Windows 8 empêche d'installer windows7...

Fermé
oxyredox - 10 sept. 2013 à 21:32
 Utilisateur anonyme - 11 sept. 2013 à 14:52
Bonjour,
je viens d'acheter un portable asus
S56CB-XO170H - Ultrabook 15,6 - Intel Core i7-3537U (2,0 GHz) - HDD 1 To + SSD 24 Go - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GT 74

il est livré avec windows 8 installé et je souhaite remettre tout à plat avec Windows 7.

problème : je sélectionne installation de windows 7 au moment du démarrage, et il m'affiche un message disant que je dois désactiver le contrôle obligatoire de signature des pilotes. Quand je le fais ça ne change rien...

Donc je suis bloqué...
est-ce qu'il y a un souci de comptabilité entre mon ordi et windows 7 ?

6 réponses

highskilled Messages postés 22 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013
10 sept. 2013 à 21:52
regle le bios pour booter avec le dvd en priorité des le demarrage du PC. Format comme ça, pas sur le bureau !
0
The oxyredox Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013
10 sept. 2013 à 22:11
ça se règle dans quel onglet du bios ?
0
highskilled Messages postés 22 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013
10 sept. 2013 à 22:14
aucun bios n'est universel, et sa structure est différente selon chaque carte mere, la langue aussi. Cherche device priority ou boot ou tout ce qui est en rapport avec la séquence de demarrage disque dur/cd/dvd/disquette
0
Bjr

Une simple recherche sur ccm:

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/windows+8+windows+7+ikewdu

(je limite aux seuls sujets où je suis intervenu, pour te montrer l'amplitude des réponses et pour constater que les mêmes personnes qui connaissent un peu W8 donnent à peu près les mêmes conseils)

Résumé: très mauvaise idée si on n'y connaît rien...ou quand on croit connaître (on a la preuve dans ce sujet). La présence du ssd ajoute une difficulté supplémentaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The oxyredox Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013
11 sept. 2013 à 14:43
j'ai fait ces changements dans le bios :

Boot priotity --> DVD drive
Secure boot control --> disabled

et il me fait :
press any key to start from cd / DVD

j'obéis, il fait : Windows is loading files
puis : Starting Windows
et là le lecteur DVD s'arrête, l'écran reste bloqué sur "Starting Windows"
et je peux attendre 15minutes il ne se passe toujours rien!

si je remets le Secure boot control, alors j'ai de nouveau le message en rouge :
invalid signature detected. Check secure boot policy in setup

bref je suis cooncé.
Je precise que mon windows 7 pro est 64bits et tout ce qu'il y a de plus officiel et règlo !
0
Re,

Je t'aurai prévenu des risques. Tu assumes tes actes désormais.

S une option "launch csm" est sur "enabled, tu la mets sur "disabled". Désactive aussi le "boot secure" et cherche dans l'onglet "boot" les options de démarrage avancé. Tu vois si une option permettant de lancer le lecteur DVD en mode uefi est proposée. Si oui, tu valides et tu redémarres dans ce mode. Ton W7 devrait se lancer en mode uefi et te permettre de faire toutes les manipulations que tu souhaites... et te perdre ta garantie définitivement.

Si ça ne fonctionne encore pas, il faudra regarder de près le DVD de W7 afin de voir s'il est compatible avec l'UEFI.
0