Photos effacées

Fermé
jacoboy70 - 10 sept. 2013 à 08:39
 Lulu - 10 sept. 2013 à 18:09
Bonjour, à tous ceux qui nous rendent service et que je remercie d'avance.
j'ai formaté mon disque dur , mais j'ai oublié de sauvegarder mes photos de 2012 et 2013.
Le problème c'est que j'ai réinstallé Windows XP
J'avais trouvé en téléchargement " S O S PHOTOS PERDUES" qui m' a tout retrouvé mais au moment de les récupérer il fallait payer.
DONC JE ME SUIS RABATTU SUR "RECUVA" il est gratuit mais lui il ne les ouvre pas toutes
Je sais qu'il y en a d'autres gratuits mais je ne les connais pas
Si un technicien du forum peut m'aider, cela me rendrait beaucoup service.
Je vous dis d'avance merci
Cordialement
jacoboy70




A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
10 sept. 2013 à 09:19
Bonjour.

"Donc je me suis rabattu sur "RECUVA" il est gratuit mais lui il ne les ouvre pas toutes."
Très bonne idée.
Il se débrouille plutôt bien.
J'ai récupéré des centaines de photos sur des cartes SD qui avaient été formatées accidentellement, avec un taux de réussite supérieur à 95 %.

Mais il ne faut pas trop rêver.
"Recuva" ne pourra récupérer que les fichiers qui n'ont pas été "écrasés" ou "dégradés" par de nouvelles écritures sur le disque.

Comme vous avez réinstallé Windows, donc fait de nombreuses écritures sur le disque, il n'est pas surprenant que vous n'ayez pas tout récupéré.
1
Bonjour.
Ce logiciel a l'air très performant; j'ai juste un petit souci: le scan s'est bloqué à 91%....le pc tourne depuis ce matin et là ça fait un peu plus d'une heure que tout s'est bloqué....il y a juste le temps restant qui s'est un peu allongé mais rien d'autres...le DD tourne tjrs, je ne sais pas quoi faire!!
Est ce normal??
Si vous me dites qu'il faut relancer le scan je craque lol
Merci d'avance pour vos réponses
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2013 à 09:03
Bonjour,

Vous avez la solution sur ce forum :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/recuperation-de-donnees/

Ne choisissez que les application gratuites.

NB : Test Disk avec Photorec est excellent, mais assez contraignant.

CDT
0