveux non merci donc un peu d aide ne fait pas de mal. Je suis quelque peu décu, pas tant par mon macbook, malgré son bug digne d un "PC quelconque" (lol) mais par la qualité du service apple, qui lors de mon appel telephonique pour m 'aider, m ' a demandé soit d acheter apple care, soit de me debiter a la carte bleue un montant de 50 euros pour la resolution de mon probleme. Au vu du prix de leurs produits en magasin, c est un peu, et cela n engage que moi, du foutage de gueule, ou comment une marque prestigieuse ressemble de plus en plus à boite assoiffée de fric avec leur prestations de services payants.
D' autant plus que je n ai eu qu à dire non merci à monsieur Apple et appeler l' assistance de mon fournisseur internet pour etre résolu, et ce gratuitement si ce n' est le cout de mon appel seulement. (Pourtant je suis bien resté 15 min avant la mise en relation avec Monsieur Apple...) A bon entendeur...
2
salut, merci de vos conseils. J'ai eu une réaction spontanée éruptive avec cette premiére approche de MAcbook et plus particulièrement MAc OS qui au premier abord ne me plaisait pas du tout, mais alors pas du tout. cette imitation métal brossé, ces icônes qui se veulent réalistes, ses effets de fenêtre aspirées, et j'en passe... C'est trop propre et à la fois naif, du clinquant. Je commence très difficilement à m'y habituer. J'ai toujours envier la souplesse et la flexibité de XP et de Linux. Comme il me fallait un nouveau portable avec un excellent écran, et sous les conseils d'une connaissance, je jetai mon dévolu sur le MAcbook.
Je m'apercois à présent que Mac OS regorge de trouvailles et de trucs en tous genres qui sont intèressants.
Au moment de ce post, je suis en train de trouver les applications qui me seraient les plus utiles. Où puis-je trouver la liste des raccourcis clavier?
Autre chose, peut-on configurer e Trackpad pour qu'il fasse défiler les pages d'un seul doigt ? Il n'est pas très sensible par rapport à mon ancien portable.
A+
1
Pour les racourcis tu trouveras dans préférences système -> clavier et souris. Ou bien sur les barres de menu de chaque application, tu voit également les racourcis qui s'écrit à droite de la commande correspondante.

A mon avis, le Trackpad de Mac est bien plus sympas que les autres marques, avec 2 doigts tu défiler les pages sur une très grande surface, moi je suis content car je peux poser mes 2 gros doigts n'importe ou et ça roule, contrairement qu'avant, je loupe souvent l'emplacement de la zone pour défiler.

La dernière chose, dans le rublique "clavier et souris" tu peut parametrer le clique droit. 2 doigts+clique, personnellement, je préfère ça que Ctrl+clique
0
faut le jeter et acheter une merde de pc. plus simple qu'un mac c'est pas possible oublie la caisse à outils vendue avec le pc et va jouer aux billes.
je sais c'est pas positif mais la réponse est du même jus que la question.
no salutations
0
salut, je ne suis pas prêt de lâcher de sitôt ce prodigieux portable et Mac OS pour lesquels je manque d'éloges. C'est tout simplement génial, grandissimo. J'ai bien fait d'attendre et de tester.
Cependant je trouve le clavier et ses touches un tantinet trop petits et les bords inférieurs trop vifs mais c'est un moindre mal.
Quand je tape vite, j'ai tendance à effleurer et à taper une autre touche.
La touche ENTER aurait pu être plus grande aussi.
Voilà donc. A+
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
21 avril 2007 à 20:05
re salut sacré nicolas et... ah bon ! ça va mieux ! tu aurais du faire de la politique en ce moment c'est top par exemple tu aurais pu cracher sur ta main gauche en appelant au secours blum et jaures et jean paul 2 etc de ta main droite - merci quand même de nous épargner maintenant ton descriptif ravageur adresse toi directement à apple pour tes remarquables suggestions salut et bon vote !!!!!!! fun fun fun n'oublie pas !!
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
21 avril 2007 à 23:13
Remarquons qu'il ne lui a fallu que 4 jours pour retourner sa veste et passer du "j'en baille d'ennui" à "ce prodigieux portable et MacOS pour lesquels je manque d'éloges". Si tu es déjà épaté par Tiger (qui date de 2 ans déjà), alors attend de voir la suite et je conclurais par un "Bienvenue Midiweb".
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012 > _Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024
24 avril 2007 à 21:02
bonsoir tu as raison mais tout de même il n'est pas utile de s'emporter aussi vite sur un forum fait pour aider lentement mais sûrement - à+++++++++++
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058 > soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011
24 avril 2007 à 22:06
Salut Soleil91,

J'ai relu mon post et je ne pense pas m'être emporté.
Désolé si cela a été perçu ainsi.

Cordialement
Ritchi
0
salut a tous je vien de moffrir un macbook serieu super class tres simple mai dur a la fois
savez vous si il est possible de telecharger msn avec la cam et la possibilité de discuter avec les gens voila merci d avance a plu
0
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je viens sur ce site sur lequel je suis tombée par hasard, j'ai fait l'acquisition d'un MacBook (pratiqument un mois, heureusement que j'ai un ordinateur de bureau l'éternel XP)et pour l'instant je galère.j'ai mis un mot de passe administrateur que j'ai totalement et définitivement oublié. Qui peut m'aider?
Je tente de suivre la procédure proposée mais sans succès.
0
salut,


Je suis débutant avec mac et je voudrais savoir si vous
savez ou je pourrais trouver une page web ou ils expliquent comment utulisé automator?
Je n'ai rien compris a ce programme pourtant il m'a l'air passionant.
Et je voudrais aussi savoir si il y a moyen d'importer des chanson(mp3) sur garageband?
Merci d'avance
0
Internet se trouve dans le dock ; le dock c'est comme un menu mais avec plein de petit simbolles .... Enfin bref , la page web donc internet , c'est safari sur les macbook .
0
je vous lis un peux et je me dis que la mere qui a la cinquantaine passer arrive a se servir de os X alors pour les personne qui progrmame et qui save utiliser linux ou autre voir XP ou l'imitation de os X heuuuuuu a oui VISTA, je trouve ça domage.

Pour ma part je suis prêt a racheter les machines de ceux qui n'aime Apple....

si vous les revendes a des prix intéressant ma maman aussi serai prête a racheter un macbook pro.

Elle a un vieux ibook 12 pouce et a son age ces les yeux qui on du mal sur le 12 pouce.

Alors a votre bon cœurs débarrassé vous d'un mac qui vous cause des migraine. faite du bien a ma maman.

désoler moi je ne sait pas écrire mais je sais utiliser Os X
0
aMSN pour un vrai msn sur mac et la cam ;)
0
oups, je répondais au post 15...
0
Bonsoir à tous!

Bon, en gros, j'ai un mac book depuis 4mois et c'est fantastique!
J'ai eu peur de me lancer après avoir traîner (c'est l'cas de le dire) sur des PC mais voilà, pas de difficulté d'adaptation, bien plus facile, il est parfait quoi!

Bon mon petit problème c'est: est-il possible d'utiliser la web-cam pour MSN?! Si oui, comment?

Merci d'avance!

Maud et son macbook chéri
0
harry-boggart
27 juin 2011 à 17:31
Petite réponse pour signaler la sortie (enfin !) d'une version de MSN supportant la cam :

http://microsoft-messenger-beta.softonic.fr/mac/telecharger
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2008 à 21:52
Bonsoir Maud,

Directement avec la version actuelle de MSN, hélas non ..

Lire ce message ; http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2141506 compatibilite mac pc pour liaison ichat#9

Cordialement
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
28 janv. 2008 à 22:20
il en a bien de la chance ce macbook chéri - la dernière fois que j'ai passé ma nuit chez MAUD c'était il y a ....... quelques années en admirant ce joli film d'eric rohmer je crois bien me rappeler aussi notre jean louis trintignant ....
tout cela pour dire que pour voir MAUD avec aMsn ou msn messenger ça peut le faire , mais nos oreilles ne seront pas charmées car pas de son à ce jour -
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=2fcb0152-caea-49a5-8bdc-db3d9fd2f006&DisplayLang=fr
http://mac-gratuit.fr/gratuit-303.html
alors à bientôt ???
nous attendons tous une actualisation sérieuse pour nos macs chéris - sanspseudo rappelle judicieusement que office 2008 pourrait inclure une version tatalement compatible de msn - mais à quel prix ??????? il va donc y avoir du piratage dans l'air !!!!!!!!!!!!
bienvenue au club on t'embrasse et à +++++++ bisous
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2008 à 22:32
Bonsoir Soleil,

Eh bien pour moi, "Ma Nuit Chez Maud", me rappelle surtout Françoise Fabian !! C'était l'époque des films d'Art et d' Essais...

Beau film , en effet.

Pour ce qui est de MSN, j' ai lu tout récemment que, hélas, la nouvelle version MSN n'est pas incluse dans le nouveau Pack Office 2008. Il s'agirait toujours de la version 6.03 ...
La nouvelle version qui s'appellera 7 ou 8 sortirait courant 2008 .. donc encore un peu de patience

A+
0