Masquer / grouper des colonnes Excel

Fermé
simon - 10 sept. 2013 à 20:25
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 sept. 2013 à 00:44
Bonjour,

J'ai un fichier Excel avec 50 colonnes. J'aimerais avoir la possibilité de voir et imprimer par exemple que la colonne A, B, D et F et par la suite, E, F, M, etc. J'aimerais donc avoir une façon de masquer/grouper chacune des colonnes et ensuite les démasquer rapidement (autrement que par la fonction masquer qui ne m'est pas très pratique (trop long)). Lorsque j'utilise la fonction grouper pour deux colonnes l'une à côté de l'autre, le "+" qui apparaît groupe les deux colonnes et non pas chacune des 2 colonnes individuellement. Existe-t-il une façon d'avoir la possibilité avec un "+" par exemple de faire apparaître et disparaître chacune des 50 colonnes individuellement rapidement avec un seul clic par colonne.

Merci
A voir également:

2 réponses

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
10 sept. 2013 à 22:58
Bonsoir,

Grouper est le premier pas.
En haut à gauche, des chiffres sont normalement apparus (normalement juste un 1 si tu n'as pas des groupes imbriqués).
En cliquant sur ce chiffre ça masque/affiche tous les groupes.

A+
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
11 sept. 2013 à 00:44
Bonjour Simon.

"J'aimerais donc avoir une façon de masquer/grouper chacune des colonnes et ensuite les démasquer rapidement (autrement que par la fonction masquer qui ne m'est pas très pratique (trop long))"
Pour masquer/afficher la colonne F, clic droit sur le F identifiant la colonne, clic gauche sur Masquer ou sur Afficher = 2 gestes !
Quand plusieurs colonnes sont concernées, les sélectionner ensemble (avec ctrl) et faire pareil.
0