Probleme Asus F301A au démarage

Fermé
jonathan63 - 13 sept. 2013 à 15:44
 Utilisateur anonyme - 13 sept. 2013 à 23:28
Bonjour,

Je viens d'essayer d'allumer mon pc et une page noire est apparue avec écrit :" préparation de la réparation automatique" puis ensuite :" diagnostic de votre ordinateur et puis plus rien ca ne bouge pas
Que puis-je faire ??
Merci d'avance


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 sept. 2013 à 15:55
Bonjour,

Voici la procédure ASUS pour lancer une restauration usine via la touche F9 en cas de difficulté de démarrage :


-----------------------------------------------------------------------------------------------

Veuillez d'abord sauvegarder toutes vos données avant de procéder à toute autre manipulation technique et assurez-vous d'avoir raccordé l'adaptateur-secteur au PC portable lors de la restauration du système.

Une source d'alimentation instable peut entraîner l'échec de la restauration.

Pour faire la restauration de votre système d'exploitation je vous prie, en première lieu, de faire quelques modifications dans votre menu BIOS.

Première étape :

Au démarrage de votre système je vous prie de tapoter d'une manière répétitive la touche Échap /F2. Une fenêtre de dialogue doit s'ouvrir, ayant comme option : `Windows boot Manager' et `Enter SETUP'.

Note : Si vous n'avez pas cette option et que votre pc démarre directement sur Windows, veuillez essayer de nouveau jusqu'à ce que la fenêtre vous apparaisse au démarrage, ça peut prendre plusieurs essais. Pour certains modèles, on doit utiliser la touche `F2' pour entrer dans e menu.

Avec les flèches de direction veuillez choisir `Enter Setup' et appuyer sur `Entrée'.

Dans le menu BIOS veuillez d'abord faire `F9' et choisir YES pour « load optimal defaults ».

Dans l'onglet Boot veuillez choisir « fast boot » et le mettre sur la position « disabled », puis choisir « Launch CSM » et mettre le PC sur la position « enabled »

Dans l'onglet Security, veuillez choisir « Secure Boot » et le mettre sur « disabled ».

Ensuite appuyez sur la touche F10 pour sauvegarder et choisissez YES pour que le PC redémarre.

Deuxième étape :

Veuillez d'abord redémarrer l'ordinateur et, au démarrage, tapotez de manière répétitive la touche F9 pour lancer l'outil de Dépannage système.

Choisissez donc l'option Dépannage (ou Troubleshooting) dans la fenêtre qui suit. Choisissez après « Réinitialisation » et ensuite continuez à faire la restauration de votre PC comme indiqué.

« Tous les lecteurs » : toutes les partitions de l'ordinateur vont être réinitialisées. Si vous souhaitez conserver certains documents, pensez alors à les sauvegarder (sur une clé USB par exemple) avant de procéder à la réinitialisation.

Un choix est à nouveau proposé :

« Supprimer simplement mes fichiers » : une suppression classique des documents va être réalisée. Un expert informatique sera par exemple de les retrouver et de les restaurer (ex : police scientifique).

« Nettoyer complètement le lecteur » : une suppression approfondie des documents va être réalisée. C'est un choix idéal pour vraiment repartir à neuf, ou lors de la vente de l'ordinateur à un tiers : celui-ci ne pourra jamais retrouver vos données personnelles.

Enfin, cliquez sur « Réinitialiser » : l'ordinateur redémarre et procède à la réinitialisation.Au moment où la restauration commence, veuillez patienter jusqu'à ce que l'écran d'accueil revienne, ça peut durer une heure ou plus. N'éteignez pas le PC.


SAV ASUS Septembre 2013

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne, et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2013 à 17:41
Salut

Le plus dur, ce sera ça :

Au démarrage de votre système je vous prie de tapoter d'une manière répétitive la touche Échap /F2. ... veuillez essayer de nouveau jusqu'à ce que la fenêtre vous apparaisse au démarrage, ça peut prendre plusieurs essais.

Ça laisse 2 grosses millisecondes pour réussir... franchement cool, non ? Et là, on remercie Asus (comme Acer, Samsung, HP ....) de n'avoir pas prévu , contrairement à Sony et Lenovo, une touche spéciale pour éviter ce genre d'absurdité technique.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2013 à 17:48
Non, la question des 2 millisecondes ne joue pas ici.

La procédure que j'indique est faite pour re-activer le boot de la restauration par la touche F9.

Il se trouve que cette fonction connaisse des faiblesses (ça m'est arrivé la semaine dernière sur une de mes machines d'où cette procédure).

La touche Echap ou F2 au démarrage permet seulement d'arriver dans le setup et on y arrive sans problème.
0
OK. Je te crois sur parole. Je n'ai pas d'Asus sous W8 à disposition pour soutenir résolument le contraire, de toute manière. Et ça ne coûte rien d'essayer.

Mais si le "Fast boot" est à désactiver (comme le suggère le tuto), j'ai peur que mon histoire de 0,002 s ne soit pas aussi surréaliste que ça... Wait and see.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2013 à 23:28
J'avais les mêmes doutes que toi, mais ayant appliqué moi-même la procédure, je sais qu'elle fonctionne car en fait une fois dans le bios, (on ne cherche donc pas à dépasser la vitesse de boot, ce qui est impossible à réaliser), on désactive toutes les sécurités de boot rapide, et on désactive le boot de Windows pour se focaliser uniquement sur le boot de la restauration.
Je dois dire que le SAV d'Asus a été d'une rare compétence, ce qui est plutôt rare pour être signalé !
CDT ;-)
0