Impossible d'appeler/recevoir des appels et des sms

Résolu/Fermé
Sam44300 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 12 sept. 2013 à 08:52
 Utilisateur anonyme - 12 sept. 2013 à 12:15
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon blackberry depuis hier. D'un moment à l'autre, sans que je n'ai modifier quelque chose dans la config du blackberry, ce dernier ne reçoit plus les sms ni d'appels. Je ne peux pas non plus en envoyer.
Pourtant je capte très bien mon réseau.
Quand j'essaye d'appeler, mon portable essaye d'appeler mais au bout de 30 secondes d'attente, il me marque "échec de l'appel" sachant que pendant ces 30 secondes, je n'entends rien (pas de tonalités).
Concernant les sms, mon portable atteint le nombre maximum de tentative d'envoi à chaque fois donc impossible d'envoyer de sms

Auriez vous une solution ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :-)


1 réponse

Utilisateur anonyme
12 sept. 2013 à 09:13
Bonjour,

tout d'abord appelez votre opérateur pour vous assurer que là où vous vous trouvez il n'y a pas de panne d'émetteur. Cela arrive plus souvent que dit !

Si tout est en ordre,

Essayez ceci : BB allumé, retirez la batterie, attendez 30 secondes, puis remettez la batterie.

BB va se réinitialiser et cela pourrait suffire à régler votre problème.

S'il persiste, vérifiez s'il n'y a pas de mise à jour de disponible en passant par le Blackberry Desktop Manager (après avoir effectué une sauvegarde).

Merci pour le retour.
CDT


Quand les exceptions deviennent des règles,
les questions instruisent plus que les réponses !
0
Sam44300 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013
Modifié par Sam44300 le 12/09/2013 à 09:51
Bonjour Mauher,
Tout d'abord merci pour cette réponse rapide !
Au niveau des manips, j'ai déjà contacté mon opérateur et rien ne m'a été signalé au niveau de l'émetteur donc je ne pense que se soit ça ;)
Au niveau du redémarrage, je l'ai fait plusieurs fois sans résultat donc cela ne vient pas de là non plus :/
Au niveau des mise à jour, il va me falloir trouver un câble pour le connecter au pc
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2013 à 11:54
OK, c'est correct de procéder par élimination.
J'attends la suite.
0
Sam44300 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013
12 sept. 2013 à 12:11
Bon eh bien tout re-fonctionne je ne sais pas pourquoi x)

Merci quand même d'avoir pris la patience de m'aider ;-)
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2013 à 12:15
Bonne nouvelle !
0