Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de
connaître le fonctionnement d'un disque
dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas
niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...
En fait j'aimerai effacer mon ancien systeme d'exploitation car j'aimerai en remettre un plus recent est quand j'efface normalement mon ancien systeme est toujours present dans la mémoire cache ou je ne c ou.
Je perds donc de la place.
Que me conseillez vous?
A la base j'ai un disque dur de 120Go, mais quand je veux reinstaller une Xp il me il y a un espace d'environ 5Go que je ne peux pas utiliser.Je dois donc reinstaller Xp sur les 114Go disponible.
Non j'ai juste cette petite partition que je ne peux pas supprimer meme aprés formatage.Quand j'intalle windows j'ai donc cette petite partition + ma partition windows.Mais cette petite partition ne sert a rien , je ne peux pas y acceder
rend toi dans- outils d'administration- gestion de l'ordi - gestion des disque tes partitions sont affiché , cellequi n'est pas alloué , tu peux la rendre active. comme cela tu aura 1 partition de 5 go pour
éventuellement y stocké des données.
l'opération faite, tu peux éffectuer la procédure expliqué dans mon post
précedent
juste pour y voir plus claire, dans la gestion des disques, cette petite partition est présente sous quel format ' Fat, NTFS, etc..' et quel nom ?
le druide sans la potion.
Voila
Lorsque je boot avec le cd windows pour fomater est reinstaller, il y a un moment ou il affiche les differentes partitions.
C'est a ce moment la ou je vois ma partition ainsi qu'un espace non partitioné,impossible a utiliser de 8Go (pour etre precis)
Et bien au moment ou tu es sur cette page , tu selectionne cette partition et tu la rend active ensuite tu reviens sur ta partition
donc c: principale et tu suit la procédure d'install
Pour en savoir plus, l'appuie sur les touches Alt+F10 au démarrage du poste te donne accès à cette partiton pour lancer la restauration.
le druide sans la potion.