Casque, Parrot Zik ou Beats by Dr. Dre?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 9 sept. 2013 à 13:39
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 - 30 sept. 2014 à 01:45
Bonjour,

Je voudrais ouvrir un casque d'écoute sans fil à mon conjoint (chutttt surprise).

Mais j'aimerais bien savoir entre ses deux écouteur est mieux, et pourquoi un et pas l'autre,
Donc réponse positive et négative.
Le prix peut importe, juste question sur la qualité, car je veux que de la qualité pour lui

Casque supra-auriculaire Beats by Dr. Dre Wireless:
https://www.apple.com/be-fr/shop/accessories/all/headphones-speakers#redirect=standard/home/shop_accessories/all_accessories/headphones_speakers

ou

Casque sans fil Parrot Zik par Starck:
https://www.apple.com/be-fr/shop/accessories/all/headphones-speakers#redirect=standard/home/shop_accessories/all_accessories/headphones_speakers

Merci pour toutes vos surjections


A voir également:

1 réponse

Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
9 sept. 2013 à 15:59
Salut

Alors j'essaye désespérément de poster ma réponse depuis 30 minutes mais apparemment le site ne le veux pas... Peut être qu'en postant autre chose ça marchera.
Si c'est le cas, je posterais ma réponse en commentaire de ce message.
5
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
9 sept. 2013 à 16:00
Si j'avais le choix entre tous les casques présents sur le marché dans cette gamme de prix, aucun de ces 2 la ne feraient parti de mon top 10.
Par contre si ces 2 casques étaient les seuls possibilités, sans même hésité, mon choix ce porterait sur le Parrot.

Plusieurs raisons à cela :

- Pour 260€, Beats By Dre propose un magnifique casque full plastique qui fait très cheap entre les mains, la robustesse n'est pas au rendez vous et l'espérance de vie est plus que limitée. La Parrot présente un arceau en alliage et de belles finitions (pour ce prix en même temps...).

-Le Parrot est un circum aural (englobe l'oreille) alors que le Beats est un supra aural, le Parrot est bien plus confortable.

-Le Parrot embarque un système de réduction de bruit actif pas trop mauvais ainsi que es commandes tactile sur les une oreillette, ça fait un peu gadget mais ça fonctionne bien et je dois dire que c'est agréable de zapper, faire pause ou augmenter le volume juste en effleurant la coque de l'oreillette droite (si mes souvenirs sont bon).

-Le point le plus important à mon sens: le rendu audio.
Beats bah c'est Beats quoi... Les derniers modèles ont tendances à s'améliorer mais le Wireless ne fait pas parti des derniers modèles, c'est en gros un Solo sans fil mais avec un prix double... Connaissant les prestations catastrophique du Solo (le pire de la gamme Beats), ce n'est vraiment pas un casque que j'irais conseiller. Sachant que pour 45€ on trouve mieux sur le marché (bon ok, on aura pas le même packaging), un casque avec un rendu audio si peu fidèle à ce prix la est juste une putain de grosse arnaque et un foutage de gueule monumental.
Le Parrot est à mon sens très loin devant le Beats sur ce point la (euh sur tous les points il est devant en fait), le rendu est assez chaleureux (met en avant les basses) mais reste néanmoins plutôt propre et précis (comparé au Beats).

Conclusion, entre ces 2 la, le Parrot l'emporte haut la main.


Par contre, pourquoi ils ne serait pas dans mon top 10 (enfin le Wireless je ne suis même pas sûr qu'il rentre dans le top 40) ?

Le gros point noir de ces casques c'est le bluetooth (bon le Beats c'est pas un problème car même en filaire il est horrible). Proposer un casque à ce prix avec du bluetooth 2.1 c'est juste aberrant, sympa la compression des morceaux en 128 kbits/s ^^'
À quoi ça sert franchement de dépenser autant si c'est pour écouter du mp3 hyper compressé ? Une qualité audio aussi dégradé n'est pas digne d'être vendu au prix des meilleurs casques audiophile du marché nomade.
Il reste néanmoins le moyen d'utiliser ce casque en filaire je crois mais bon...
Et puis tout cet équipement à un coup (réduction de bruit actif,bluetooth,tactile), facilement 50% du prix est dû à ça...

Bref, j'ai déjà écris un beau pavé, à mon sens, dépenser autant dans un casque au final bien mais sans plus (on trouve mieux pour 150€ quoi) est un mauvais choix.
Si vous êtes intéressé par des modèles filaires n'hésitez pas à me demander.
0
260€ pour un casque ...
Non mais allô quoi !
0
dcwash Messages postés 38 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014
9 sept. 2013 à 17:32
non mais allo quoi
ne poste pas des commentaires comme ca ca ne sert a rien...
sinon style wireless finition parrot
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2013 à 17:53
Non mais allô quoi!
c'est vraiment super d'avoir une explication comme cela, cela précise le choix, mais je ne vais pas en restée là.

Grolardbzh, tu parle du top 10
J'aimerais bien avoir d'autre avis sur d'autre casque, qui pourrais être dans ce top 10
Car je vois que tu t'y connais, et ton avis est important pour moi.

Mais avant tout, ce qui est le plus important:
LE CONFORT
LA QUALITE SONOR (car il écoute en AAC iTunes plus, et en lossless)
ET DE PREFERENCE SANS FIL

Donne moi tes avis du top 10 et en me donnant les prix plus ou moins

C'est vraiment sympas, et tu me feras plaisir et à mon conjoint aussi

Merci

Non mais allô quoi...
0
Ca sert à rappeler qu'il faudrait peut être raisonner.
1/4 de smic pour 2 écouteurs bas de gamme chinois emballés dans du plastoc, faudrait voir à ne pas valoriser le faux luxe pour ado ignorant de ce qu'est l'argent et la valeur des choses.
Du reste ce casque n'est reconnu exceptionnel que par ceux qui se font graisser la patte par Monstercable.

On sait, on sait : si c'est cher c'est que c'est forcément bien.
0