Arnaque au logement en location sur le bon coin

lylou047 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 9 sept. 2013 à 09:12
 flammeviolet - 17 sept. 2013 à 00:02
Bonjour ,
J'ai passé une annonce sur le bon coin car je cherche une maison en location. Une personne m'a contacté a peine 5mn après la validation de mon annonce .Voici ce que j'ai reçus:

Bonsoir ,

Nous venons juste de lire votre mail et nous vous remercions d'avoir répondu à l'annonce concernant la location de notre maison. Nous tenons à vous dire qu'elle est de suite libre.
Depuis le Jeudi et à ce prix parce que mon mari étant un exploitant agricole a eu un nouveau boulot à Londres . Donc notre maison est actuellement libre pour être occupée. Le prix de location est de 550€ TTC/mois y compris toutes autres charges (l'eau, le chauffage, l'électricité et la taxe d'enlèvement des ordures ménagères).
Alors si vous êtes vraiment intéressé par notre offre, dites-le nous pour que nous redescendions mon mari et moi pour une éventuelle visite car la semaine dernière nous avons effectué un déplacement pour quelqu'un qui était fortement intéressé mais qui finalement n'a pas assisté au RDV.
Donc nous ne voulons plus recommencer ces genres de navettes avec des frais de transport .

En réalité, on la loue pas pour de l'argent mais juste pour ne pas la laisser inoccupée et non entretenue.
En effet nous pourrions établir avec vous un bail de 8 mois, 12 mois voire 7ans et plus, l'établissement du contrat de location ne posera aucun problème.
Concernant la caution à verser, nous essayerons de la définir de commun accord avec vous selon votre disponibilité.

Conditions d'attribution :

Un (01) mois de caution
Que vous allez effectuer le jour de la visite comme dépôt de garantie, afin de nous prouver votre demande pour que nous tenions une entrevue avec vous.
Nous profitons de cette occasion pour vous dire les documents à fournir lors de la visite.

Voici les documents à fournir :

Votre pièce d'identité
Vos trois derniers bulletins de salaire (si vous êtes salarié) ou ceux de votre garant,
Un justificatif de domicile pour le garant (quittance EDF, avis de taxe d'habitation...).

-Il ou elle a joint des photos et bien sur la maison est super belle l'intérieur est neuf il y a même une super piscine!! Heureusement j'ai vite repéré l'arnaque car une aussi belle maison a 550€/mois ça n'existe pas et dans les photos il y a 2 cuisines qui n'ont rien a voir ensemble!!
le nom du contact est peggy est l'adresse mail est pfrimousse87@yahoo.fr
alors soyez très vigilants ils sont de plus en plus malin!!

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 382
Modifié par Afrikarnak le 9/09/2013 à 17:23
Bonjour..

Pas très malin, plutôt stupide en réalité:

je loue à ce prix parce que mon mari étant un exploitant agricole a eu un nouveau boulot à Londres .

Le mec laboure les jardins de la Queen? Il va traire les vaches de Hyde Park? Pourquoi raconter que le 'mari' est agriculteur?

Toujours le même baratin avec de petites variantes..

A+
4
flammeviolet
17 sept. 2013 à 00:02
Bonjour

Merci Lylou047 pour cette précieuse info. Après avoir passé une annonce identique sur leboncoin, je viens de recevoir justement un mail de cette fameuse Peggy avec cette même adresse mail ***@***. Voici le texte : " bonsoir, Suite a votre annonce de recherche de maison si
votre recherche tiens toujours veuillez me contacter j'ai un maison a vous proposez sur Apt
Merci. Très cordialement "
0