Mon ordinateur portable est équipé de 2 ports USB et naturellement j'ai besoin de connecter beaucoup de périphériques, donc j'utilise un concentrateur 4 ports USB.
J'usqu'à présent un disque externe était branché sur le concentrateur et ça fonctionnait sans problème. J'ai par mégarde déconnecté sans précautions ce lecteur externe lequel est devenu depuis non accessible: J'ai déconnecté le driver dans le gestionnaire de périphériques puis rebooté. Maintenant le lecteur est visible dans le poste de travail mais parfois accessible, parfois non: Il y a eu une fois "éxécution automatique" avec détection des dossiers, puis arrêt. Si je fais un click droit sur l'unité dans poste de travail, il n'y a pas de réponse. Parfois je peux naviguer dans les dossiers parfois explorer refuse et bloque.
Si je le branche sur un autre port USB au lieu du port USB du concentrateur 4 ports ça marche mais j'ai besoin de connecter l'imprimante sur ce port car elle n'accepte pas de fonctionner en connexion sur le concentrateur 4 ports.
J'ai donc un problème pour connecter l'imprimante et le disque externe s'ils n'acceptent pas de se brancher sur le concentrateu USB.
Que faut-il comprendre? Comment faire?
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0