Buses cartouches imprimantes bouchées

Fermé
eleonnore - 9 sept. 2013 à 11:39
 Utilisateur anonyme - 9 sept. 2013 à 22:19
Bonjour,
depuis quelques jours je bataille dur avec les cartouches des imprimantes hp1050 tout en un et hp2000 qui parait -il sont bouchées . j'ai parcouru les forums à la recherches de solution . j'ai essayé celles à ma disposition dont l'eau , l'alcool à 90° etc avec plus ou moins de succès . mais quelqu'un m'a dit qu'avec du pétrole ou de l'essence je pouvais déboucher ces buses . alors qu'en est -il exact? quelqu'un l'a-t-il déjà essayé ?
merci pour vos réponses


3 réponses

baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
9 sept. 2013 à 11:45
Bonjour voir
http://www.powerklin.com/en/
Tenter d'appliquer la méthode quitte à utiliser de l'alcool à bruler à la place du produit lui-même
0
Bonjour,

Pour ceux qui sont tombés sur cette page par hasard et les curieux : la HP 1050 utilise les cartouches HP 301 avec la tête d'impression intégrée aux cartouches.

En contrepartie d'un cout très élevé, la qualité d'impression est constante et optimale... en temps normal. Notre ami eleonnore éprouve quelques difficultés parce qu'il/elle recharge ou fait remplir ses cartouches ...

Et au fil du temps, les remplissage successifs et le fait de ne pas les nettoyer avec un liquide prévu pour, ont finit par boucher les buses (90 à 360 buses par couleur) des têtes d'impression.

Comme les têtes d'impression sont intégrées aux cartouches, il suffit à notre ami eleonnore de changer les cartouches pour des neuves et le problème sera réglé. En outre, cela lui évitera de réduire la durée de vie de son imprimante en enchainant les nettoyages de têtes....

Pourtant, notre ami eleonnore cherche tout de même à économiser le cout des cartouches neuves, c'est dire à quel point le remplissage permet de faire des grosses économies. En tant qu'adepte du remplissage/rechargement moi-même, je ne peux que confirmer son intérêt économique.... Et il va de soi que - même si on pourrait croire le contraire - je ne suis absolument pas en train de critiquer ceux qui remplissent et rechargent leurs cartouches eux-mêmes, au contraire. Toutes précisions utiles ....

Il y a juste quelques informations à bien assimiler pour pratiquer la recharge de cartouches dans de bonnes conditions....

Et en particulier, il faut savoir que les cartouches doivent être nettoyées de temps en temps.

Malheureusement, le nettoyage des buses et leur débouchage est difficile sur ce modèle d'imprimante. Il faudrait remplir la cartouche avec un liquide spécial de nettoyage (acheté sur ebay, ou ailleurs) et imprimer un motif de purge (purge pattern). Et surtout, il ne faut pas oublier que cela demande BEAUCOUP de patience de déboucher des buses....

Ce serait faisable, MAIS, avec toutes les manipulations - plus ou moins hasardeuses - que tu as déjà faites, l'ami eleonnore, tu peux laisser tomber et te contenter d'acheter de nouvelles cartouches neuves.

Juste par curiosité, combien de fois as-tu remplie ces cartouches ???

Cordialement à tous et surtout à ceux qui suivent mes interventions.
L'obsolescence programmée est le nuage de fumée qui nous empêche de chercher des solutions.
0
bien vu mon cher puces
en fait je suis dans l'embarras avec deux photocopieurs en panne ( je suis dans la bureautique et j'ai bcp de frais ) une SHARP AR20 et une Canon 550 . après plusieurs depannages sans succès qui ont completement ruiné le centre j'ai pensé prendre ces imprimantes bon marché pour faire des photocopies et conserver non seulement ma clientèle mais faire des economies pour pouvoir depanner les photocopieurs; vous comprenez donc que je suis bien obligée de passer par cette solution de recharge sinon vous avouerez que je ne pourrais pas m'en sortir d'autant plus que les deux cartouches neuves (noir et couleur ) valent pratiquement le prix d'une imprimante neuve. voila
etant en afrique dans un village enclavé du cameroun je ne peux pas avoir accès à tous ces produits sophistiqués dont j'ai entendu parler sur les forums. alors cher ami ne vous en deplaise je suis bien obligé de trafiquer ces cartouches meme si je ne suis pas une experte et si vous etes contre la pratique demande donc au fabriquant de reduire les prix de ces fichus cartouches neuves . pour une autre correction je precise que j'utilise sur hp1050 les 61 et sur hp 2000 les 122.
alors au lieu de me prendre pour une idiote comme tu le fait ( oui oui ) tu ferais mieux d'aller aider ceux des forumeurs qui ont bien besoin de tes reponses ( les bonnes quoi )
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2013 à 22:19
Bonjour,

Non, je ne te prends pas pour une idiote. Je te prends pour quelqu'un qui n'a pas eut les bonnes informations... ou les bons produits.

Effectivement, le fait que tu te situe en Afrique est très important. Cela explique pourquoi tu n'as pas accès aux mêmes produits qu'en FRance (je t'écris de FRANCE).... Et il est probable que les références des cartouches ne soient pas les mêmes qu'en FRANCE. Je sais qu'entre la FRANCE et les USA, les mêmes imprimantes n'ont pas les mêmes références...

Et moi aussi, je suis un "rechargeur de cartouches" comme toi.

Dans tout ce que j'ai pu écrire, je n'ai visé qu'à informer et commenter.
Si tu t'es sentie critiquée, ce n'est que parce que j'ai du mal m'exprimer.
Et j'en suis désolé.

En outre, j'ignorais que tu habitais en AFRIQUE dans un village enclavé.
Effectivement, dans ces conditions, j'imagine que tu ne peux pas commander sur ebay...

Pour revenir à ta question : le souci c'est que t'as fait déjà pas mal de manipulations et que ce faisant tu as peut-être endommagé les têtes d'impression...

Comme c'est pas certain non plus, voilà ce que je peux dire : j'ai eu de bons résultats avec de l'eau déminéralisée (celle des fers à repasser) tiède - mais pas bouillante pour pas griller les composants.

Remplis les cartouches avec de l'eau déminéralisée tiède (40°C) et imprime un motif de purge (google : "printer purge pattern"). Fait plein d'impressions... avec la même feuille même si tu peux...

Et si tu as l'occasion, renseigne toi sur les CISS (Continuous Ink Supply System) et les imprimantes EPSON de la série L (L200, L800 ...) et sur WICReset (un logiciel).

Plus tu auras d'informations, mieux tu pourras choisir tes prochaines imprimantes...

Après, c'est sûr que tu n'as peut-être pas beaucoup de choix, sur place en AFRIQUE.

Cordialement.
0