Jimmyb3
1097Messages postés
28 février 2007Date d'inscription
21 avril 2012Dernière intervention
21 avril 2007 à 18:31
Bonsoir, comme je dis souvent, le plus qu'on apprends en informatique, c'est en galèrant, moi j'ai commencer avec Dos 1, j'ai tout vu passer depuis, mon premier ordi était une espèce de frigo, 5 boutons pour mettre en marche et un royal disque dur de 300 ko, ça laisse rêveur aujourd'hui...
Et puis lire, beaucoup lire, se tromper, réparer, bricoler, bref, rien d'extraordinaire, et j'apprends tous les jours! Pas de bible, mais à mon grand désespoir, je constate que microsoft n'a guère amélioré ses produits depuis les origines, chaque fois c'est un peu plus joli, un peu plus lourd surtout, si bien que malgré que le matériel progresse, il est sans cesse rattrapé par des applications de plus en plus lourdes et un système de plus en plus pâteux. Il n'y a pas de réel progrès en matière de sécurité, de facilité d'utilisation, Vista pénalise ses utilisateurs en bridant ses possibilités d'accès au contenus numérique, mais les pirates se font une joie de cette dernière mouture. Au point qu'en Chine, seules à peine plus de 240 licences ont été vendues, tout le reste sont des versions piratées. Cela laisse songeur quand aux protections de Windows. On nous avait promis un nouveau système de fichiers plus performant et il est resté dans les cartons.
Il n'y a pas que Windows qui s'est empâté, je crois que tous ses concepteurs le sont aussi. Bref, les utilisateurs ont encore de beaux jours sur des sites comme celui-ci, et je suis parfois effaré de voir les ennuis qu'on peut avoir en utilsant un ordi. Mais bon, on peut rêver, peut-être un jour on nous sortira un windows fiable comme un linux, et pas plus onéreux, on peut rêver oui, on peut toujours rêver lol