Posez votre question Signaler

C'est quoi "java Oracle" ? [Résolu]

friald29 83Messages postés dimanche 21 mars 2010Date d'inscription 19 mai 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 sept. 2013 à 15:54
Bonjour,
Autant vous dire de suite, l'informatique, c'est du Chinois pour moi !
Depuis quelques temps, tous les 6 ou 8 jours je reçoit un incitation à télécharger une mise à jour "Oracle". Je trouve que c'est beaucoup !
Je ne me souviens pas avoir mis ce "truc" sur mon ordi.
ça sert à quoi ce truc ?
En tapant une recherche sur mon ordi je vois apparaître un dossier "jxpiinstall" ce qui, il me semble, a un rapport avec Java, non ?
Mais moi qui ne fait que me balader sur le net, relever mes mails, regarder la météo et les programmes télé.... Je ne voit pas ce que j'en ferais. dois-je enlever "jpxiinstall" avec Ccleaner ou suppressplus ?
SVP Parlez moi Français !
à 64 ans je ne me sent pas pour apprendre une nouvelle langue.
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir,

Java permet d'utiliser certain logiciel, c'est très important pour la sécurité de l'ordi de le garder à jour.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,
Le mieux c'est d'avoir java à jour car pas mal de site utilise java et tu en aura besoin pour "naviguer" si tu ne maitrise pas bien l'ordinateur
lis tout ça avant : ICI
et après si tu veux installer la dernière version de java , c'est : ICI
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Certaines application utilisent Java, mais c'est pas certain que tu ai ce genre d'applications sur ton PC.
Tu peu désactiver Java sur ton navigateur. Sinon si tu utilises une application Java c'est mieux que tu ai Java à jour.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  C'est quoi "java Oracle" ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.