Rechercher : dans
Par :

Recharger les cartouches d'encre

Dernière réponse le 8 nov 2009 à 20:31:25 chelsie, le 13 avr 2007 à 09:49:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Avez-vous déja recharger les cartouches d'encre d'une imprimante à jet d'encre?
voici le descriptif technique du Pack de 2 kits de remplissage Compatible

[KITPACK]

23 €52

Pack de 2 kits de remplissage Compatible

3 x Noires, 1 x jaune, 1 x cyan, 1 x magenta - 6 x 30 ml

Kit de remplissage
Technologie d'impression

Jet d'encre
Couleur d'impression

Noir et couleur
Contenance

3 x 30 ml noir + Cyan, magenta et jaune 30ml chacun
Dans la boîte ...

- 3 flacon d'encre noire de 30 ml chacun
- 1 flacon jaune de 30ml
- 1flacon cyan de 30ml
- 1flacon magenta de 30 ml
- 1 flacon de nettoyage de 30 ml
- 1 nécessaire de perçage
- 1 seringue avec aiguille à bout coupé
- Manuel utilisateur

merci à tous

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

ignorantus, le 13 avr 2007 à 10:10:58

Bonjour

Je l'ai fait sur plusieurs marques d'imprimantes,mais ça ne vaut vraiment pas le coup.
Les buses sèchent et s'encrassent plus vite,d'ou plus de nettoyages, les couleurs,sont plus ternes,voir délavées, baveuses,
sans compter, qu'en cas de problèmes de garantie de l'imprimante,le constructeur de celle ci, (surtout Lexmark),
la refusera, si elle n'a pas été utilisée, avec les encres préconisées.Idem pour les cartouches compatibles ou génériques.

Sur une imprimante bas de gamme,le problème ne se pose pas trop ,pour la garantie,car au prix ou elle valent ,il vaut mieux les remplacer,que de les faire réparer.

J'ai donné mon avis,à vous de décider quoi faire.

D'autres avis seront peut être contraires, c'est vous qui déciderez au final.

Bonne journée Avoir une tête en forme d'ampoule, ne signifie pas forcément­ être une lumière.

Répondre à ignorantus

2

chelsie, le 13 avr 2007 à 13:23:07
  • +1

J'ai une lexmark et j'ai mis une cartouche d'encre noire lexmark.
mais j'ai vu un site de la chaine de magasins cartridge qui fait la recharge des cartouches et garantit le résultat, et je me posais la question.

Répondre à chelsie

3

ignorantus, le 13 avr 2007 à 14:14:56

Rebonjour Chelsie
Je connais ce genre de magasin,il y en a plusieurs (plusieurs enseignes différentes),chez moi ,à Grenoble.

Ils m'ont déçu,le rapport qualité prix, n'y est pas.Ce sont en général des cartouches d'encre reconditionnées,récupérées à droite et à gauche,sans certitude de bon fonctionnement.

Ce ne sont pas les quelques € qui vaillent la peine,d'essayer, pour la fois d'après ,il faille changer la cartouche.La durée d'utilisation est moindre,dans les cartouches reconditionnées.

Ne croyez pas, que ces chaines de magasins, font de la philantropie.Toute médaille a son revers.

A vous de voir

Bon après midi

Avoir une tête en forme d'ampoule, ne signifie pas forcément­ être une lumière.

Répondre à ignorantus

4

tanger212, le 13 avr 2007 à 15:16:05
  • +3

Salut c'st tres simple de remplire les cartouches d'encre . il suffit de nettoyer le bas de la cartoute en mettant une goute du produit specifique qui se vend avec l'encre . mettre un petit morceau de klinex pour s'aurer que les pores ne sont pas bouchés ,il y'aura les traces de l'encre sur klinex . et tu rempli avec seringue mais pas trop . il y a un trou sur la cartouche probablemnt avec un collan decu . si plusieur tu verifie avec la seringue propre la couleur de chaque compartiment . et tu imprime sur un bruillon . moi en tout cas c'est comme ca que ca fonctionne chez moi

Répondre à tanger212

5

chelsie, le 14 avr 2007 à 08:15:14

ça a l'air facile!
merci de tes conseils, tanger212

Répondre à chelsie

6

jumeau voileux, le 17 sep 2007 à 16:59:15

Bonjour,

J'ai lu vos différents messages et vais vous donner mon avis d'utilisateur.

J'avais acheté il y a quelques années une Epson Stylus 680 machin truc 990 F (c'était avant les €uros).

Au premier remplissage de cartouches ça m'a coûté 448 F
Au deuxième la même somme. Moralité en 2 remplacements ça m'a coûté le prix de l'imprimante.

Ca m'a rendu fou furieux et je n'avais plus envie de me faire arnaquer. L'encre d'une cartouche est au prix du caviar ... et quand on voit la contenance ...

j'ai acheté un kit de reprogrammation Inkjet que j'ai amorti rapidement. Il est vrai que ça fonctionne moins bien que des cartouches de la marque, que ça sèche plus vite et que l'on arrive pas forcémment à imprimer quand on en a besoin ...

Depuis mars elle est partie au recyclage car elle est tombé en panne (problème mécanique)

Mon père à une epson 3600 CX et je lui achète des cartouches génériques (différentes marques, Auchan, Carrefour etc) qui fonctionnent très bien.

Aujourd'hui je me pose la question pour savoir ce que je fais car j'ai acheté une Brother DCP 750 CW dont les cartouches sont presque vides. Je me demande si je peux utiliser l'encre qui me reste de l'Epson 680 pour remplir les cartouches de la Brother. Je crois savoir que dans ce modèle, les têtes ne sont pas sur les cartouches et je ne sais pas s'il y a des puces sur les cartouches.

Sur les epson, dès qu'une cartouche est vide il devient imossible d'imprimer même en noir.

Si quelqu'un avait un avis pour la Brother je serais intéressé. Il faut reconnaître que le prix des cartouches pour la brother est bien moins élevé que chez epson et que la contenance est bien plus grande.

Merci de vos réponses

Cordialement

Jumeau voileux

Répondre à jumeau voileux

38

scarlett57, le 21 fév 2009 à 19:14:36

Bonsoir,

Je viens d'acheter aujourd'hui un kit T'nB INK CARTRIDGE REFILL KIT compatible avec Brother. Je l'ai payé 17.50 euro à super U. J'ai rechargé ma cartouche HP noire, (ça coute la peau des fesse) et j'en suis absolument ravie.
En plus, il y a trois recharges d'encre noire 40ml, un nettoyant gratuit et un super petit cd avec toutes les infos pour les imprimantes compatibles.
Voilà j'espère avoir répondu à votre question et je vous souhaite une bonne soirée.

Répondre à scarlett57

39

jumeauvoileux, le 21 fév 2009 à 19:54:41

Bonsoir scarlett57,

Merci pour cette réponse mais depuis septembre 2007, date à laquelle j'avais posté ce message, j'ai réussi, grâces aux infos de gouttelette, à régler mes difficultés et ai réussi à remplir mes cartouches.

Je note l'information qui est intéressante.

Bien cordialement

Répondre à jumeauvoileux

7

shadow, le 20 mai 2008 à 21:49:28

Suite a une recherche sur google j'ai trouvé se site , un kit de recharge ma coute 10E ( 9.90)
le rapport qualité prix et bon mon imprimante est une canon Pixma MP150 j'ai trouve se kit a carrefour
il contient 3 flacon encre noir de 40 ml + seringue et l'emboue ainsi que 40 ml d'un liquide pour nettoyer les buses
ainsi que le necessaire pour faire le trou ainsi que de le reboucher . Mes cartouches mon d'encre noir me coute 25E
une vrai arnaque mes 40 ml me permettent de faire entre 3 et 4 recharges faite le calcul .... le + c'est que c'est facile a faire et sa coute pas chère le - je ne pense pas que pour les cartouches d'encre couleur sa soit vraiment bon surtout la qualité ayant jamais essayé je reste sur mon avis . Je fait que pour les cartouche d'encre noir et la qualité et quasiment la même légère baisse mais largement négligeable , donc je pense que pour les cartouches d'encre noir oui et couleur non même si j'ai pas essaye ( remplir trois flacon me semble bien merdique ) voila après à vous de voir !!!

Répondre à shadow

8

rititi, le 16 jun 2008 à 22:01:00

ça va faire trois ans et demi que je recharge mes cartouches, j'ai d'abord eu une lexmark, je rechargeais régulièrement les cartouches, il fallait les changer au bout de 4 à 5 remplissages, puis elle est tombée en panne, elle ne reconnaissait plus les cartouches couleurs (au bout de trois ans en ayant acheté trois cartouches couleurs) . Je viens d'acheter une canon et je fais de même (je viens d'imprimer plus de 300 pages a4 - 9 photos portefeuille par page, avec les cartouches d'origine et quelques remplissages). à mon avis ça vaut le coup de faire l'expérience, les couleurs sont correctes (en tout cas parfois aussi bien que celles que j'avais faites faire chez le photographe).

mais attention, c'est sale, il faut bien faire gaffe à ne pas se salir, sinon les habits c'est direct à la poubelle, je me protège aussi les mains avec des gants en latex (sinon l'encre ne part qu'avec de la javel). Faire un nettoyage des buses après le remplissage ( le logiciel canon permet de le faire) et vérifier le bon fonctionnement en imprimant le motif de vérification.

Quant à la garantie, vu ce que j'ai économisé, l'imprimante est amortie, donc si elle tombe en panne j'eesaierai de faire jouer la garantie mais si ça ne fonctionne pas....

Répondre à rititi

9

Jumeau voileux, le 16 jun 2008 à 23:55:06

Bonsoir,

N'ayant toujours pas eu de réponse à ma question posée le 17 septembre 2007 je repose la question pour savoir si quelqu'un a déjà rempli des cartouches pour une Brother DCP 750 CW.
Je crois savoir que dans ce modèle, les têtes ne sont pas sur les cartouches et je ne sais pas s'il y a des puces sur les cartouches.

Si vous avez déjà rempli ce type de cartouche merci de m'indiquer comment vous avez fait car je n'ai pas trouvé où il faut remplir la cartouche. Depuis j'achète des cartouches génériques ...

Cordialement

Répondre à Jumeau voileux

10

Idealshop, le 13 aoû 2008 à 11:45:08

Bonjour,

vous pourriez aller faire un saut sur cette page du site JR-Inkjet, leader historique :

http://support.medea.co.uk/index.php?action=kb&article=86

Si vous y trouver la référence de votre cartouche, tant mieux.

(je distribue également des kits de recharge, ainsi que des cartouches remanufacturées, sur http://www.idealshop.fr)

Répondre à Idealshop

13

jumeauvoileux, le 8 oct 2008 à 00:14:55

Bonsoir,

Impossible d'ouvrir votre lien idealshop ...

Il se trouve que j'ai encore des flacons d'encre des 4 couleurs.

Avant d'en racheter je voudrais savoir comment on peut remplir et dans qu'elle partie de la cartouche d'une Brother DCP 750 on doit introduire l'aiguille de remplissage de l'encre.

Merci par avance si vous répondez à ma question car je n'ai pas trouvé la réponse sur internet.

Cordialement

Répondre à jumeauvoileux

14

goutelette, le 8 oct 2008 à 00:29:55

Bonsoir

Les cartouches Brother possèdent une encre très spécifique. Il ne faut pas mettre n´importe quoi comme encre dans tes cartouches ... surtout pas une encre Epson ou Canon ou Hp qu ´il te reste !! Ca risque de boucher les buses de ton imprimante. L´encre Brother est très très spéciale.
Soit tu utilises une encre universelle soit une encre spécifique pour Brother.

Je vais t´envoyer un lien pour une notice de remplissage des LC-1000.

Goutelette

Répondre à goutelette

16

jumeauvoileux, le 8 oct 2008 à 12:39:20

Bonjour Goutelette,

Sauf erreur de ma part je n'ai pas reçu le lien pour une notice de remplissage des LC-1000.

Je suis allé visiter le site sur lequel il y a le dessin des cartouches lexmar et n'ai pas trouvé pour la Brother DCP 750.

Un pareil pseudo laisse présager que je vais recevoir la bonne information ...

Cordialement

Répondre à jumeauvoileux

17

goutelette, le 9 oct 2008 à 00:42:14
  • +1

Bonsoir ... Jumeauvoileux ..

Voici le lien pour la notice de remplissage LC-1000.
http://www.goutte-encre.com/media/Brother%20LC-1000-970.pdf

Brother DCP 750 est dans ce site http://www.goutte-encre.com/index.php?cat=c2610_Brother-DCP-­750CW.html

En éspérant avoir donné les informations souhaitées ;-)

Cordialement
Goutelette

Répondre à goutelette

18

Jumeauvoileux, le 9 oct 2008 à 11:53:36

Bonjour Goutelette et un grand merci pour cette info que je n'ai pas été capable de trouver ...

Vu mon âge je dois commencer à avoir le cerveau qui se ramollit ...

Le côté aide et solidarité des forums est un des grands bienfaits d'internet, et depuis que j'ai la possibilité d'y aller (plusieurs années) j'ai réussi à régler beaucoup de difficultés et éviter de faire des mauvais achats grâce aux forums.

Bien cordialement

Jumeau Voileux

Répondre à Jumeauvoileux

23

Jumeauvoileux, le 16 nov 2008 à 13:01:47
  • +1

Bonjour toutes et tous,

Je reviens vers vous car, grâce à Goutelette, j'ai pu recharger les cartouches de la Brother DCP 750.

J'ai trouvé une méthode plus simple que celle indiquée sur le site : http://www.goutte-encre.com/media/Brother%20LC-1000-970.pdf qui m'a permis de comprendre comment recharger les cartouches.

En fait, au lieu de faire un petit trou dans la cartouche d'origine Brother, il suffit tout simplement d'injecter de l'encre dans le piston qui se trouve au dessus de la cartouche à l'opposé de la sortie de l'encre. Pour faire entrer l'encre que l'on veut injecter, il faut appuyer sur le piston et l'encre entre à l'intérieur.

Je conseille fortement de mettre des gants car dans le cas contraire vous allez vous retrouver avec de l'encre sur les mains qui mettra 2 à 3 jours pour disparaî
tre.

J'ai aussi fait l'expérience sur des cartouches génériques qui n'ont pas de piston contrairement aux Brother. Dans ce cas, il suffit tout simplement de faire entrer l'encre par là où elle sort pour aller dans l'imprimante. Il faut y aller progressivement pour ne pas faire déborder l'encre et ça fonctionne normalement. Ne vous étonnez pas, même si sans avoir allumé la Brother, si celle-ci se met à faire toute seule un nettoyage des têtes.

Pour information, j'ai imprimé plus de pages avec les cartouches génériques qu'avec celles d'origine = 472 contre 380.

En espérant que j'aurai pu aider celles et ceux qui ne savent pas comment faire.

Cordialement

Jumeau Voileux

Répondre à Jumeauvoileux

41

ajroinard, le 21 sep 2009 à 17:21:27

Bonjour,

Je ne parviens pas à remplir la cartouche Brother LC1000 par le piston. Faut-il appuyer sur le piston et en meme temps injecter l'encre avec une seringue? Ou est l'astuce ? Merci pour votre aide !

Répondre à ajroinard

42

Jumeauvoileux, le 25 sep 2009 à 18:17:58

Bonsoir,

Il faut, effectivement, appuyer sur le piston pendant que l'on injecte l'encre et appuyer doucement sur la seringue pendant que l'encre entre progressivement et éviter qu'elle ne déborde.

Cordialement

Répondre à Jumeauvoileux

11

ricket70, le 2 sep 2008 à 08:31:54

Bonjour a tous,j'ai une lexmark x5470 et je voudrai savoir comment remplir mes cartouches avec un kit (avec une seringue mais dans quel trou...? ) excusez moi mais je suis novice dans se domaine merci

Répondre à ricket70

15

goutelette, le 8 oct 2008 à 00:35:25
Répondre à goutelette

22

mus, le 14 nov 2008 à 16:36:56

Bonjour
j'en profite pour demander comment faire pour recharger les cartouches HP363 ?
merci d'avance

Répondre à mus

28

encre2000, le 6 déc 2008 à 00:40:47

Bonjour goutelette et merci pour l'info.
comment désactiver le niveau d'encre sur canon pm220 (cartouche n° 40 et 41 ).J'ai bien rechargé mes cartouches
dés que je lance une impression ça m'indique cartouche vide et ne me laisse que le seul choix d'annuler l'impression.
merci pour votre aide

Répondre à encre2000

29

lenario, le 7 déc 2008 à 20:06:21
Répondre à lenario

30

encre2000, le 8 déc 2008 à 00:24:32

Slt lenario
Merci beaucoup pour l'info 100% nickel !!!

Répondre à encre2000

12

johnroy, le 4 oct 2008 à 19:11:02

Bonjour,

Je viens de recommander à ma copine de passer par une société qui recharge les cartouches... pour réaliser des économies substantielles il est vrai. Elle passée par la boutique Cartridge World de La Ciotat (13). Le vendeur lui a proposé de doubler la quantité d'encre dans les cartouches pour 12 euros par cartouches (HP350 et HP351 de HP Photosmart C5280). Le vendeur a réalisé un test sur une imprimante identique. Une fois rentrée, quelle n'a pas été notre stupéfaction de constater que les marquages sur les cartouches avaient été enlevés, que les niveaux d'encre sur la cartouche couleur étaient restés très bas et que la cartouche noire ne fonctionnait pas !!! Nous sommes retournés à la boutique pour nous faire rembourser. Nous avons racheter un jeu de cartouche, et "ô miracle", tout à fonctionné et l'imprimante de nous indiquer "véritable cartouche d'encre noire installée" !!!! Comme il est scandaleux que ce type de boutique non seulement ne remplisse pas réellement les cartouches mais qu'en plus ils échangent les cartouches originales !!!

Faut il conseiller de remplir ses cartouches ??? !!! Dans la boutique il y avait une personne qui avait le même problème que nous !!

Répondre à johnroy

45

ricococo, le 17 oct 2009 à 23:03:14

Bonjour
je comprends que l'on cherche à faire des économies sur tout mais avec les compatibles ou les recyclées vous avez maintenant accès à des prix très compétitifs et à des cartouches bien remplies ce qui est sommes toutes le nerf de la guerre!!et en dehors des tâches et du "bricolage" l'encre est un produit nocif;
Evitez les comparatifs qui vous sortent dans leurs listes toujours les mêmes grosses boîtes pour les prix moins chers et qui ne comparent rien de plus que ceux qui les payent le mieux;les petits prix sont souvent sur les petits sites mais ,hélas ,il faut chercher;un exemple:http://www.aprixfous.com/ jamais cité dans les listes de comparatifs mais quand on regarde les prix on ne comprend pas pourquoi il n'y figure jamais ;
alors quelques euros de plus et l'après-midi de libre ou les éconocrocs et une apès-midi foutue à ruiner de tâche sa moquette et à piquer des crises...!!!
parfois ça vaut le coup de prendre du recul les amis.ET DE GARDER LES MAINS PROPRES!!!
ciao et bonne route .
rico

Répondre à ricococo

19

egamer, le 12 oct 2008 à 17:47:10
  • +1

Bonjour j'ai une imprimante Hp Deskjet F4180,
Je suis également Novice dans ce domaine mais je compte acheter un kit de remplissage car l'achat des cartouches devient très cher (presque aussi cher qu'une imprimante)!

Il faut une cartouche 21 (3 couleur) et une cartouche 22 (Noir)
Est t-il possible de remplir les cartouches d'encre Hp ?

Répondre à egamer

20

goutelette, le 12 oct 2008 à 18:45:03

Bonjour,
Il est possible de rechager les cartouches HP 21 et 22.
Il existe aussi des cartouches refillées (déjà rechargées) qui sont bon marché comparé au prix d´une cartouche originale.

Goutelette

Répondre à goutelette

21

amastasia87, le 29 oct 2008 à 19:21:13

Bonsoir,

moi j'ai une epson et je fais remplir mes cartouche chez cartridge et je n ai jamais u aucun probleme chez eux . leur prix sont resonnable (deux fois moins cher qu une cartouche neuve en supermarcher), et aucune arnaque . je voulais aussi donner une petite astuce en effet une imprimante reconnais ses cartouche car elle sont "codees" le mieux c d'avoir deux jeux de cartouche afin de tournee car comme ca elle reconnais les differente car si vous mettez tjs le mm jeux pour elle est reste vide mm si vous l avez rempli donc il faut faire tournee les jeux ayez tjs un jeu d'avance et vous verrez vous aurez moins de difficultee. salut

Répondre à amastasia87

25

goutelette, le 18 nov 2008 à 19:28:33

Merci de tes conseils ! :-)

Répondre à goutelette

24

shog, le 18 nov 2008 à 16:30:11

Pour certaines cartouches il faut reprogrammer la puce qui à été installé par les fabricants pour contrôler le nombres d'impressions

sinon l'imprimante continuera à te dire qu'elle est vide perso je remplis mes cartouches sur ce site http://www.aufildelencre.com/index.php sont basé à lyon et l'encre vient d'Allemagne perso je la trouve de bonne qualité

Répondre à shog

26

Anastasia38, le 5 déc 2008 à 14:10:29

Salut à tous,
Moi je vous fait part de mon expérience sur Grenoble, J'ai trouvé un nouveau magasin sur GRENOBLE qui est tres bien pour remplir mes EPSON T0611 et les HP 363 de ma mère. Ca s'appelle PRINT PLANET. C'est vraiment pas chere et nos cartouches fonctionnent tres bien. Avec tous les niveaux d'encre comme avant (beaucoup mieux que mes compatibles achetés sur le net qui a tout bousillé ma pauvre imprimante: et oui je suis une débutante en informatique). Ils sont très pros dans leur (beau) magasin et en plus j'avais une ramette gratos en prime :-) .
Pour les Grenoblois, j'ai trouvé leur site : www.printplanet.fr mais moi j'ai vu leur PUB à la télé.
Enfin un magasin où en peut se garer tranquillement devant... Il y a aussi le parking gratuit de l'esplanade.
Voilà !

Répondre à Anastasia38

31

comtegoutte, le 11 déc 2008 à 14:23:38

Bonjour
ce n'est pas une réponse mais une question
avez vous le mode d'emploi pour recharger des cartouches d'EPSON CX 3650?
j'ai acheté un kit "ZOLID" "fonctionne sur plus de 300 modéles d'imprimantes"
mais il n'y a pas de mode d'emploi pour les Epson CX 3650
et le producteur me répond
"si le type n'est pas indiqué sur l'emballage c'est que ce n'est pas compatible"
Une arnaque ou quoi?
merci

Répondre à comtegoutte

32

aufildelencre, le 11 déc 2008 à 16:38:08

Ola donc pour commencer : pour faire faire fonctionner des cartouches cx3650 IL TE FAUT UN reprogramateur de cartouche voici un lien pour ton imprimante http://www.aufildelencre.com/cartouche.php?id_cartouche=5621&sg_ref_imprimante=2171

sinon à propos de ton encre zolid perso je ne te conseille pas ces encres universel du fait qu'elles sont de bien moin bonne qualité que les génériques ou cartouche de marques destiné à la cx 3650 il faut savoir que chaque cartouches est différentes (gamme de cartouches)

donc en gros je te conseil du compatible de qualité ;);) voila ;) j'espère avoir répondu à ta question

Répondre à aufildelencre

33

comtegoutte, le 11 déc 2008 à 17:30:57

Merci pour le conseil

Répondre à comtegoutte

34

goutelette, le 14 déc 2008 à 20:15:09
  • +1

Salut !

Voici la notice de remplissage.
http://www.goutte-encre.com/media/Cartouche%20Stylus%20T048.­pdf

si un des modéles d´imprimante suivant est inscrit sur l´emballage, l´encre est aussi compatible avec ton imprimante, ce sont les mêmes cartouches :
Epson Stylus C64 / Epson Stylus C66 / Epson Stylus C84 / Epson Stylus C86
Epson Stylus CX3600 / Epson Stylus CX3650 / Epson Stylus CX4600 / Epson Stylus CX6400 / Epson Stylus CX6600.

goutelette

Répondre à goutelette

35

aufildelencre, le 15 déc 2008 à 14:34:21

Merci goutelette ;)

Répondre à aufildelencre

46

ricococo, le 17 oct 2009 à 23:16:37

BONJOUR ANASTASIA
super ton enthousiasme, mais un echec sur internet et tu renonces?!!
essaye d'autre sites et continue de vérifier les prix sur plusieurs sites et les contenances des cartouches,point fondamental!!
bonne continuation
Rico
jette un oeil sur :http://www.aprixfous.com/

Répondre à ricococo

36

bebel, le 26 jan 2009 à 22:08:23
  • +1

Bonsoir
....J'ai acheté une petite imprimante Lexmark X2650 ,et je suis déja en rupture d'encre noire aprés impression d'environ 300 pages , j'ai racheté une cartouche au prix de 17 € , puis un kit de remplissage , j'ai rempli la cartouche sans probléme mais comment faire pour reprogrammer la puce afin de relancer l'impression ?

Répondre à bebel

37

gouttelette, le 27 jan 2009 à 00:36:08

Bonjour / Bonsoir .. / bonne nuit.

Il n´est pas possible de mettre à 0 les niveaux d´encre sur ces cartouches.
Mais tu peux quand même imprimer, ca ne doit pas poser de problème.

Goutelette

Répondre à gouttelette

40

bdalhia, le 22 fév 2009 à 17:09:31

Salut a tous,

Personnellement, j'ai une Epson DX4850 et j'ai acquis des cartouches rechargeables avec des bouteilles d'encre accordeon. Avec ce système, je n'ai pâs besoin de seringue pour remplir mes cartouches, donc pas de risque de me salir et en plus les cartouches sont munies de puces auto programmables, ce qui fait que je ne suis jamais en panne d'encre. Allez jeter un coup do'il sur le site qui commercialise cela, ca en vaut la peine, il s'agit de http://www.misterprint.fr
Ils donnent de tres bons conseils en plus, et ont de tres bonnes astuces.
a plus

bdalhia

Répondre à bdalhia

43

jess33, le 13 oct 2009 à 17:42:40

Bonjour,

J'ai une lexmark Z54, et je voudrais donc rechargé mes cartouches d'encre avec le kit que j'ai acheté, est ce que quelqu'un à une notice ou sait comment il faut faire, car je n'arrive pas à comprendre ou il faut mettre l'aiguille et donc l'encre!!!

par avance merci.

Répondre à jess33

44

goutte-encre, le 13 oct 2009 à 18:19:57
  • +1

Salut

Voici une notice de remplissage :

http://www.goutte-encre.com/media/Lexmark70.pdf

Répondre à goutte-encre

47

felicien, le 1 nov 2009 à 11:53:58

Salut a tous, ----Je voulais intervenir surtout à tous ceux qui veulent tirer leur photos sur imprimante.
- titrer ces photos sur imprimante(quelques soit la qualité obtenue), est une mauvaise opération économique et une perte certaine. Pour l'instant aucune imprimante et tirages n'est économique.
L'opération titrer ces photos soit même ...achat de cartouches génériques..... bidouilles et recharge de ces cartouches........est une opération a perte ,a coup sur. Il faut que le choix de tirer ces photos soit même, ne soit qu'une opération de dépannage .(même constat pour ceux qui possede des imprimantes 10x15 en thermique ou jet d'encre). Les ventes d'imprimantes n'est qu'un VASTE bisness de profit crer par les fabricants. Je suis moi même photographe et apres avoir utiliser et tester de nombreuses imprimantes( du 10x15 au format poster etc...), le cout dans l'utilisation personnel "'vouloir dévelloper ces photos soit même"" doit rester d'abord "se faire plaisirs, à faire soit même.
; ne pas esperer être compétitifs par rapport au labos professionnels. Actuellement à la retraite
je continue a faire de la photos , j'effectue moi même la post production de mes images et en ce qui concerne
tous les dévellopements , je passe par des labos professionnels et j'en suis parfaitement content et satisfait et c'est plus économique. Aussi qu'en le résultat n'est pas satisfaisant,je retourne les epreuves au labo et cela ne ma coute rien. Petit reflexions; ----Nous sommes tous ,pour une bonne partie d'entres nous;, des consommateurs non réflechies .Une passions coûte chère et il faut savoir faire des choix, on ne peu pas tous faire soit même et tous avoir. -Faire confiances aux professionnels et se comporter commes des consommateurs "Ecologique".------- Alors amis et passionnés de l'image , bons courrage

Répondre à felicien

48

sohappy, le 3 nov 2009 à 20:57:56

Bonsoir à tous
j'ai trouver un commerçant qui s'occupe très bien de sa dès que mes cartouches son vide je vais les faire recharger par lui je n'ai jamais eu de problème depuis.Je fais des économies & suis écologique.
voici sont cite si certain sont partant : http://cartridges.fr/

Répondre à sohappy

49

sohappy, le 6 nov 2009 à 20:48:45

Mon imprimante est une lexmark ,mon commerçant sait me fournir des cartouches rechargeables que l'on ne trouve pas en vente normalement dans le commerce.

Répondre à sohappy

50

gouttelette, le 8 nov 2009 à 20:31:25

Bonsoir,

sohappy ... toutes les cartouches originales Lexmark sont rechargeables .. je ne sais pas ce qu'il veut te vendre ton fournisseur.

Recharger sa cartouche d'encre c'est simple ... encore faut il choisir une encre qui est de qualité.
Si l'encre n'est pas adaptée à la cartouche (donc à la tête d'impression de l'imprimante) il risque d'y avoir non seulement des impressions de photo que ne seront pas belles mais .. des têtes d'impression bouchées.

Chaque cartouche à sa particularité ... et chaque tête d'impression a son encre.

Un conseil aux personnes qui souhaitent remplir leur cartouche :
- renseignez vous sur les manipulations à faire pour remplir votre cartouche, AVANT D'ACHETER !!
Avez vous besoin d'un reprogrammateur, de desactiver les niveaux d'encre, de perforer la cartouche ???)
- renseignez vous sur la qualité de l'encre proposée en fonction des impressions que vous réalisez

Gouttelette

Répondre à gouttelette