Comment réparer un disque dur NTFS sous Ubuntu?

Fermé
Profil bloqué - 13 sept. 2013 à 11:17
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - 13 sept. 2013 à 14:09
Bonjour à tous,

... tout est dans le titre.

J'ai récupérer un Pc portable dont il fallait changer le disque dur SATA.

A l'origine, il était équipé d'un 640 Go SATA, avec W7 premium 64. Celui-ci, HS, a été remplacer par un 500 Go SATA. Dessus, je veux installer le système d'exploitation d'origine...

Au bout que quelques instants, lors de la décompression des fichiers, j'ai un message d'erreur 'Erreur 0x000005", et je ne peut aller plus loin.

Quelques recherches sur Internet m'indique un problème de mémoire, mais un "memtest" n'a rien découvert de suspect. J'ai aussi tester le disque dur avec la commande CHKDSK (via un cd de réparation W7, et en ligne de commande), et là... catastrophe! Une multitude d'erreurs de clusters. A noter que ce disque dur n'est pas partitionner, désirant le faire lors de l'installation de W7.

Avec le dvd désinstallation, j'ai reformater le disque dur, sans résultats de réparations. A partir de mon PC de bureau, j'ai installer le nouveau disque dur; il n'est pas visible dans "ordinateurs", et visible, mais non accessible dans la gestion des disques...

Reste une solution: Tenter une réparation avec un live Cd Ubuntu... mais, je n'y connais rien...

Qui saurait m'expliquer en détail la procédure à suivre (... ou une autre solution) pour tenter une réparation efficace de ce disque dur...?

Avec mes remerciements anticipés...

Bernard.
A voir également:

6 réponses

Profil bloqué
13 sept. 2013 à 12:29
Non. Je n'ai pas de compte "Skype". Je ne veux pas en ouvrir un pour des raisons qui me son propre.

Désolé.

Bernard.
1
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
13 sept. 2013 à 11:37
Bonjour,
Essaie le logiciel HDDLLF4.25 qui permet le formatage bas niveau et la remise en état "usine" des pistes,mais tu as aussi la remise à zéro de la piste de démarrage s'il y a des blocages autres
0
Profil bloqué
13 sept. 2013 à 11:49
Merci beaucoup "sorcierblanc" pour ce conseil... que je vais m'empresser de suivre !

Juste le temps pour moi de trouver un tuto... et un .exe non pourri par des logiciels indésirables !

Bernard.
0
... aie... pas visible non plus.

EDIT: De même de le DD 640 d'origine.

Bernard.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
13 sept. 2013 à 12:01
peux-tu venir sur Skype,même pseudo si tu as un micro?
0
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
13 sept. 2013 à 14:09
Il ne s'agit pas de compte payant,çà peut être provisoire,avec un pseudo bidon et un mot de passe bidon aussi er tu effaces tout après,mais c'est très pratique pour dépanner de visu et envoyer de petits logiciels,par écrit seulement c'est beaucoup trop long.
0