Bonsoir,
Merci beaucoup pour ces informations qui en aideront plus d'un...
Après de nombreux post pour tenter d'aider des personnes aux prises avec des problèmes de communication avec ce portable, où j'émettais des louanges sur ce cellulaire, je me permets à présent d'émettre des réserves sur cet appareil qui m'a quitté il y a plus d'un mois :
Outre les problèmes apparemment liés aux drivers, sa tendance à se salir et à se rayer, je déconseille à quiconque souhaite être joignable partout, tout le temps de choisir ce mobile. Je m'explique : peu avant de le rendre en S.A.V. (qui n'a pas su le mettre en état de marche en un mois...faute de pièces parait-il), j'ai eu le déplaisir de m'apercevoir qu'en certains points de mon domicile j'étais injoignable, alors que tous mes autres portables (même un fisio 825 pourtant réputé pour sa réception catastrophique) captaient un réseau de qualité optimale (une tour de relais est située à une centaine de mètre de chez moi)...
Autre réserve émise concernant le clavier, qui après avoir perdu son rétroéclairage(court circuité ???probablement) suite à la frappe de mon 10ème SMS, a dramatiquement amputé l'autonomie du portable qui tenait ... entre 3 et 6 heures ... entre deux charges (charge portable éteint). Ce téléphone m'ayant été fourni avec une promotion de 250 SMS/50 MMS gratuits, la mésaventure m'a fait sourire... puis a entrainé son retour en S.A.V. !
Je pense que, puisque je ne possède plus ce portable, je ne serais plus en mesure de fournir des informations précises à son sujet...pour des problèmes plus génériques je suivrai ce Forum... mais désolé pour le reste.
Si certains possesseurs pensent changer, j'ai opté pour le SAMSUNG SGH D900, qui n'est pas un mauvais portable (loin de là) mais auquel on peut reprocher de ne pas intégrer la VISIO. Egalement à déplorer, l'interface est... particulière et figée, l'utilisation de certaines fonctions est compliquée (APN) et l'absence de manuel en Français ne simplifie rien ! Sinon, très beau, très bon, et excellente autonomie pour ce portable d'à peine 12,7mm ! Un bon choix je pense, bien que de nombreux utilisateurs lui préfère son homologue de chez Sony-Ericsson, le K800i (APN et interface en particulier).
En réponse au post <11> de gregilhomme, je souhaite indiquer que ce problème ne s'est jamais posé avec ma version des pilotes (pas plus que chez des amis équipés du KU800), mais se posera pour de nombreuses personnes. Le fonctionnement du KU800 avec le pilote du KG800 (premier du nom) prouve qu'au moins le protocole de transfert et la puce d'interfaçage avec un PC sont identiques ou proches.
Toutefois ce n'est que rarement le cas, alors si pour le KU800 cela fonctionne, il faut se méfier d'appliquer cette solution comme un remède générique ! De plus, indiquer l'OS ainsi que la configuration de base avec laquelle le portable fonctionne avec tel ou tel driver permettrait de comprendre ce qui ne fonctionne pas avec les pilotes livrés. une solution plus élégante pourrait être alors dégagée, du style -remplacer certaines librairies, modifier certaines lignes d'un .ini etc. Ainsi sous Windows XP Professionnal, SP2, aucun problème particulier n'est à déplorer, à l'exception de lacompléxité des utilitaires fournis ! Comparer nos configurations pourra éventuellement dégager une solution.
Sur ce, bonne nuit ou soirée à tous les membres de CCM !
Alquel