Synchroniser contacts mac entre deux ordis

Fermé
camille666 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 13 sept. 2013 à 16:31
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 14 sept. 2013 à 10:30
Bonjour,

je travaille dans une galerie et j'aurais besoin de synchroniser les contacts de mon mac avec ceux de ma collègue ( qui est sur mac également).
Qq un a t'il la solution ( hors i cloud)?

Merci d'avance
C.
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
14 sept. 2013 à 10:30
Bonjour,

La méthode que je vais décrire va vous permettre de fusionner vos deux carnets d'adresses, mais une fois le travail effectué, chaque carnet d'adresse vivra sa vie, c'est-à-dire que si ta collègue rajoute une adresse, elle et elle seule l'aura dans son carnet d'adresse. Donc au fur-et-à-mesure, les deux carnets d'adresses vont diverger. Il faudra alors refaire la fusion.

Etape 1: Export
Chacune devra exporter son carnet d'adresse et donner le fichier résultat à sa collègue.
- Ouvrir Catnet d'adresse
- Dans la colonne "Groupe" choisir "Tous les contacts"
- Dans la colonne "Nom" sélectionner toutes les fiches
- Ouvrir le menu "Fichier -> Exporter... -> Exporter VCards..." , donner un nom au fichier exporté et cliquer sur le bouton "Enregistrer".
- Donner le fichier vCards à sa collègue

Etape 2: Import
Chacun ayant le fichier de sa collègue, il suffit de l'importer dans Carnet d'Adresses
- Ouvrir le menu "Fichier -> Importer...", indiquer le fichier vCards de sa collègue et cliquer sur le bouton "Ouvrir"
- Une fenêtre va se dérouler demandant "Souhaitez-vous vraiment importer X cartes. X fiches sont des doublons et vont être mises à jour"
- cliquer sur le bouton "Voir les entrées dupliquées..."
- commence alors l'étape la plus longue
- fiche par fiche, il faut décider soit de "Garder originale" soit de "Garder nouvelle" soit de "Garder les deux" soit de "Mettre à jour"

Remarque:
Si le résultat final n'est pas celui escompté, vous pourrez toujours vider le carnet d'adresse et importer votre propre fichier vCards afin de retrouver le carnet d'adresse comme il était avant.

Ritchi
0