Fichier Hosts ignoré

Fermé
Jt170491 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 - Modifié par Jt170491 le 9/09/2013 à 07:50
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 9 sept. 2013 à 15:02
Bonjour,

Je me suis finalement décidé à poster mon message, parce que je ne trouve aucune solution à mon problème sur le net.

J'ai tenté récemment de modifier mon fichier hosts sans aucun succès. je suis sur Windows 8, mais mon problème n'est pas du tout le même que celui décrit sur bcp de forums. Aucune ligne de mon fichier hosts ne se supprime toute seule, je n'utilise pas windows defender, j'ai désactivé l'antivirus .... Dans tous ces cas le fichier hosts conserve les modifications que je lui apporte mais elles sont tout simplement ignorées.

Ce n'est à priori pas une erreur de manip, lorsque j'ai remarqué que mon fichier hosts ne marchait pas, j'ai essayé sur un ordi d'un ami (sur Windows 7), cela a tout de suite fonctionné. J'ai donc pris son fichier, je le place dans le bon répertoire mais ça ne marche toujours pas.

Les seules différences sont que je suis sur Windows 8.


C'est lorsque je coupe internet que le fichier hosts fonctionne. J'utilise WAMP et drupal. Et je suis donc obligé de débrancher internet pour aller sur localhost. Si vous avez une solution ?? :)

Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
9 sept. 2013 à 15:02
Bonjour,

L'explication se trouve ici :
https://www.howtogeek.com/122404/how-to-block-websites-in-windows-8s-hosts-file/

En fait c'est Windows Defender qui réinitialise le fichier Hosts à chaque ouverture du navigateur, ceci dans un souci de sécurité pour éviter qu'un logiciel malveillant utilise le fichier Hosts à ses fins.
0