VPN, proxy... le relatif anonymat marche-t-il des deux côtés ?

Fermé
Eva19 - 10 sept. 2013 à 14:26
 Eva19 - 10 sept. 2013 à 14:47
Bonjour à tous,

Voilà, je ne sais pas si cette question a déjà été posée, j'ai regardé brièvement mais peut-être ai-je omis quelques mots clefs donc toutes mes excuses si c'est le cas.

Une petite question qui peut sembler bête mais j'aimerais être sûre : je suis en colocation et c'est le propriétaire qui paie internet. Il y a donc une clause dans le contrat qui stipule que les "gros utilisateurs" d'internet verront leur vitesse de connexion ect diminuées, que le streaming, le fait de gérer un site ne sont pas considérés comme étant du 'fair usage'... Le problème c'est que je passe énormément de temps sur internet, entre des sites comme tumblr et youtube, et je regarde des séries en streaming...

Si j'utilise un logiciel qui cache mon adresse ip comme Hotspot shield, mon propriétaire peut-il s'en rendre compte où un tel logiciel pourrait me permettre de naviguer autant que je le veux et passer entre les mailles du filet ? J'ai compris qu'en gros les proxy permettaient aux sites de ne pas voir mon ip mais ceci est-il valable de tous les côtés, c'est-à-dire le propriétaire et le fournisseur d'accès internet ?

Ca fait très certainement un peu geek mais j'ai vraiment BESOIN de suivre certaines séries qui vont bientôt recommencer et puis que faire lors des week ends pluvieux... J'espère que j'ai été assez claire.

Bonne journée et merci d'avance !



PS : J'utilise Firefox ET chrome.
A voir également:

1 réponse

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
10 sept. 2013 à 14:30
Bonjour,
Tu passes par sa connexion et il connait ses adresses.
Comment veux-tu te cacher ??? Ce qui n'est pas lui est forcément toi...
0
Bonjour,
C'est bien pour cela que je pose la question, je ne sais pas. Je ne pense pas qu'il utilise la même connexion que moi puisqu'il ne vit pas dans la maison avec nous, il paie seulement l'abonnement, et habituellement internet étant payé par mes parents je ne sais pas du tout comment ça marche. Ma question aurait pu être la même si j'avais été dans une cité U par exemple, je voulais seulement savoir si de l'autre côté, celui qui paie internet peut savoir ce que je fais si je change l'ip... C'est une question, je suis loin d'être une pro donc je demande des conseils.
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
Modifié par MrYAU31 le 10/09/2013 à 14:43
Si tu peux te cacher de ta box/routeur ? Non ou tu n'aurais plus d'accès.
S'il peut savoir ce que tu fais sur le web, pas en utilisant une simple Box parce qu'il n'aura pas accès aux logs...
0
D'accord, c'est tout ce que je voulais savoir, merci beaucoup !
0