Freeze plantage explorer.exe

Résolu/Fermé
Axte Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013 - Modifié par Axte le 12/09/2013 à 15:37
Axte Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013 - 14 sept. 2013 à 16:54
Bonjour,

Etant novice, j'ai fait des recherches pour mon problème mais je ne sais pas quelle solution je dois lui appliquer : (mon PC est sur Windows 7 !)

Depuis ce matin (tout allait bien hier), tout ce que je veux ouvrir, que ce soit le navigateur, avast etc, ça met une éternité avant de s'ouvrir et je ne peux rien faire pendant ce temps-là car tout a freezé. Même pour ouvrir le gestionnaire des tâches c'est super long. Pour éteindre l'ordinateur idem...
J'ai le message "explorer.exe a cessé de fonctionner" OU un message d'explorer.exe me demandant si je veux fermer explorer.exe, le redémarrer ou faire je ne sais plus quoi.

Je ne sais pas si c'est utile pour l'explication de mon problème mais il arrive souvent que quand j'éteins l'ordinateur, j'ai un message avant qu'il s'arrête qui me dit que telle application/tel fichier etc n'est pas fermé et que je vais perdre toutes les données non enregistrées si je veux vraiment éteindre l'ordinateur, puis l'ordinateur s'éteint. Ca m'est arrivé hier soir encore.

J'ai fait CCleaner et le pb est toujours là ! J'ai aussi fait Adwcleaner, problème persistant ! Et là j'ai voulu faire un scan minutieux de mon PC avec mon antivirus, ça m'est juste impossible, il a freezé au bout de 15 minutes !! (en général ce genre de scan prend plus d'1h sur mon PC)
J'ai absolument besoin de mon PC en forme vu que les cours vont reprendre pour moi dans quelques jours.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, s'il vous plaît. Mon PC est allé en réparation il y a 3 mois pour un pb de batterie et de connectivité de celle-ci, alors pas envie de repayer tout ça...

A voir également:

1 réponse

Axte Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013
14 sept. 2013 à 16:54
J'ai trouvé par moi-même comment faire. C'est Avast. Résolu.
0