Remplacer un fichier texte par une base de donnee mysql

Fermé
hankabyl Messages postés 20 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 - 10 sept. 2013 à 20:34
ADL1422 Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 10 sept. 2013 à 23:45
Chers messieurs :
Je vous remercie d avance et je vous prie de m aider à résoudre un petit probleme de base de donnee mysql .
Le probleme que j ai crée un site de petites annonces qui fonctionne avec un fichier texte sans base .
Maintenant je désire remplacer le fichier texte par une base de donnée mysql .
Est ce que c est possible et comment faire utilser une base de donnée à la place du fichier texte et merci .
A voir également:

3 réponses

ADL1422 Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 11
10 sept. 2013 à 22:54
Bonjour,

J'ai du mal à comprendre l'idée d'un site web à base de fichier texte.

En outre, en quel langage est fait le site, y a t-il une adresse où il serait possible d'avoir un aperçu ? Et bien entendu, quelles informations doivent apparaitre dans la base ?
0
hankabyl Messages postés 20 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020
Modifié le 11 févr. 2018 à 22:15
Je vous remercie cher monsieur ;
Mon site de petites annonces gratuites est fait en langae php .le script de ce site fonctionne sans base de donnee (seulement avec un fichier texte qui stocke les données).Ma question est ce que c est possible de creer une base de donnée mysql qui va remplacer le fichier texte et quelles sont les procédures à suivre .( l URL de mon site ; Pub supprimée Modération CCM.
0
ADL1422 Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 11
10 sept. 2013 à 23:45
C'est effectivement possible, je ne dispose pas de grosses connaissances en PHP pour vous aider suffisamment dans ce langage mais je pense que votre soucis se trouve particulièrement dans le fait de remettre les données de ce fichier texte vers la base de données.

Pour ce qui est du PHP pur, utiliser une base de données est assez facile, le net regorge de tutos ^^

Concernant la migration des données, cela peut se faire en PHP ou tout autre langage gérant les bases de données (dotnet c# etc ....)
0