rss
ImagePlus
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Dimensionner une image en cms

mamanmarsu, le vendredi 13 avril 2007 à 10:48:09
Bonjour,
Je cherche une méthode simple pour redimensionner des photos en cm.
Je m'explique :
nous importons régulièrement dans une base de données des photos. Notre PGI ne gère pas bien les photos :
- il n'accepte que les photos en bmp
- dans les états il ne redimensionne pas automatiquement les photos. Chaque image importée ne doit donc pas faire plus de 15 cm de largeur et 8 cm de hauteur pour entrer dans nos états.

Nous prenons des photos, puis nous devons les intégrer dans notre base. Je cherche donc une méthode de redimensionnement qui fonctionne "dans tous les cas". Je cherche sur internet des solutions mais ne trouve rien.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à mamanmarsu  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Laurent, le vendredi 13 avril 2007 à 10:49:41
bonjour,

En quel langage souhaitez vous faire cette conversion ? php ?
Répondre à Laurent

2

mamanmarsu, le vendredi 13 avril 2007 à 10:53:38
Pour l'instant je n'ai pas prévu d'automatiser cette manipulation. Je cherche déjà la méthode, c'est à dire par exemple l'utilisation du logiciel (gratuit) qui va bien etc... personnellement le seul langage que je connais c'est vb6, je ne suis pas certaine d'arriver à développer un petit code qui pourrait dimensionner automatiquement les photos..
Répondre à mamanmarsu

3

j0k3rx, le samedi 1 septembre 2007 à 15:25:27
essaye ça

http://perso.orange.fr/cashsite/photoresize/index.htm
Configu­ration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à j0k3rx
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Image Resizer 1Image Resizer - Petit utilitaire (PowerToy) basique, très simple, permettant de réduire la taille d'une image, dans le but, notamment, de...Catégorie: Graphisme
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger VSO Image Resizer 2.0.1.9VSO Image Resizer - Le logiciel VSO Image Resizer organise vos photos en réduisant leur résolution et en les déplaçant facilement au sein de...Catégorie: Graphisme
Télécharger ImageWell 3.5.3ImageWell - ImageWell n'est pas à proprement parler un logiciel de Retouche photo. Il permet plutôt de préparer des images pour le...Catégorie: Retouche photo
Télécharger ImagePlay  0.3ImagePlay - Si vous n'êtes pas un pro dans la manipulation des brushes et autres outils de retouche d'images, adoptez ImagePlay et voyez...Catégorie: Retouche photo
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « dimensionner une image en cms »